Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2022 à 15:10HETTri sur un classeur verrouilléRe-, Juste une feuille vide de ton classeur, avec le code associé (s'il y en a un), et que cette feuille ait ce souci, pourrait peut-être nous éclairer? @ te relire...
05/10/2022 à 15:07homernell Macro enregistrement en PDF1123 sujets en parlent... Tu y trouveras sûrement ton bonheur. Bon courage...
05/10/2022 à 15:02HETTri sur un classeur verrouilléPeut-être en autorisant le tri lors de la protection : Peut-être? Et également les filtres, tant qu'on y est.....
04/10/2022 à 15:18danval Macro sur un TableauEuh, Je viens de créer une formule qui ferme toute seule un fichier, c'est ça que tu me dis? Je suis un génie......
04/10/2022 à 14:46danval Macro sur un TableauAvec une formule, utilisant une fonction définie dans le gestionnaire de noms, et calculant la première ligne non vide à partir de la cellule B2 Bonne apm...
04/10/2022 à 14:05Stéphanie94Transposition automatique de 2 lignes en 2 colonnes pour tout un tableauBonjour le fil Une proposition Power Query (clic droit sur le tableau de résultats, "Actualiser") Prend en compte si absence d'adresse mail sous la personne Bonne journée...
03/10/2022 à 09:33MikaG Insertion Formule et étirer vers le basPeut-être ainsi (considérant que tu veux recopier jusqu'à la dernière cellule remplie de la colonne "E") Bonne journée et bonne semaine...
01/10/2022 à 18:58joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouverturePS, ce que tu appelles des "macros", ce sont juste des boutons de commande.. Est-ce que tous ces boutons ont cette propriété? (clic droit sur un bouton, "Format de contrôle") Bon W-E...
30/09/2022 à 09:57MikaG Coller une valeur d'une cellule précise à une cellule d'une variableAinsi, peut-être? PS, c'est nul, hein, les photos???? Pour insérer du code, tu as ce bouton : Et ça pourrait donner ça : Avec un copier/coller facile... Bonne journée...
30/09/2022 à 09:42VSYProtéger feuilles Excel2 petites choses si tu veux obtenir de l'aide plus facilement : - Le forum des questions concernant Excel se trouve ICI - Et enfin, et Surtout, le mdp VBA pourrait nous aider... Bon courage...
30/09/2022 à 08:23AnimdjCréation d'un Excel pour des pointages d'heures arrivée/départVoici la version 2-1 qui corrige les Bugs précédents. Et contrairement à ce que je t'ai dit (et à ce que je pensais), tu peux supprimer toutes les lignes du tableau historique (t_Histo), et lors de l'ajout d'une donnée, la formule (temps passé, en colonne E) revient comme par magie... @ tes essais e...
29/09/2022 à 19:10AnimdjCréation d'un Excel pour des pointages d'heures arrivée/départRe-, Après quelques essais, j'ai vu des petites erreurs de code Je mets la 2.1 demain Bonne soirée...
29/09/2022 à 15:00Maxime_halm Masquer une multitude de ligne comprenant la valeur 0 dans une colonneRe-, Si c'est pour un seul onglet, et une seule colonne, ce serait comme livrer une boîte d'allumettes avec un semi-remorque... Mais tu le peux, et je ne peux que te conseiller d'utiliser l'enregistreur de macro (Ruban "Développeur", "Enregistrer une macro" ou l'appui sur le petit bouton, en bas à g...
29/09/2022 à 14:50clyverInfo si cellule à une couleur diff de blancLa couleur de fond, c'est toi qui la changes manuellement (dans ce cas, il faudra du code) Ou via Mise en Forme Conditionnelle (dans ce cas, tester selon la MFC).. Bonne journée...
29/09/2022 à 14:44Maxime_halm Masquer une multitude de ligne comprenant la valeur 0 dans une colonneUn filtre automatique? Clic sur la flèche, "Filtre textuel/Est différent de" : Peut-être...
29/09/2022 à 14:31AnimdjCréation d'un Excel pour des pointages d'heures arrivée/départRe-, La version 2... Donc, pour l'inscription "intuitive", pas de solutions... Dans l'onglet Bdd, j'ai rajouté un Tableau Structuré (TS), avec 2 colonnes, "Nom" et "Etat du dossier" (OK si pas de soucis) Si le dossier n'est pas à jour, le jeune aura un msgbox d'avertissement Dans l'onglet "histo", j...
29/09/2022 à 11:54AnimdjCréation d'un Excel pour des pointages d'heures arrivée/départRavi que cela te plaise... Pour tes "doléances" : - Ben, s'il n'est pas connu dans la Bdd, Excel sait faire pas mal de choses, mais deviner le nom du jeune???? - Lors du pointage, un message (rouge) qui s'affiche dans l'usf, ça pourrait le faire? - Pas trop de soucis, à priori (temps passé dans la j...
