A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2021 à 16:15Sniperrm Filtre sur intervalle de heure selon conditionEssayez ceci Cdlt Edit ; cela met un "x" dans la colonne K, il ne reste plus qu'à filtrer sur cette colonne...
21/09/2021 à 05:59Marvin-RMRComment dupliquer une cellule qui a été masquée ou protégée ?Solution simple, on ne masque pas les lignes, mais on n'affiche uniquement que les résultats des lignes souhaitées, ainsi la formule sera quand même recopiée automatiquement. Ajoutez une colonne intermédiaire en colonne D dans la quelle vous mettez des 1 ou 0 . 1 pour afficher la résultat de la vent...
20/09/2021 à 16:47GreenAA Mettre en italique une partie d'une celluleEssayez ceci, si la liste commence en A2 Cdlt...
20/09/2021 à 08:30Th0mas_ Récupération valeur cellules dans plusieurs TCD par macroProposition (non testée puisque le fichier n'est pas disponible) Cdlt...
19/09/2021 à 06:18price50Formule de dateAutre formule, si la date est en A2: Cdlt...
17/09/2021 à 14:57Nym Auto-remplissage texteTout simplement, il suffit de rajouter chaque condition à la suite, comme ceci...
17/09/2021 à 13:30Nym Auto-remplissage texteC'est catastrophique , vous avez utilisez des tableaux structurés en dépit du bon sens. il faut tout refaire correctement. 1)- Convertissez tous vos tableaux en plage. 2)- Sélectionnez le tableau dans son entièreté; exemple de H2 à M49 et faites insertions de tableaux pour le convertir en tableaux s...
17/09/2021 à 09:53Patricia _P Excel - Macro Déplacement SiAlors ceci, déplace le fichier dans un autre dossier/ En colonne G, j'ai supprimé le nom du fichier dans le chemin pour ne conserver que le chemin. Cdlt...
17/09/2021 à 07:41anthonygg Améliorer mon Calendrier automatiquementC'est pas très fonctionnel tout ça, plutôt que de l'améliorer, à votre place j'en changerai la présentation pour le rendre plus facile à manipuler(puisque vous voulez simplement masquer les mois et ne conserver à l'affichage que celui que vous aurez sélectionné). Avec la présentation suivante, votre...
17/09/2021 à 07:28Patricia _P Excel - Macro Déplacement SiSi j'ai bien compris: si vous remplacez la formule de la colonne H =$E$1&DROITE(G7;NBCAR(G7)-1) par =SI(G7="";"";$E$1&DROITE(G7;NBCAR(G7)-1)), vous pouvez supprimer la ligne suivante dans le code : Cdlt...
16/09/2021 à 20:36excelleur Macro qui crée plusieurs plage journalières pour isoler les jours entre euxVoilà les modifications demandées. Cdlt...
16/09/2021 à 11:58excelleur Macro qui crée plusieurs plage journalières pour isoler les jours entre euxVoilà: Cdlt...
16/09/2021 à 11:07Mtlvq Macro enregistrementDernière question par soucis de perfectionnisme, je pense que la ligne ActiveSheet.Copy créé un fichier excel sous nom "Classeur1" avec la copie de l'onglet 1 pour en faire la publication PDF, est-ce cela ? OUI Est-il possible d'ajouter une ligne en fin de code pour fermer spécifiquement le Classeur...
16/09/2021 à 10:14excelleur Macro qui crée plusieurs plage journalières pour isoler les jours entre euxOù se trouvent ces plages de dates, quelles colonnes ? sur combien de colonnes s'étend la plage de données? Il nous faudrait connaître comment est construit votre fichier, un exemple de fichier sans données confidentielles serait le bienvenu. Cdlt...
16/09/2021 à 09:46Sniperrm Calcul nombre minimum au dessus de 2Voici la suite, j'ai fait une soustraction des dates de chaque ligne par rapport à la précédente avec le résultat en colonne L, mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez votre raisonnement, parce que là, je ne comprends pas votre méthode de calcul...
16/09/2021 à 09:19Sniperrm Calcul nombre minimum au dessus de 2Bon, voilà pour la première question, pour l'autre je vais regarder ça de plus près. Un bouton est dédié à la recherche de la valeur Max et un autre à la recherche de la plus petite valeur supérieure à celle saisie en cellule O1. Cdlt...
16/09/2021 à 06:19Sniperrm Calcul nombre minimum au dessus de 2Avec une macro: Pour la 2ème question j'ai pas compris, montrez un exemple de ce qu'il doit en ressortir après application de ce filtre Cdlt...
16/09/2021 à 05:17Baldwin46Impossible de sélectionner un en-têteCe n'est pas sur le titre de la colonne qu'il faut cliquer, mais sur la cellule située dans la colonne ET sur la même ligne qui contient la formule . Cdlt...
16/09/2021 à 05:13Mtlvq Macro enregistrementPour l'enregistrement de la feuille active au format PDF: Cdlt...
