Créer un triage automatique en fonction d'un critère

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide concernant la réalisation d'un projet, après plusieurs essais j'en suis toujours au même point.

Suite à un salon, il faudrait que j'arrive à créer un triage automatique en fonction des personnes affectés à une mission (vous comprendrez mieux avec l'exemple)

Il faudrait que depuis l'onglet général je puisse sélectionner le nom d'une personne et qu'ensuite s'affiche les lignes ou cette personne est affectée parmi tous les onglets du fichier

Globalement il faudrait trier la colonne "affectation commerce" de chaque onglet et qu'après avoir appuyé sur le bouton correspondant à la personne seulement les lignes ou cette personne est mentionné s'affiche.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ni si cela est possible, je pense que l'exemple vous aidera à comprendre. Bien sûr si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je vous remercie d'avance pour votre aide

4exemple1.xlsx (15.88 Ko)

Bonjour

Merci d'indiquer ta version Excel dans ton profil

Une solution combinant PowerQuery (intégré à Excel 2016 et + sur PC, 365 sur Mac) et VBA : en cliquant sur un nom de commercial, les lignes le concernant s'affichent

A noter que les tableaux on été mis sous forme de tableaux structurés nommés S_1, S_2 (les tableaux structurés existent dans Excel depuis 19 ans pour traiter ce type de listes...)

Tout nouveau tableau placé sur un autre onglet respectant cette norme de nommage sera automatiquement traité

Salut Chris

C'est exactement ce que je cherchais à faire, je te remercie !

J'avais aussi penser à utiliser PowerQuery mais j'avais surement du louper une étape...

Merci pour ton aide en tout cas

Bonjour,

Désolé pour l'incrust', comme j'étais arrivé au même résultat, mais que j'essayais de "peaufiner", je me permets de poser une question relative au critère de filtre...

J'essaie, en plus d'avoir un filtre sur le commercial, qu'il y ait juste une récap générale de tous les tableaux si aucun n'est choisi (en gros, supprimer le filtre si on clique sur la cellule d'en-tête A3)

Merci, et bon appétit (et encore désolé DonBerto de "polluer" ton fil)

RE

En cliquant sur le titre Commercial on a tout

Re-,

Nickel, merci (j'avais pas le if... Then...Else #"étape précédente")

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creer triage automatique fonction critere"