29/09/2022 à 10:37AnimdjCréation d'un Excel pour des pointages d'heures arrivée/départUne autre version, comportant un userform permettant de : - Sélectionner son nom dans la liste. *Si la personne arrive, seul le bouton "Arrivée" est actif *Si la personne est déjà pointée arrivée dans la journée, seul le bouton "Départ" est actif *Si la personne est déjà venue ce jour, et repartie,...
29/09/2022 à 10:06HanunamUtilisations de la fonction if containsPour chercher un caractère spécial tel ? ou *, il faut le précéder d'une tilde ~ (AltGr + 2 de la ligne du haut) En français, ça donnerait : Bonne journée...
28/09/2022 à 13:49ExceliomCalculer le nombre de fois qu'une couleur apparait...
28/09/2022 à 13:07Noweare Supprimer contenu dans celluleSi le début (7 premiers caractères) est toujours identique : Tu peux essayer avec cette formule : 1er 8 : début du mot recherché Le 2ème 8 du Cherche, pour trouver la position du prochain ":" Et le 14, car il y a 14 caractères autres que le mot cherché entre le début et le 2ème ":" Bonne journée...
28/09/2022 à 11:26dams1606 Insertion de ligne conditionnéRe-, Dans ton fichier, tu sélectionnes la cellule A1 Ruban "Données", tu cliques sur "A partir de Tableau ou d'une Plage" Ta plage va se transformer en Tableau Structuré, avec un nom style "Tableau1" que tu peux renommer L'éditeur Power Query va s'ouvrir, tu sélectionnes la colonne B, et tu cliques...
28/09/2022 à 11:15dams1606 Insertion de ligne conditionnéQuelle version d'Excel (outre le Français, mais ce n'est pas une version) Si tu as 2016 ou plus, Power Query est natif, et tu peux l'utiliser pour faire ce que tu désires (donc sans macro...) (ou téléchargeable gratuitement à partir de la version 2010) Mets ton profil à jour, stp...
28/09/2022 à 11:02Madben Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XMLRe-, J'ai fait une erreur dans la définition d'xFile_Part... Remplace par : et pour essayer, enlève le CInt, et tu mets juste AA(0): Peut-être? Maintenant, si le nombre est toujours composé de 2 chiffres, tu peux modifier ainsi : On va y arriver.....
28/09/2022 à 10:39ExceliomCalculer le nombre de fois qu'une couleur apparaitDans la cellule I39, tu mets cette formule : Que tu recopies dans toutes les autres colonnes concernées Bonne journée...
28/09/2022 à 10:20Madben Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XMLRe-, J'ai adapté le code, en maintenant le RegExp (au vu du nom, qui semble-t-il, comporte des lettres et des chiffres entre le dernier underscore et le point) Et en supposant que la colonne B est bien remplie lors de l'import Peut-être...
28/09/2022 à 09:30Madben Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XMLPour les noms de tes fichiers, est-ce qu'ils respectent toujours : ********_000.xls* (i-e : les chiffres à obtenir entre le dernier "underscore" et le point)? 2 ème question, en déroulant le code proposé en mode pas-à-pas, une fois le fichier d'export fermé : Est-ce que la zone que tu viens de copie...
28/09/2022 à 08:59AxAxA Création fichier ajustement mécaniqueJ'ai essayé de comprendre ton code, mais... Pour aller au plus simple, peux-tu décrire les formules pour calculer les différentes valeurs à obtenir? (sous forme d'arbre logique) Partie "Alésage" : Si Cbx <>"" et TxtDiam <>"", on obtient EI et ES Ensuite, pour calculer Mini, Maxi et IT, q...
27/09/2022 à 18:27Madben Insérer une partie du nom d'un fichier lors d'import XMLSans filet (aucun...) J'utilise l'objet RegExp qui permet (entre autres) d'isoler les caractères numériques dans une chaîne de caractères. Ceci sera valable si le nom du fichier xml ne comporte pas d'autres caractères numériques. Sans test... Bonne soirée...
27/09/2022 à 17:51ExceliomCalculer le nombre de fois qu'une couleur apparaitLe principe, on compte le nombre de fois où la valeur est >0, <3 et où le titre est "Nb Jr Vente" Mets cette formule dans la cellule BU4 et recopie vers le bas Bonne soirée PS, tu utilises Calc, ou Excel? (au cas où, pour le bon forum Excel, c'est ICI )...
27/09/2022 à 17:05SOTIN Affichage d'une Msgbox suivant conditionRe-, Par définition, toutes les cellules sont "verrouillées", mais cela n'est actif que si la feuille est protégée Si tu sélectionnes les cellules (ou colonnes entières) modifiables par les utilisateurs, et que tu décoches (Verrouillée) les utilisateurs pourront modifier ces cellules. Et la protecti...
27/09/2022 à 16:39SOTIN Affichage d'une Msgbox suivant conditionBonjour h2so4 Est-ce qu'il y a d'autres cellules (à partir de la colonne R), que les utilisateurs peuvent modifier? Si non, regarde du côté de : Ainsi, seul ton usf, ou toute autre commande macro, pourront modifier les données dans l'onglet (sans avoir à déprotéger l'onglet)...