16/09/2021 à 04:54Baldwin46Problème de filtres mulltiplesJe vois bien l'erreur +CA10 mais je ne vois pas la parenthèse fermante !? [@Equateur]="x" ) la parenthèse fermante est là après le "x" (en rouge aussi dans mon précédent message) A propos des formules "toutes prêtes" ce que je ne comprends pas c'est leur fonctionnement. On utilise un "OU log...
16/09/2021 à 04:16charliecOuvert, ou pas ouvert, telle est la questionPar contre il y a une chose que je ne comprends pas dans la formule. Elle utilise la colonne "Compounded results" alors que logiquement elle ne devrait pas puisque c'est justement la colonne que l'on souhaite avoir. Ok, mais pour pouvoir afficher des résultats, où se trouve la valeur de départ ...
15/09/2021 à 19:10Baldwin46Problème de filtres mulltiplesAttention quand vous modifiez une formule, là il y avait 2 erreurs, en rouge "+CA10" et la parenthèse fermante pour équateur) =SI(OU([@Perou]="x" +CA10 ;[@Chili]="x";[@Bolivie]="x"; [@Equateur]="x" ) ; [@Colombie]="x");"x";"") la formule corrigée (comme nous n...
15/09/2021 à 14:34FilipeFormule pour additionner avec conditions aléatoires mais connuesVotre formule pourrait s'écrire plus simplement Seulement c'est un peu plus compliqué que ça, car d'une part, les samedis entre dans les calculs de la somme, ensuite les jours fériés peuvent s'intercaler dans n'importe quel jour au milieu de la semaine, parfois même accolé au week-end, ce qui décale...
15/09/2021 à 13:17FilipeFormule pour additionner avec conditions aléatoires mais connuesLa formule doit commencer à la cellule F7, pour cela, il est impératif d'insérer 2 lignes en début de tableau pour couvrir tous les cas de figures selon les années. la formule en F7: Cdlt...
15/09/2021 à 12:01Mtlvq Macro enregistrementJe viens de m'apercevoir d'une petite erreur sur le nom du fichier à enregistrer, ce devrait être: Pour l'enregistrement en PDF je regarderai plus tard, là je n'ai pas le temps. Cdlt...
15/09/2021 à 10:08jean_talus Placer un mot dans la bonne cellule du calendrierOui effectivement, j'ai oublié d'insérer le décalage par rapport à l'emplacement du tableau(il manque -1 en fin de formule)...
15/09/2021 à 04:45charliecOuvert, ou pas ouvert, telle est la questionAjout d'une colonne après "Compounded results", Formule en G2, à tirer vers le bas: Attention: application d'un format personnalisé sur la cellule F5: # ##0 € " (starting capital)" Pour la deuxième question, je n'y ai rien compris, désolé. Cdlt...
15/09/2021 à 03:49jean_talus Placer un mot dans la bonne cellule du calendrierFormule en D7, à tirer vers le b as et à recopier sur les autres colonnes Cdlt...
14/09/2021 à 19:44Baldwin46Problème de filtres mulltiplesAlors revoici le fichier avec 15 colonnes supplémentaires pour vous permettre de pré-saisir les formules avec les combinaisons de votre choix...
14/09/2021 à 13:29Mtlvq Macro enregistrementVous ne pouvez pas enregistrer un fichier avec son nom commençant par un chiffre, vous devez mettre le nom en texte en premier suivi de la date. le code pour n'enregistrer que la feuille active: Cdlt...
14/09/2021 à 13:14Laguilo Salaires moyensPas sûr que ce soit clair pour tout le monde, en tout cas pour moi ça ne l'est pas du tout. Pas compris la méthode de calcul, pas de formule, pas d'explication. Et votre première macro ou est-elle? Cdlt...
14/09/2021 à 12:54funkyfoenkySéparer un texte en plusieurs parties d'une longueur maximale définieAvec une fonction personnalisée si texte en A, en B1 saisir: =Separe(A1) Le texte est fragmenté tout les 2000 caractères et renvoyé à la ligne. Cdlt...
14/09/2021 à 05:42Baldwin46Problème de filtres mulltiplesOui, en effet effectivement mais j'ai dû copier-coller la 1° cellule avec cette nouvelle formule sur les autres de la colonne pour qu'elle fonctionne alors qu'hier soir avec la première formule toutes les cellules étaient remplies automatiquement…Pourquoi ? Probablement que la plage de données n'est...
13/09/2021 à 20:47Baldwin46Problème de filtres mulltiplesSI Bolivie a disparu c'est probablement que la saisie n'est pas conforme. ceci fonctionne bien...
13/09/2021 à 04:14Baldwin46Problème de filtres mulltiplesPour faire ce que vous voulez, il faudrait soit utiliser PowerQuery soit une macro en VBA, mais je pense qu'aucune de ces solutions soient possibles sur une Ipad. J'ai une autre idée, en convertissant votre tableau en tableau structuré, et en y ajoutant une colonne (en BX) dans laquelle vous saisire...
