| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2023 à 18:38 | Madludo | Creer une formule de calcul avec une condition | Essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 12/01/2023 à 18:08 | elaurent | Télécharger fichier .CSV depuis un lien | Re-, Je pense que le plus simple est d'utiliser l'enregistreur de macro. Tu auras ainsi le code kivabien, que tu pourras modifier si besoin Bon courage... |
| 12/01/2023 à 16:21 | Lepeve51 | Oeil d'un expert pour un problème avec VBA | Re-, Tu aurais du repartir de ton fil initial... Et pour ta question?????... |
| 12/01/2023 à 16:19 | elaurent | Télécharger fichier .CSV depuis un lien | Re-, Je n'arrive pas à mettre un lien dans une cellule, pour m'en servir comme d'une variable... Cependant, il n'y a rien de compliqué à télécharger un fichier CSV par PQ Ruban "Données", "A partir du web" Tu colles le lien dans la boîte qui s'ouvre, et voilà... Bon courage... |
| 12/01/2023 à 16:15 | ItsYour | Coloriage carte de France / département | Regarde peut-être ce fil.. Bonne journée... |
| 12/01/2023 à 12:23 | T.Allain | Transposition de tableau | Re-, Non, cette dernière partie a été "tapée" à la main... "Quelques" notions de langage M sous ce lien Bonne lecture... |
| 12/01/2023 à 11:58 | T.Allain | Transposition de tableau | Re-, Dans la requête, comme il n'y a pas de nom de colonnes, ça veut dire que j'ai sélectionné les 2 colonnes (soit la table entière...) Puis, cliquer sur "Supprimer des lignes", "Supprimer les doublons" Voili, voilou... |
| 12/01/2023 à 11:36 | Andreas | Ecrasement automatique de fichier si déjà existant | Ou peut-être avec un : en tout début de code... |
| 12/01/2023 à 11:34 | elaurent | Télécharger fichier .CSV depuis un lien | Pourquoi une macro? Si tu sais où se situe le fichier, tu importes via Power Query...(et en plus, tu pourras traiter tes données..) Bonne journée... |
| 12/01/2023 à 11:30 | T.Allain | Transposition de tableau | Re-, Tu as essayé, avant de demander... |
| 12/01/2023 à 11:02 | T.Allain | Transposition de tableau | Une solution ci-dessous Bonne journée... |
| 12/01/2023 à 10:08 | Gilboss | Modification cellule impossible | A tout hasard, est-ce que "Modification directe" est bien cochée dans les options? Bonne journée... |
| 12/01/2023 à 07:58 | nico57 | Synthèse de données brutes dans un tableau différent | Nico, une requête Power Query ne se met pas à jour automatiquement, il faut le faire manuellement, via le ruban "Données", "Actualiser tout", soit un clic droit dans le Tableau, "Actualiser". On peut également le mettre à jour par le biais d'une macro (ce que je fais dans ce nouveau fichier). Autre... |
| 11/01/2023 à 20:22 | evolm | Chat GPT OpenAI | Ou pas...... |
| 11/01/2023 à 17:47 | T.Allain | Transposition de tableau | Re-, On voit là le boulot qu'il me reste à accomplir... Bonne soirée... |
| 11/01/2023 à 17:36 | T.Allain | Transposition de tableau | En suivant ce tuto , voici le résultat (sans les doublons) en Power Query (Il y a sûrement plus court, en utilisant les fonctions M, mais comme je débute également...) Bon courage... |
| 11/01/2023 à 16:17 | La fermette | Sauts de page automatiques | Autre vérification... Dans "Fichier/Options", quelle est la valeur du mode d'affichage par défaut? ... |
| 11/01/2023 à 14:11 | nicolasdn | Fractionner des données | Bonjour le fil.... Perso, je pense que vos précédentes solutions n'ont pas du être suivies de réussite... nicolasdn, tu aurais du rester sur ton premier fil, et répondre... Ou au moins, remercier...... |
| 11/01/2023 à 12:20 | Bikifairie | Créer une liste de correspondances | Dans le fichier joint, le nombre de produits par code, la liste des produits par code dans une cellule, ou dans un tableau. Résultat obtenu par Power Query (natif dans ta version, que tu devrais d'ailleurs mettre dans ton profil) Si ça peut t'intéresser..... |
| 11/01/2023 à 10:38 | nico57 | Synthèse de données brutes dans un tableau différent | Re-, La V2 avec les libellés courts (Ouf, mêmes résultats...)... |
