Charger résultat via power query + VBA recherche V

Bonjour

J'ai le code suivant pour faire une rechercheV (voir fichierExel).

j'ai un souci avec le tableau T_Données2, je souhaite charger un résultat de Power Query (2 colonnes à partir de la cellule D4), mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche "un tableau ne peut paschevaucher une plage qui contient un rapport de tableau croisé dynamique..."

pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème svp

merci d'avance

Bonjour,

Avec le fichier envoyé je ne rencontre pas ce problème

A+

image

Bonjour

Merci pour ton retour

Voici le message d'erreur qui s'affiche

Bonjour,

Hello Bruno

Leo, dans ton fichier exemple, il n'y a pas de requête PQ, donc on ne peut avoir le même souci.

Cependant, c'est pas une très bonne idée de cumuler des Tableaux et des Requêtes dans le même onglet, surtout si la requête doit gagner en Largeur/Longueur...

Déplace le T_Résultat* (quelques lignes sous le T_Critère, par exemple), et refais un essai d'actualisation de la requête, pour voir

Bonjour

Merci pour ton retour :)

la query est sensée me donner 2 colonnes uniquement

j'ai trouvé une autre alternative, je charge ma query dans un autre onglet, et je fais un copie colle dea valeurs

par contre quand j'applique le code VBA ci-dessous, je me retourve avec des valeurs sans le 0 devant..

par exemple, au lieu de 0666666666 , je me retrouve avec 666666666

je ne sais pas qelqq'un a une astuce...

Sub COPIECOLLE()
Dim y As Double

Worksheets(3).Select
y = Range("A2").End(xlDown).Row

Range("A2:B" & y).Copy

Worksheets(2).Select
Range("D4").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

c'est bon c'est réglé,

j'ai seulement changé le format de la colonne E

merci à tous pour votre aide

Re-,

Tu n'as pas besoin de faire un copier/coller, comme ta requête est déjà nommée, ton ancien code fonctionne..(ou devrait...)

Maintenant, pourquoi une macro?

PQ peut le faire tout seul..

Regarde le fichier joint, (j'ai rajouté un onglet "base", d'où j'extrais une requête dans l'onglet "query")

Et dans les 2 premiers onglets, tes tableaux "critères" et "résultats"

Si tu modifies tes critères, un appui sur "Données/Actualiser tout", et tes tableaux "Résultats" sont mis à jour

un grand merci ca fonctionne

peux-tu juste me confirmer stp si Table.NestedJoin dans le code correspond à une jointure naturelle ?

Re-,

Oui, j'ai utilisé cette option dans la fusion :

image

hello

encore merci pour tes explications

bonne journée :)

Rechercher des sujets similaires à "charger resultat via power query vba recherche"