Copie de valeurs de cellules dans une autre feuille, à des endroits précis

Bonjour à tous,

C'est ma première demande d'aide sur ce site.

J'aimerai svp créer un code qui copierai des valeurs numériques de cellules éparpillées sur plusieurs feuilles et les regroupé en ligne ou colonne (selon besoin). Je sais comment copier une cellule ou comment copier une plage de donnée mais copier et coller comme ma demande je bloque. Merci d'avance.

Bonjour,

Et

Le plus simple serait de nous montrer comment sont disposées tes données.

En joignant un fichier exemple, anonymisé, mais respectant la structure de ton fichier réel.

@ te relire

Voici donc mon fichier exemple.

6exemple.xlsm (9.94 Ko)

Re-,

Est-ce que dans ton fichier réel, l'ordre est indiqué (1, 2, 3...)? (i-e, est-ce que cet exemple est exactement semblable à ton fichier?)

Toujours 6 valeurs à récupérer, ou il peut y en avoir d'autres?

Ces valeurs sont-elles toujours à la même place?

Précise au max, sinon, ce qu'on va te proposer, ben, ça va pas aller, car dans ton fichier....

@ te relire

Non, d'une feuille à l'autre les cellules à copier ne sont pas aux même endroit. En résumé, j'ai un excel avec une vingtaine de feuilles, sur chacune des feuilles, je dois récupérer des valeurs de cellules qui sont dispatchées un peu partout (en ligne ou colonne ou bien autour d'un schéma). Avec ces valeurs, je dois les compiler dans une feuille à part (et les extraire sur PowerBi pour faire des analyses graphiques/courbes..)

Re-,

OK, donc si je te donne un code pour regrouper les 6 valeurs de ton fichier exemple, ça ne te servira à rien, c'est ça?

Est-ce que ces cellules sont nommées? ou est-il possible de les nommer?

Dans le fichier joint, je récupère via Power Query toutes les données des cellules nommées ("Recup1", "Recup2",....)

Une piste envisageable? (clic droit pour actualiser)

6pq-recup.xlsm (18.12 Ko)

Merci, cela m'a aidé je sais comment je vais pouvoir avancer à présent

Rechercher des sujets similaires à "copie valeurs feuille endroits precis"