| 11/01/2023 à 09:35 | nico57 | Synthèse de données brutes dans un tableau différent | Hello Bruno, effectivement, pas très simple, tout ça... Une approche Power Query, en essayant de rapprocher les Formations avec les acronymes... Quelques différences avec le tableau "final" donné... Je te laisse vérifier, et tu reviens si la méthodologie n'est pas la bonne. Bonne lecture... |
| 10/01/2023 à 16:13 | etiennegelinas | Comptabiliser et recherche | Dans mon fichier, cela fonctionne..... |
| 10/01/2023 à 16:10 | dambeh21 | Retour #N/A fonction INDEX / EQUIV | Dans l'importation des données brutes, il y en un espace insécable en fin du nombre (cellule B2 de l'onglet "données brutes") Une solution, remplace les formules de la colonne B de l'onglet "données formatées" avec ceci, par exemple : Ainsi, l'espace est supprimé, et le résultat est numérique (*1) B... |
| 10/01/2023 à 15:31 | micsel | Créer une synthèse en feuille 1 | Re-, Pour les tutos, il y en a une foultitude sur le net... Par contre, quelques bases sur ce site Quelques exemples bien concrets sur celui-ci Pour voir la liste des fonctions du langage M (langage utilisé dans PQ), regarde ICI Sinon, comme je le fais, G**gle peut être un ami, et je commence toutes... |
| 10/01/2023 à 12:30 | micsel | Créer une synthèse en feuille 1 | Re-, J'avais pressenti... (et je ne peux t'aider sur cette problématique du "onedrive") Par contre, une autre version, qui va demander à ton épouse 31 manipulations...(A ne faire qu'une fois, ça devrait le faire... ) Il lui faudra transformer toutes les plages des onglets en "Tableaux Structurés" (T... |
| 10/01/2023 à 11:12 | micsel | Créer une synthèse en feuille 1 | Re-, Comme tu n'utilises pas les Tableaux Structurés dans tes 31 onglets, j'effectue une requête "externe"... Dans la cellule H1, nommée "NomFich", il y a une formule qui te donne le nom complet du fichier (i.e : chemin + nom) Vérifie bien que la valeur correspond à ton nom de fichier... Pour mettre... |
| 10/01/2023 à 10:28 | micsel | Créer une synthèse en feuille 1 | Nul besoin de tout le fichier, mais 2 ou 3 onglets représentatifs (pour voir la structure) suffiront. Et Power Query sera sans doute ton meilleur ami... @ te relire... |
| 09/01/2023 à 20:44 | JeanF44 | Excel 2021 - Remplacer une donnée fixe par une cellule dans SOMME.SI.ENS | Peut-être ainsi : Bonne soirée... |
| 09/01/2023 à 15:53 | etiennegelinas | Comptabiliser et recherche | Essaie avec cette formule en B2 de l'onglet "Liste épicerie" : Bonne journée... |
| 09/01/2023 à 14:59 | etienne77 | Somme selon mois | Ta formule était "presque" bonne... Comme les En-têtes d'un Tableau Structuré sont d'un format "Texte", il suffit juste de convertir ta cellule "$E$1" en "Texte"... Ou de précéder la valeur par un apostrophe ( ' ) Ou encore, de mettre le format de la cellule E1 en Texte (avant de remplir la valeur)... |
| 09/01/2023 à 13:50 | FranckO22 | VBA - Boucle de Recherche pour compléter une colonne donnée | (Pour info, j'ai supprimé mon premier fichier, non fiable) Dans le 2ème : - Clic droit sur le Tableau/Table/Modifier la requête (tu arrives dans l'éditeur PQ) - Comme tu peux le voir, il y a 2 tableaux à gauche : Pour T_Codes, les étapes à droite : - La source (la même que pour T_Final) - J'ai regro... |
| 09/01/2023 à 13:33 | OOoiste | [Power Query] Additionner 2 tableaux col par col en fonction de la 1 | Re-, Version 2, qui renomme les colonnes avant combinaison des 2 tableaux Code de renommage : (code identique pour les 2 Tableaux) Et le cumul : Le fichier ... |
| 09/01/2023 à 10:52 | OOoiste | [Power Query] Additionner 2 tableaux col par col en fonction de la 1 | Si j'ai bien compris... Bonne journée... |
| 08/01/2023 à 21:07 | philric | Traduction d'une colonne vers une autre | Pour moi, 1 en anglais, ou en français.....???? A moins que tu ne nous dises pas tout...... |
| 08/01/2023 à 17:39 | MiloPaupel | Obtenir la dimension d'une matrice en VBA | Peut-être comme ceci : Si j'ai bien compris le pb... Bonne journée... |
| 08/01/2023 à 17:34 | Emmelle37 | VBA disparu ??? | Windows 11 et ... |
| 08/01/2023 à 17:15 | Emmelle37 | VBA disparu ??? | Pas pour 2021... (et acheté au même prix que fred... ) Bonne journée... |
