Comment dupliquer une cellule qui a été masquée ou protégée ?

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit problème avec une formule sur mon tableau excel.

En effet pour éviter que ma formule ne soit recopiée j'ai masqué ma cellule, le problème est qu'une fois masqué lorsqu'on décide de rajouter une ligne supplémentaire la cellule masqué ne se duplique pas sur la nouvelle ligne et même si on décide de "tirer" la cellule avec la formule vers le bas, malheureusement vu qu'elle est masqué ça ne fonctionne pas non plus.

Connaissez-vous une solution pour laisser ma cellule à la fois masquée (voir même protégée) et pouvoir rajouter une ligne qui contienne ma formule ?

15tableau-test.xlsx (10.70 Ko)

Bonjour,

Solution simple, on ne masque pas les lignes, mais on n'affiche uniquement que les résultats des lignes souhaitées, ainsi la formule sera quand même recopiée automatiquement.

Ajoutez une colonne intermédiaire en colonne D dans la quelle vous mettez des 1 ou 0 .

1 pour afficher la résultat de la vente et 0 pour ne rien afficher, votre formule en E4 devient

=SOMME(B4*C4*D4)

Cdlt

Bonjour @Arturo83,

Merci pour votre réponse , le problème est que lorsque je rajoute une ligne la formule ne se duplique pas en mode protégé.

J'aurais souhaité qu'une fois que le tableau soit en mode protégé qu'on puisse rajouter des lignes avec la formule qui ce duplique sur la nouvelle ligne.

Bonjour Marvin,

Je vous ai un peu oublié, si je relis votre demande initiale:

En effet pour éviter que ma formule ne soit recopiée j'ai masqué ma cellule

et puis dernièrement:

le problème est que lorsque je rajoute une ligne la formule ne se duplique pas en mode protégé.

Donc, c'est normal puisque c'était le but recherché dans la demande initiale.

Avec la proposition que j'avais faite (insertion de la colonne D avec inscription des valeurs 1 ou 0), il n'est plus nécessaire de protéger la feuille, c'est la valeur 1 ou 0 qui détermine si la vente TTC est incluse ou non dans le total (si vous préférez, on peut remplacer 1 et 0 par OUI ou NON)

Cdlt

Bonjour,

Effectivement j'ai pu voir que en rajoutant la colonne D avec inscription des valeurs 1 ou 0 le calcul fonctionne bien.

Néanmoins je souhaiterais tout de même cacher ma formule afin que les utilisateurs du tableau ne puisse pas la voir

Rechercher des sujets similaires à "comment dupliquer qui ete masquee protegee"