VBA - Boucle de Recherche pour compléter une colonne donnée
Bonjour à tous,
Je me sens un peu idiot de ne pas pouvoir trouver comment aborder ce problème.
Je dépose un fichier afin de clarifier mes propos.
Je souhaiterais créer une boucle me permettant de compléter une colonne "Pays" à partir de la colonne "Pays d'Origine" indiquée 1 fois par code pour l'ensemble des lignes ayant le même "Code" identique.
Regarder le fichier pour mieux comprendre le résultat attendu :
Ma problématique est : Déjà je suis novice en VBA
- Quelle est la meilleure boucle à utiliser.
- Comment présenter le code : (Recherche l'iso pays du pays d'origine, applique ce code iso pour l'ensemble du "Code" unique sur toutes les lignes ayant le même code.
Voilà si vous avez un bout d'explication et/ou un début de code de traitement je devrais pouvoir réussir à bricoler qqc.
Merci d'avance de votre retour. :-)
Excellente journée
Bonjour,
Et meilleurs vœux...
Tout d'abord, il serait bien que tu mettes dans ton profil la version d'Excel que tu utilises (elle apparaîtra sous ton avatar)
Si tu as >=2016, tu peux utiliser Power Query (si tu as 2010 ou 2013, tu peux télécharger l'Add-On gratuit sur le site de µSoft)
Regarde ce que ça pourrait donner
Bonne journée
Edit : Fichier supprimé, solution non fiable... Voir plus bas
Re-,
PS, cette proposition ne peut fonctionner à 100% que si tous les codes ont au moins un pays d'origine...
Mais je ne doute pas que la solution via PQ existe
Désolé
Bonjour,
Après modifications de la requête, voici ce que tu peux obtenir via Power Query
Un clic droit sur le Tableau Final, "Actualiser" pour mettre à jour
Bonne journée
Bonjour,
Si vous tenez à utiliser une boucle en VBA, (la solution avec POWER QUERY étant bien meilleure), il vous suffit de faire en premier lieu, un tri descendant par code et Pays d'origine et, il ne reste plus qu'à appliquer une boucle pour remplir la colonne "Pays".
Sub Pays()
Dim DerLig As Long, i As Long, Lig As Long