| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2023 à 16:03 | Marctango | Accès aux feuilles | Est-ce que ce fichier est partagé? (Ruban "Révision", "Protéger et partager (il me semble)")... |
| 07/02/2023 à 15:39 | Seiya1 | Ajuster le Query dans Excel | Est-ce que la requête Power Query fait appel à d'autres fichiers/onglets? Si oui, est-ce que tu as modifié le nom du fichier, ou d'un onglet? Si tu pouvais mettre déjà le code de l'éditeur, afin qu'on puisse voir s'il y a des incohérences.. Pour ce faire, tu vas dans l'éditeur PQ : Ruban Données/Obt... |
| 07/02/2023 à 14:49 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | Re-, Tu n'as pas besoin de faire un copier/coller, comme ta requête est déjà nommée, ton ancien code fonctionne..(ou devrait...) Maintenant, pourquoi une macro? PQ peut le faire tout seul.. Regarde le fichier joint, (j'ai rajouté un onglet "base", d'où j'extrais une requête dans l'onglet "query") Et... |
| 07/02/2023 à 13:20 | Leo10Messi | Charger résultat via power query + VBA recherche V | Hello Bruno Leo, dans ton fichier exemple, il n'y a pas de requête PQ, donc on ne peut avoir le même souci. Cependant, c'est pas une très bonne idée de cumuler des Tableaux et des Requêtes dans le même onglet, surtout si la requête doit gagner en Largeur/Longueur... Déplace le T_Résultat* (quelques... |
| 07/02/2023 à 11:36 | Sitting_bull | [VBA]Aide sur les msgbox | Peut-être en enlevant les parenthèses? Bonne journée... |
| 07/02/2023 à 08:57 | Pierrot_de_la_Pampa | Renvoyer la valeur de la moins haute à la plus haute | Comme ce sujet m'intéressait, j'ai essayé d'utiliser Power Query (en natif depuis 2016, en téléchargement gratuit sur le site de µSoft pour 2010 et 2013) Et aussi considérer des ex-æquo. Regarde le fichier joint, et pour mettre à jour, un clic droit dans une cellule de la requête, "Actualiser" Bonne... |
| 06/02/2023 à 13:53 | espoirfeminin | Deplacer colonne total tcd | Re-, Je dois avouer que je ne comprends pas trop le résultat voulu... Normalement, un TCD résume et analyse des données, et dans ton fichier, il y a plus de lignes dans le TCD que dans le tableau de données... Quand tu fais un clic droit sur "Total Espagne", tu peux voir les déplacements possibles ... |
| 06/02/2023 à 13:02 | Barthmich | Macro affecté à une forme pour coller uniquement les valeurs | Re-, Regarde le fichier joint. Si tu sélectionnes une cellule de la colonne M (sauf cellule M1 qui doit contenir un titre, je pense), une image apparaît en bas à droite de la cellule sélectionnée Si tu cliques dessus, la cellule reçoit la date et l'heure On peut aussi interdire une nouvelle saisie,... |
| 06/02/2023 à 12:23 | Barthmich | Macro affecté à une forme pour coller uniquement les valeurs | Nul besoin d'une forme pour effectuer cela.. Un double clic dans une cellule de la colonne M te permet de mettre la date et l'heure dans la cellule sélectionnée : Bonne journée... |
| 06/02/2023 à 12:05 | espoirfeminin | Deplacer colonne total tcd | Je pense que tu augmenteras tes chances d'avoir une réponse si : Bon appéti... |
| 06/02/2023 à 11:33 | Koloco | Mail par élève : en faire une liste | Bonjour, (ou Re-,) Décidément, toujours à la bourre, moi... Sinon, toujours en référence avec ta version 2021, tu as aussi cette formule : Bonne journée... |
| 06/02/2023 à 10:43 | UDo | Créer une macro pour ne garder que les doublons dans une liste | Re-, Le nombre de lignes importe peu pour PQ...(vu une requête avec plus de 80 millions de lignes...) Tu peux en charger autant que tu veux, par contre, il y aura sûrement un certain de temps de traitement... Et je doute quand même qu'il y ait plus d'un million de fichiers en doublon, ou alors, il e... |
| 06/02/2023 à 10:20 | UDo | Créer une macro pour ne garder que les doublons dans une liste | Re-, Le nombre de lignes importe peu pour PQ...(vu une requête avec plus de 80 millions de lignes...) Tu peux en charger autant que tu veux, par contre, il y aura sûrement un certain de temps de traitement... Et je doute quand même qu'il y ait plus d'un million de fichiers en doublon, ou alors, il e... |
| 06/02/2023 à 10:09 | UDo | Créer une macro pour ne garder que les doublons dans une liste | Re-, Ces répertoires sont situés sur le même disque dur? Ou en réseau? Et-ce que tu as essayé de mettre dans la requête le dossier maître? (incluant donc les autres répertoires)... |
| 06/02/2023 à 09:39 | UDo | Créer une macro pour ne garder que les doublons dans une liste | Je ne comprends pas trop ta question.... Qu'entends-tu par "nouvelle feuille, nouvelle base de données"? Refaire ce que tu as fait (mais que nous ne connaissons pas...), et qui concernerait un autre répertoire/dossier? Montre déjà ce que tu as, et explique peut-être un peu mieux ce que tu désires??... |
