Code VBA pour protéger 2 onglets de la suppression

Bonjour le Forum,

Quelqu'un pourrai il m'aider pour un rajout sur un code VBA fait à l'époque par notre ami STEELSON.

Dans le code nous avons un Onglet "Réunion" ainsi que d'autres onglets de "C1" à "C8". j'ai oublié de mentionner que cela concerne l'importation de courses de chevaux d'une réunion.

j'ai rajouté sur cette feuille 2 onglets ( roro et toto ) que je souhaite garder en permanence, or le code quand il s'execute, supprime tous les onglets, hormis celui de "Réunions", mes 2 onglets disparaissant aussi !

Quel rajout de code dois je intégrer dedans, pour garder mes 2 onglets et qu'il n'enlève en fait que les onglets C1 à C8 .

ci dessous le code VBA :

Si quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance;

Cordialement;

Mamarus

image

Bonjour,

Le code que tu as "photoshopé" ne contient pas le code supprimant les onglets..

Par contre, tu as une procédure nommée "suppfeuilles" qui pourrait très bien le faire..
Il vaut mieux donc que tu mettes ce code (entre les balises prévues sur ce site), pour qu'on puisse, peut-être, le rectifier...

@ te relire

Bonjour cousinhub, Le Forum

Merci de t'être intéressé à mon sujet, effectivement sans le code du "suppfeuilles" c'est plus compliqué.

voici le code :

Sub suppfeuilles()

Dim f As Worksheet

 For Each f In Worksheets

Application.DisplayAlerts = False

If f.Name <> ActiveSheet.Name Then f.Delete Application.DisplayAlerts = True

 Next

End Sub

Pour rappel au final, on souhaite garder l'onglet "Reunion" et les 2 onglets ( roro et toto ), les autres onglets seront supprimés

Merci pour le nécessaire qui sera fait.

Cordialement;

Mamarus

bonjour mamarus, le fil,

Sub suppfeuilles()
     Application.DisplayAlerts = False
     For Each f In thisworkbook.Worksheets
          Select Case UCase(f.Name)     'majuscules !
               Case "RORO", "TOTO", "REUNIONS"     'les feuilles à conserver
               Case Else: f.Delete
          End Select
     Next
     Application.DisplayAlerts = True
End Sub

PS. on ne sait pas supprimer la dernière feuille, si les 3 autres feuilles n'existent pas

Merci pour la réponse, Je vais voir avec ce code.

Cordialement;

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "code vba proteger onglets suppression"