| 07/01/2023 à 16:32 | FranckO22 | VBA - Boucle de Recherche pour compléter une colonne donnée | Après modifications de la requête, voici ce que tu peux obtenir via Power Query Un clic droit sur le Tableau Final, "Actualiser" pour mettre à jour Bonne journée... |
| 06/01/2023 à 15:01 | FranckO22 | VBA - Boucle de Recherche pour compléter une colonne donnée | Re-, PS, cette proposition ne peut fonctionner à 100% que si tous les codes ont au moins un pays d'origine... Mais je ne doute pas que la solution via PQ existe Désolé... |
| 06/01/2023 à 14:49 | FranckO22 | VBA - Boucle de Recherche pour compléter une colonne donnée | Et meilleurs vœux... Tout d'abord, il serait bien que tu mettes dans ton profil la version d'Excel que tu utilises (elle apparaîtra sous ton avatar) Si tu as >=2016, tu peux utiliser Power Query (si tu as 2010 ou 2013, tu peux télécharger l'Add-On gratuit sur le site de µSoft) Regarde ce que ça p... |
| 06/01/2023 à 11:17 | Zed69 | Recherche numéros de lignes puis les supprimer | Ravi que tu aies réussi... Pour automatiser également le chemin du fichier, tu peux, sur le même principe, utiliser une cellule quelconque... Dans un nouvel onglet, par exemple, dans la cellule A1, tu mets cette formule : Cette formule te donnera le nom du fichier précédé du chemin complet. Cette ce... |
| 05/01/2023 à 19:42 | Zed69 | Recherche numéros de lignes puis les supprimer | Re-, Ben, tu sais quoi, c'est toi qui va le faire... J'ai vu dans le fichier "indicateur", que tu avais déjà fait une requête, et qu'il ne te manquait que les critères pour choisir les dates en "auto"... Donc, dans l'onglet "Indicateurs", tu nommes les cellules "D9" en "T_Deb" et "D13" en "T_Fin" (v... |
| 05/01/2023 à 15:32 | Zed69 | Recherche numéros de lignes puis les supprimer | Re-, C'est ce que je te disais lors de ma proposition initiale : Ou dans la 2ème : Cependant, pour pouvoir t'aider au mieux, il serait bon que tu nous donnes les structures exactes de tes 2 fichiers : - Onglet "Synthèse pointages" du fichier "Fichier de pointages.xlsm" - Onglet "Synthèse pointages"... |
| 05/01/2023 à 15:16 | Zed69 | Recherche numéros de lignes puis les supprimer | Re-, Pas de soucis... Cependant, mettre deux dates dans 2 cellules, et un clic droit pour actualiser, je ne vois que du basique moins-moins Et de plus, disposer d'un Tableau Structuré pour toutes tes formules ne peut que renforcer ton fichier... Bon courage pour ton code... |
| 05/01/2023 à 14:33 | Stev | Transformation d'un calcul en macro | Et meilleurs vœux, tout pareil L'erreur provient des données insérées des lignes 1272 à 1275 dans les colonnes D et E Comme il y a des données à ce niveau, le Tableau Structuré est donc redimensionné, et arrive maintenant à la dernière ligne, soit 1275 Et comme le reste des cellules est vide, arrivé... |
| 05/01/2023 à 14:14 | vinzu01 | Mise en forme conditionnelle à masquer | Tu rajoutes une nouvelle règle, avec "interruption" comme ceci : Bonne journée... |
| 05/01/2023 à 12:20 | Zed69 | Recherche numéros de lignes puis les supprimer | Et si au lieu d'importer toutes tes données par le biais de VBA, tu les importais via Power Query? La sélection de la plage temporelle serait automatisée (en mettant les dates dans 2 cellules prédestinées), le tri automatique et fait dans la requête, et juste les données nécessaires seraient importé... |
| 05/01/2023 à 11:17 | NOL72 | Si avec plusieurs multiples, conditions | Autre solution : Bonne journée... |
| 04/01/2023 à 20:37 | Bounty | Importer des données de plusieurs classeurs dans un autre fichier | Re-, OK, mais si ce n'est pas le cas? Peut-on dupliquer une Requête, la mettre en mémoire, et y ajouter de nouvelles données? (et Lycée de Versailles, en cas de doublons?) Bonne soirée... |
| 04/01/2023 à 20:34 | evolm | Chat GPT OpenAI | D'après un reportage dans les infos de France2 ce soir (04/01/23), ceci évitera peut-être d'avoir les étudiants qui demandent au(x) forum(s) de finaliser faire leurs devoirs.... Mais je ne vois que le côté obscur de la force... Bonne soirée... |