13/09/2021 à 03:15MJB77 Saisie données avec mise en forme conditionnelle ou avec code VBA?Ceci alors: Cdlt...
12/09/2021 à 16:45night185Suivi de primes selon les datesNos réponses, bien que légèrement différentes, sont à la hauteur de ce que vous avez demandé, qu'entendez-vous par "solutions plus dynamiques" ? Peut-être qu'en exposant les faits plus précisément vous obtiendrez une réponse plus adéquate...
12/09/2021 à 14:32Boris44Recherche Correspondances de Textes entre 2 listesJe ne vous ai donné qu'une petite liste de ce que je reçois au quotidien et alimenter une table de correspondance en permanence (même si l'idée est très intéressante) va devenir très vite fastidieux et source d'erreur. alimenter une table de correspondance en permanence , il y aura bien un moment où...
12/09/2021 à 11:29Avatar Fonction Si.conditions et cellule de couleurSous Excel ça marchera toujours (à condition qu'ils aient activé les macros), pour les autres logiciels, c'est non. Cdlt...
12/09/2021 à 06:08night185Suivi de primes selon les datesAvec 1 colonne (en D) de calcul intermédiaire contenant les formules suivantes. ATTENTION cette colonne ne doit pas être intégrée dans le tableau structuré: sur les 3 premières lignes(de la 2 à la 4): puis pour les suivantes, à partir de la ligne 5: Ensuite, pour récupérer les valeurs horizontalemen...
12/09/2021 à 04:40Boris44Recherche Correspondances de Textes entre 2 listesPour faire ce que vous désirez, je vous conseille de construire une table de correspondance, ainsi avec une formule pour ferait la comparaison des 2 listes sans risque d'erreur. Sur la feuille "Données", copiez-y les nouvelles listes reçues, Puis, copiez-les aussi à la suite dans la feuille "Table_d...
12/09/2021 à 03:37MJB77 Saisie données avec mise en forme conditionnelle ou avec code VBA?Si j'ai bien compris, lorsqu'il y a 0 dans la colonne C de la feuille 3, il faut que cela devienne 1 dans la colonne D de la feuille 1 pour pouvoir multiplier par le coefficient. Si c'est bien cela, une simple formule en colonne D de la feuille 1 suffit: en D8: Cdlt...
11/09/2021 à 09:59Avatar Fonction Si.conditions et cellule de couleurProposition en VBA, cliquez sur le bouton pour rapatrier les horaires dans le tableau, pour les jours des congés payés il vous faudra évidemment les saisir manuellement, mais par défaut, les horaires pendant les vacances scolaires sont appliqués. Cdlt...
11/09/2021 à 07:20juju44Mette 3 barre horizontales sur un graphique dependant de valeurs definiesLe plus simple est de créer 3 colonnes (Max,Min,Moyenne) Cdlt...
11/09/2021 à 07:07bastien88Graphique 2 axes horizontauxVoici une suggestion, à vous de l'adapter selon vos données réelles. Les graphiques sont représentés sous 2 formes légèrement différentes: - une, pour les pourcentages annuels, sur ce genre de graphique, apparemment il est impossible de matérialiser le mois en cours par une barre verticale comme sur...
11/09/2021 à 05:26SaGiNaProposer soit une valeur fixe soit du saisie libre dans une celluleUne cellule ne peut contenir une formule pour récupérer une information et même temps remplacer cette formule par une valeur quelconque lorsqu'on le souhaite, c'est l'une ou l'autre solution. Il faut donc passer impérativement par un bout de code VBA présent dans une macro évènementielle qui se char...
11/09/2021 à 04:56Baldwin46Bizarrerie dans les nombresIl est fort probable que le nombre de chiffre après la virgule ne soit pas défini. Le format des cellules étant indépendant d'une cellule à l'autre, avez-vous essayez ceci: Dans le bandeau, dans l'encart "Nombre" cliquez 4 fois sur le petit pavé comme indiqué ci-dessous. Cdlt...
10/09/2021 à 04:58SixFormule algorithmiqueUn fichier en exemple ne contenant pas de données confidentielles serait le bienvenu pour espérer obtenir une réponse au plus près de ce que vous souhaitez. Dans ce même fichier, montrez un exemple de situation avant et après. Cdlt...
10/09/2021 à 04:49bastienb Definir une date d'expiration du fichierQue mettez-vous en EI8 ? Sinon en comparant le contenu de la cellule A8 augmenté de 15 jours avec la date du jour, on a: A adapter si cela ne correspond pas tout à fait à vos besoins, mais l'idée est là. Cdlt...
09/09/2021 à 15:17nickal Graphique en anneauVoilà le fichier modifié en rapport avec votre demande. Principe: dans la feuille "ACCUEIL", j'ai mis une colonne supplémentaire (D) destinée à marquer les jours de week-end ou jour férié travaillé. Pour cela , il suffit de mettre une valeur quelconque en face le jour choisi, ainsi le graphique cons...