27/09/2022 à 15:27AxAxA Création fichier ajustement mécaniqueAujourd'hui, je n'aurai pas le temps de modifier ton code... Cependant, à première vue, tu imbriques les événements les uns à la suite des autres, et ça conduit à des erreurs... Pour moi, seuls deux évènements devraient être actifs par famille (lorsqu'on modifie le diamètre ou le cbx, pour l'alésage...
27/09/2022 à 15:15drmath4 Extraire données d'un tableau vers une colonne (avec condition)Une alternative.. Comme tu as 2016, Power Query est natif dans ton application. Regarde le fichier joint, j'y ai rajouté quelques explications PS, si c'est vraiment plus compliqué que cela, mes limites vont vite être atteintes, mais il y a des pro ici. Oups, doublé sur la ligne par un des pro dont j...
27/09/2022 à 14:29Ghislain Grataloup Boucle avec des CommandButtonRe-, Ok, pour l'usf "Electrodes" (règlé) Maintenant, l'usf "Electrodes1", c'est un peu du grand n'imp'... Il y a 2 TxtBx et 2 CmdBtn (appelons cela un ensemble) pour 1 ligne dans l'onglet Bilan Suivi (ligne 33) - et les dénominations ne collent pas... Et 2 ensembles pour 3 lignes (lignes 34 à 36) Et...
27/09/2022 à 10:29Ghislain Grataloup Boucle avec des CommandButtonSalut Dan : Effectivement, encore et toujours des lignes de code dans l'Open du WorkBook... Et un Query close interdit pour les usf... (PS, sur l'usf1, tu cliques sur "Suivant", tu arrives à l'usf2, et tu cliques sur "Quitter"...) Pas top, quand on met un fichier en ligne @ Ghislain: Il ne manquerai...
26/09/2022 à 20:14Mellie13 Formule SI, les valeurs ne fonctionnent pasPour participer... Tulipe, tes formules sont inexactes.. Pour ta 1ère, toute date après le jour d'aujourd'hui jusqu'au 31/12 de l'année indique un âge + 1 an... Pour la 2ème, si l'anniversaire est ce jour (ou hier), le calcul est également inexact... Pour ma part, j'utilise toujours la fonction "cac...
26/09/2022 à 19:48cheicknaTitres d'entêtes dynamiques : Quel événement?Chez moi, ton fichier fonctionne (presque) normalement... Au premier changement d'onglet, j'ai cet avertissement : Dans l'éditeur VBA, j'ai cliqué sur Outils/Références, et j'ai ça : J'ai décoché le MANQUANT, et tout est rentré dans l'ordre... Peut-être...
25/09/2022 à 19:27Tiago Transfert de donnéesUn essai dans le fichier joint Le code : Bonne fin de W-E......
25/09/2022 à 18:11Marius07Nombre de données dans une colonneEn E4, tu mets cette formule : Et tu recopies vers la droite Bon dimanche...
23/09/2022 à 19:19Bubs Croisement données de tableauRe-, Si tu repasses par là... En supplément, je t'ai fait le calcul inverse.... Si tu lèves les vantelles de *** mm, combien te faut-il pour remplir le bief aval? Regarde le fichier joint...
23/09/2022 à 16:58Bubs Croisement données de tableauRe-, Je me suis trompé, les formules sont erronées de AA5 à AR58.. Bon courage...
23/09/2022 à 16:45Bubs Croisement données de tableauRe-, Tu avais des références circulaires dans le 2ème onglet (à partir de la cellule F5 jusqu'à F58 et cellule Z5 à Z58) Et les formules sont erronées de AA5 à AA58 (référence à AT alors que cette colonne est vide...) Regarde le fichier V2, et dis si c'est bon...
23/09/2022 à 16:05Madben Récupérer les indices de ligne de cellules en gras dans une listeRe-, Pour voir le résultat, remplace "Debug.Print" par : par exemple...
23/09/2022 à 15:55Madben Récupérer les indices de ligne de cellules en gras dans une listeTout d'abord, au lieu de tester toute la colonne B, tu peux limiter ainsi : Et ensuite, enlève les guillemets à "a" : Bon courage...
23/09/2022 à 15:45Bubs Croisement données de tableauCe que je pourrais te conseiller, c'est de partir de mon fichier, et de rajouter tes biefs comme je l'ai fait dans le 2ème onglet, à la suite. Comme mes zones nommées sont dynamiques (regarde dans le ruban "Formule", "Gestionnaire de nom"), sauf celui concernant la hauteur du bief amont dans le 1er...
23/09/2022 à 12:07Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définie...
23/09/2022 à 11:58Fflow Tableau avec données importées d'une autre feuilleComme tu peux le voir, tes données sont alignées à gauche, c'est à dire qu'Excel les considère comme du texte... Tu dois modifier les données de la Feuil1, et les transformer en Numérique Sans fichier exemple, pas simple de t'aider plus avant.....
23/09/2022 à 11:51Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définieBon, On va faire plus court : ça devrait le faire.....
23/09/2022 à 11:49Nrev74 Erreur 91 : variable objet ou de bloc with non définieRe-, Tu devrais également déplacer cette ligne ...