Concaténer les informations de cellules d'une colonne en fonction des autre

Bonjour à tous,

Yannick, 41 ans j'essaye d'approfondir mes connaissances avec Excel mais il y a du travail, beaucoup de travail !

J'essaye de regrouper le contenu de certaines cellules en fonction de similarité dans les autres.

Exemple :

Numéro de séjourIdentifiant patientpatientdate de naissancedate de consultationcode
010033520100244700Nom Prénom01/01/19562023-01-09DEQP003
010033520100244700Nom Prénom01/01/19562023-01-09APC

Je souhaite qu'il me reste au final qu'une ligne regroupant les 2 codes : DEQP003 et APC

Et ceci pour tout un lot de patients. Certains ont même 3 ou 4 codes donc 3 ou 4 lignes

Merci d'avance pour votre aide,

Yannick

Bonjour,

et

Avant toute réponse, et afin de pouvoir te donner une solution viable, quel version d'Excel utilises-tu? (mets à jour ton profil, afin que ta version apparaisse sous ton avatar)

Selon la version, les propositions peuvent différer.

Et dans ta question, doit-on comprendre que les 5 premières colonnes seront identiques, juste le code à concaténer?

@ te relire

Bonjour Cousinhub,

Version Excel 365

Oui les 5 premières colonnes sont identiques, uniquement le code à regrouper et si possible ne garder que cette ligne qui regroupe toutes les informations.

Merci pour ton aide

Re-,

Même s'il eut été préférable de joindre un fichier exemple (comme préconisé dans la charte), voici ce qu'on peut faire avec l'utilisation de Power Query (en natif dans ta version)

Regarde si ça te va (un clic droit dans la requête, "Actualiser") pour mettre à jour

Bonne apm

Merci beaucoup cousinhub, je cherche comment cela fonctionne car je suis débutant en excel. J'essaye de la mettre en application sur mon fichier.

Malheureusement je ne peux pas partager les sources de données car ce sont des données médicales dans ces fichiers.

Je reviens vers toi en cas de question ou pour des remerciements XXL

Re-,

Pas de soucis.

Par contre, même si ce sont des données confidentielles, tu peux, si tu n'y arrives pas, mettre un fichier exemple, avec des données "bidon" (1 dizaine de lignes suffiront), mais avec un tableau respectant scrupuleusement la structure de ton fichier réel.

Ainsi, ce sera plus simple pour toi pour intégrer la solution.

Bon courage

Bonjour Cousinhub,

et encore merci pour ton aide. Connais tu un lien pour m'informer sur power query ?

en attendant voici le fichier exemple. Si tu peux m'aider ce serait vraiment sympa, car je ne connais pas le processus pour réaliser la même chose sur mon fichier.

Bonjour,

Voici la V2, avec le fichier exemple.

Pour PQ, quelques sites :
- Site de µSoft
- Quelques astuces
- Le langage M

Dans le fichier, j'ai mis la requête dans un nouvel onglet. Attention, PQ est très sensible à la casse, donc si les titres ne correspondent pas, tu auras une erreur.
Pour mettre à jour, un clic droit, "Actualiser"
Pour créer la requête, PQ a nommé ta plage en "Tableau1", et l'a transformé en Tableau Structuré

Bon courage (et bonne(s) lecture(s))

Merci beaucoup Cousinhub. Le fichier fonctionne avec mes données.

Je vais maintenant creuser pour comprendre le fonctionnement global de ce côté de Excel.

Un énorme merci pour tes conseils et ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "concatener informations colonne fonction"