Sauts de page automatiques

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau laptop et suis donc passé à Windows 11. ( Je le trouve plutôt sympa ). Mais aujourd'hui j'ai voulu faire mes premières factures de l'année et excel me déforme totalement mes documents avec un paquet de sauts de pages automatiques que je n'ai pas demandé. Je n'en utilise pas. Que ce soit à l'ouverture d'un document existant ou à la création d'un nouveau, le résultat est le même! De mes recherches sur le net je lis qu'il est impossible de supprimer des saut de pages automatiques!! :-o

Si il ne sont pas automatiques, je ne sais pas ce que j'ai fait pour les mettre!

Voici deux captures d'écran.

Merci d'avance pour votre aide.

Gauthier

capture d ecran 2023 01 11 155001 capture d ecran 2023 01 11 155038

Bonjour,

Quelle est la largeur des colonnes?

Pour le savoir, clic droit sur la lettre de la colonne et sélectionner "largeur de colonne".

Cdlt

Bonjour,

Autre vérification...

Dans "Fichier/Options", quelle est la valeur du mode d'affichage par défaut? :

image

Bonjour,

Merci pour ces réactions rapides!

* Largeur des colonnes = 10.78

* Mode d'affichage par défaut "normal"

Ceci vous aide-t-il?

la fermette

Non, pas vraiment. Il n'ouvre pas cette boite de dialogue et je voudrais les supprimer, pas les déplacer.

capture d ecran 2023 01 11 164249

Je ne vous parle pas de les supprimer (de toute manière on ne peut pas), mais simplement les déplacer pour jouer sur le nombre de colonnes à prendre par défaut. Et pour les enlever(mais pas les supprimer) cliquez sur la petite icône quadrillée (celle la plus à gauche sur les 3 qu'il y a en bas à droite de la feuille)

Oui, le mode normal, mais même comme ça on devine les saut de pages... Donc je dois chipoter pour les déplacer?

1. Cliquez sur l'onglet Fichier > Options. ...
  2. Dans la catégorie Options avancées, sous Afficher les options pour cette feuille de calcul, activez ou désactivez la case à cocher Afficher les sauts de page pour activer/désactiver les sauts de page en mode Normal.
la fermette

Ok, c'est fait. Ils ne sont plus visibles mais tjs bien présents (aperçu avant impression)...

Oui mais ça c'est normal, il faut bien que vous puissiez voir si ce que vous voulez imprimer rentre bien sur la feuille.

capture d ecran 2023 01 11 172154

Bah ca rentre pas!

Bonjour,

Pour obtenir la même chose que vous, j'ai mis à l'échelle maxi soit 400, alors qu'il faudrait être à 100 pour retrouver une taille "normale".

la fermette

Cdlt

Bonjour,

Ce n'est pas ca, je suis en 100%

capture d ecran 2023 01 12 094147

bàv,

Pour faire des essais, est-il possible d'avoir ce fichier (sans données confidentielles) à disposition?

Je ne pense pas que le problème vienne des fichiers, parce que ça fait ca avec toutes mes factures et avec un nouveau document! dés que j'encode des données il met des sauts de page dans tous les sens.

Voici un exemple de document que je viens de créer.

Merci encore pour votre aide.

Bon, je n'ai jamais réussi à reproduire ce problème qui pour moi n'en ai pas un, mais j'avoue ignorer où se situe le réglage, sincèrement désolé.

Cdlt

Merci quand même!

Bàv,

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une solution pour moi? Parce que là je ne sais pas faire de facture et ça devient problématique!

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "sauts page automatiques"