Calcul des dépenses voyage

Bonjour le Forum,

J'éspère que tout le monde se porte bien,

Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos compétences pour un fichier que je joins, comptabilisant les différents séjours (le fichier n'est pas complet) - Certains séjours sont manquants

Je souhaiterai, que sur la page accueil, d'après l'année choisie en case D2, s'affiche:

1 - en case G4, le total des jours de l'année recherchée (parfois 1, parfois 2 ou même 3 séjours dans la même année) d'ou ma demande

2 - en case G7, la dépense totale de l'année recherchée et en colonne J, les différents lieux avec la dépense

Merci par avance pour votre aide

Bien cordialement

Fabien67

6historique.xlsx (15.38 Ko)

Bonsoir Fabien67,

Ou quelque chose m'échappe, ou alors vous ne semblez pas connaitre la fonction SOMME.SI()

En G4

=SOMME.SI(Tableau1[ANNEE];D2;Tableau1[NBRS DE JOURS])

En G7

=SOMME.SI(Tableau1[ANNEE];D2;Tableau1[COUT TOTAL])

A+

Bonsoir,

Hello, Bruno

@ Fabien, les TCD (Tableaux Croisés Dynamiques), ça te cause?

Regarde le fichier joint

Bonne soirée, et bon W-E

14fab67-tcd.xlsx (25.75 Ko)

Bonsoir Bruno,

Hélas, la fonction SOMME SI, m'est inconnue, je suis assez néophite dans ce domaine, et j'essaye de trouver des fonctions pour les adapter aux divers fichiers que je concocte, mais avec beaucoup de peine...!!! Et beaucoup de mal, parfois cela me réussi, et parfois je piétine

Et pour mon information, que mettre dans les colonnes J et M ???

Bonsoir Cousinhub

En ce qui concerne les tableaux croisés, c'est pour moi, encore plus compliqué, mais le résultat est parfaitement clair et net

Super travail

Bonne soirée et bon week end

Rechercher des sujets similaires à "calcul depenses voyage"