Plus possible d'exécuter un fichier qui fonctionnait très bien

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un gros soucis et c'est "A n'y rien comprendre"

Malheureusement, il me serait très difficile de joindre ce fichier car il y a beaucoup de données confidentielle... Si je les modifies ou supprimes, ca me prendrait beaucoup de temps car il me faudrait changer pas mal de lignes de codes également.

Je travail dans une société X sous-traité pour une société Y. Pour faciliter l'organisation des interventions sur le terrain, j'ai créé un fichier Excel avec des macros. C'est une sorte de mini GMAO (Gestion Maintenance Assisté par Ordinateur) pour ceux qui connaissent.

En 3 ans, tout s'est bien passé, aucun soucis avec ce fichier. Mais depuis peu, sur tout les pc du client (entreprise Y), lorsque le fichier fait appel à une macro, le VBA s'ouvre en pointant sur une fonction et un message d'erreur m'expliquant que la commande ou la fonction est inexistante. Mais sur mon PC (société X) Le fichier fonctionne correctement !

Peut-être il y a eu une mise à jour chez eux ? Je ne le sais pas...

Ce qui est également étrange, c'est que sur leur pc, j'ai créé une simple petite macro utilisant l'objet qui me fait planter le fichier, et là ça fonctionne.

Avez-vous une piste à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide,

David T

Bonjour,

En attendant de plus amples explications, notamment sur les msg d'erreur générés chez ton Y, regarde déjà sous ce lien, et pose-leur la question...

On ne sait jamais...

Bonjour Cousinhub,

Merci pour ton retour. Voici déjà une photo du message d'erreur.

bugfichier

Re-,

ça confirme un peu mon ressenti...

Ils ont regardé au niveau des références, s'il n'y avait pas "MANQUANT"? (comme expliqué dans le lien)

Rechercher des sujets similaires à "possible executer fichier qui fonctionnait tres bien"