| 06/02/2023 à 09:34 | RomainRF | Powr Query: Application d'une condition à plusieurs colonnes | Voici une version plus courte... Bonne journée... |
| 06/02/2023 à 09:08 | Koloco | Nombre d'élèves d'une année | En supplément, et s'il y a des doublons, comme tu es sous 2021, tu peux utiliser : Bonne journée/semaine... |
| 05/02/2023 à 11:20 | RomainRF | Powr Query: Application d'une condition à plusieurs colonnes | Si effectivement les noms sont différents : Bon dimanche... |
| 04/02/2023 à 16:30 | RomainRF | Powr Query: Application d'une condition à plusieurs colonnes | Hello JFL Une légère variante... Bonne journée... |
| 03/02/2023 à 15:06 | tooniesgamer | Eviter qu'Excel ne transforme des dates dans un tableau croisé dynamique | Peut-être en désactivant le regroupement automatique, dans les options (Fichier/Options/Données): Bonne apm... |
| 02/02/2023 à 14:35 | Loulou93 | Synthèse d'un tableau | Par le biais de Power Query, en 1 clic, c'est fait.. Regarde le fichier joint... |
| 02/02/2023 à 14:22 | nicoben | Code VBA pour extraire données depuis site web | Il y a quand même des failles, dans ChatGPT... Voici le lien fourni : Et avant d'extraire quoi que ce soit d'un site quelconque, assure-toi que les CGU te l'autorisent... Bon courage (Désolé, mais je ne pourrai t'aider plus)... |
| 01/02/2023 à 19:27 | John.John | PowerQuery - Index ligne en fonction de la valeur d'une colonne | Une autre approche (même principe, mais code différent de Baroute78) Bonne soirée... |
| 01/02/2023 à 16:34 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Je ne sais plus comment faire.... Tu as un fichier source nommé "conformité du personnel.xlsx" dans un répertoire. Tu remplis ce fichier à la main. Tu veux un récapitulatif de ce fichier dans un autre fichier, nommé "Plan d'action de mise en conformité du personnel.xlsx" dans le même répertoire... |
| 01/02/2023 à 15:55 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Dans mon fichier nommé "pq-pa-mise-en-conformité.xlsx", tu as bien ce Tableau? : Tu fais un clic droit dans une des cellules (par exemple, GF45, cellule A4), puis dans le menu contextuel, tu cliques sur "Table/Modifier" : L'éditeur Power Query va s'ouvrir... Tu cliques sur ABC NomFich, à gauche... |
| 01/02/2023 à 15:30 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Euh, pourquoi tu remets TON fichier "plan d'action..." et pas le mien? La requête est DANS MON fichier.. Il faut que tu enregistres mon fichier dans le même répertoire que ton fichier nommé "conformité-du-personnel.xlsx" Et attention, le nom de ton vrai fichier ne comprend peut-être pas les tir... |
| 01/02/2023 à 15:19 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Non, tu n'as plus rien à faire, qu'actualiser la requête... (Avoir le nom du fichier de traitement (qui commence par PQ_PA...) ne servirait à rien, c'est trouver le fichier source qui est important) Soit : - Clic droit dans le Tableau, "Actualiser" - Ruban "Données", "Actualiser tout"... |
| 01/02/2023 à 15:11 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, OK (mais pense à rajouter ta version dans ton profil, quand même... ) Donc, si le fichier fourni en début du fil est conforme à ton fichier réel, il ne devrait y avoir aucun souci... (si bien sûr, les 2 fichiers sont dans le même répertoire) Si ton fichier "source" (nommé "conformité-du-personn... |
| 01/02/2023 à 15:00 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Rien, tu n'y touches pas (c'est une formule bien connue, qui te permet d'avoir le répertoire origine du fichier, lequel doit bien sûr être enregistré) Regarde cette fonction sur le site de µSoft. PS, pense aussi à mettre à jour ta version d'Excel... Tu as laquelle... |
| 01/02/2023 à 14:29 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Re-, Non, PA en début de mon fichier signifie "Plan d'Action" Il faut donc mettre le nom du fichier "Source" dans la cellule B1 de l'onglet "Paramètre" : Tu remplaces &"conformité-du-personnel.xlsx" par le nom s'il est différent La formule juste devant calcule le répertoire dans lequel sont situés l... |
| 01/02/2023 à 13:34 | Feuz | Remplissage d'une cellule d'un fichier Excel à partir d'un autre fichier | Hello Bruno Comme te l'a suggéré Bruno, tu peux utiliser Power Query, selon la version d'Excel que tu utilises, et que tu devrais mettre dans ton profil ... Si tu as 2010 ou 2013, tu peux télécharger l'Add-On gratuit sur le site de µSoft Si tu as une version ultérieure, de 2016 à 365..., c'est en na... |
| 30/01/2023 à 21:39 | Marty14 | Problème "Fermer et Charger" Excel powerpivot | Re-, Désolé, je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus... Tu as bien vérifié que toutes les options étaient identiques, sur les PC testés, en fonction des versions? Bon courage... |
| 30/01/2023 à 12:03 | Marty14 | Problème "Fermer et Charger" Excel powerpivot | Re-, Lorsque l'éditeur Power Query est ouvert, dans le menu "Fichier", "Options et Paramètres", "Options de requête", puis cf mon post précédent... |
| 30/01/2023 à 11:54 | Marty14 | Problème "Fermer et Charger" Excel powerpivot | A tout hasard, dans les paramètres de requête, est-ce que l'option "Toujours ignorer..." est bien cochée... |
| 25/01/2023 à 19:25 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Re-, Je corrige un peu mon affirmation : Par, "normalement" Sauf si ce classeur a été ouvert APRÈS un autre classeur ayant désactivé cet état. Si le fichier est ouvert tout seul, c'est forcément à TRUE au démarrage..... |
| 25/01/2023 à 16:05 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Quelques précisions me semblent nécessaires... - L'évènement Workbook_Open ne se déclenche qu'à l'ouverture, donc l'état d'EnableEvents est forcément à True - Et dans le code de Sotin, il ne parle que de "ScreenUpdating"... Dans les codes fournis dans le 1er post... Et la sub s'appelle : (si c'est b... |
| 25/01/2023 à 14:47 | nami77 | Masquer lignes à 0 | Essaie peut-être avec ce code : Bonne journée... |
| 25/01/2023 à 14:19 | Gbati23 | Lier colonnes en commun | Dans la cellule B3, cette formule : A recopier vers le bas (attention aux cellules jaunes fusionnées, il faudra "sauter" ces lignes, et recopier cette formule...)... |
| 25/01/2023 à 12:21 | geraldjourdan | Tableau Dynamique Croisé | Re-, Comme il y a une foultitude de données, quels termes apparaissent encore, alors qu'ils ne devraient plus? (et dans quel TCD?)... |
| 25/01/2023 à 12:11 | philturf | Fractionner ma feuille Excel à partir de la colonne X | En fractionnant? (sélectionne la bonne colonne...)... |
| 25/01/2023 à 12:07 | lio63 | Formule avec colonne et ligne | Re-, 2ème essai ... |
| 25/01/2023 à 11:43 | lio63 | Formule avec colonne et ligne | Une autre proposition Admettons la formule en A8 : Somme des cellules A2 à A7..... |
| 25/01/2023 à 11:38 | geraldjourdan | Tableau Dynamique Croisé | Essaie d'enlever l'enregistrement automatique des données, pour voir... Dans les options du TCD, onglet "Données", tu décoches "Enregistrer les données sources avec le fichier" Une fois cela fait, tu enregistres le classeur, puis "Actualiser", et tu remets cette option (ça évitera des msg de mise à... |
| 25/01/2023 à 11:12 | maksou | Inverser l'ordre d'une sélection | Un peu à la bourre, mais... Une solution via Power Query (clic droit dans la requête, "Actualiser" pour mettre à jour) Bonne journée... |
| 24/01/2023 à 20:36 | Berjac | Comparer et trier | Re-, Comme je te l'ai dit, il n'y a aucune difficulté à faire ce que tu veux... Juste que "Excel", c'est un tableur, et que chaque cellule a son importance... Et comme le précise la charte, si ce que tu télécharges est libre, pas de soucis, donne-nous juste le lien de ton site.... |
| 24/01/2023 à 20:05 | Berjac | Comparer et trier | Re-, Euh, pourquoi tu demandes de l'aide, alors???? Octoparse...???? C'est un logiciel, à priori, pas un site, non? (et vu la qualité d'import, j'espère que tu n'as que l'offre d'essai...) Sur quel site tu récupères tes fichiers? Iceux sont-ils libres de droit? (Importables par d'autres moyens, tel... |
| 24/01/2023 à 19:07 | Berjac | Comparer et trier | En soi, ce ne serait pas compliqué via Power Query... Mais là où ça se gâte, c'est la qualité de l'importation des données... Une ligne vide en premier dans chaque cellule Quelques lignes vides et décalées Bref, dans l'état, on aura des erreurs.. Comment importes-tu tes données? Je pense que le trai... |
| 23/01/2023 à 17:53 | Oujikun | PQ - Colonne avec valeur fixe + concaténation | Re-, Non, non, je sais regarder ce que les pros font, et j'essaye Mais à 1000 lieues du "best"... Bonne soirée... |
| 23/01/2023 à 15:59 | Sorrento | Plus possible d'exécuter un fichier qui fonctionnait très bien | Re-, ça confirme un peu mon ressenti... Ils ont regardé au niveau des références, s'il n'y avait pas "MANQUANT"? (comme expliqué dans le lien)... |
| 23/01/2023 à 15:07 | monza86 | Copier données d'un TXT et femer fichier TXT | Tu n'as nul besoin d'ouvrir le fichier par une application tierce... La ligne : le fait déjà. Tu peux supprimer les 3 lignes ayant trait à "MonApplication" : (avec le commentaire en vert) Bonne journée... |