A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2021 à 10:16benoist Trier un grilleDans ma proposition, le tri ne se fait que sur la colonne ou vous saisissez un nouvelle valeur...
29/08/2021 à 10:03benoist Trier un grilleVoilà ma proposition...
29/08/2021 à 09:54benoist Trier un grilleCeci (fait un tri la colonne sélectionnée): Je renvoie le fichier dans un moment je l'ai écrasé par mégarde Cdlt...
28/08/2021 à 16:43dany1059Excel a converti une feuille en graphique, comment faire pour sortir de làL'appui sur la touche F11 ou fn+F11 crée un graphique sur une nouvelle feuille, donc votre feuille doit être toujours présente puisque le graphique s'appuie sur des données existantes. Si vous ne la voyez pas faites un clic droit sur l'onglet de la feuille et regardez si "Afficher" est disponible. C...
28/08/2021 à 08:10Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVu que ce que vous demandez devient de plus en plus complexe, j'ai un peu anticipé sur les résultats de la recherche spécifique. Maintenant, le tableau de synthèse de la feuille " Cumul_descendances_specifiques " renvoie les calculs de tous les chevaux, mais avec une distinction par couleur suivant...
28/08/2021 à 04:30Christian Uhoda Macro copier collerEssayez ce code: Cdlt...
27/08/2021 à 17:48Allan81 Ajuster automatiquement la largeur de cellules sous conditionsPeut-on élargir cette macro sur les jours fériés ? Oui, modification des macros dans le module "Thisworkbook" Supprimez la macro "Reduction_Colonnes" dans le module de la feuille "Planning de maintenance". et copiez ceci dans un module standard: Comme vous travaillez avec une version excel plus réce...
27/08/2021 à 17:14arnaudp75007Excel 2016 - VBA - Identification et ajout de valeurs manquantesPour supprimer la dernière virgule, suffit d'ajouter cette ligne avant "Next i" Ce qui donne: Pour info, si le code vous convient, pensez à mettre en résolu ici, ainsi que sur les autres forums où vous avez posé la même question. Cdlt...
27/08/2021 à 15:23gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurEssayez celles-ci: En C: en D: en E: en F: Cdlt...
27/08/2021 à 14:51Allan81 Ajuster automatiquement la largeur de cellules sous conditionsLa macro ne fonctionne pas pour deux raisons, d'une part, j'ai oublié un argument dans la détection du jour , et d'autre part, il faut que la macro soit appelée lors de la modification de date, cela, je pensais que vous l'auriez fait de vous même. Voici le code au complet à mettre dans le module de...
27/08/2021 à 10:13Florent6744 Formule SI multiple avec valeur si non communeJe ne sais pas ce que vous inscrivez dans les cellules, inscrivez les mois sous forme de chiffre uniquement, et en format personnalisé de la cellule, ajoutez " #0\ mois ", recopiez le modèle ci-dessous...
27/08/2021 à 10:02Fornstep Double clique sur la cellule X et inscription sur dans la cellule YAutre proposition: Cdlt...
27/08/2021 à 09:51cyrille91170Fusion de cellules si une autre cellule contient des donnéesOK, Voilà Cdlt...
27/08/2021 à 09:33Florent6744 Formule SI multiple avec valeur si non communeEssayez ceci Cdlt...
27/08/2021 à 09:27belo99 Fonction Do ne fonctionne pasLOOP est placé avant END WITH (le 2ème) donc ça ne va pas. Cdlt...
27/08/2021 à 07:45cyrille91170Fusion de cellules si une autre cellule contient des donnéesVotre fichier avec une macro qui fait le travail, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la flèche bleue. Cdlt...
27/08/2021 à 07:21Pascal13011 Coloration ligne en fonction d'une celluleSans voir ce que vous avez fait, difficile d'apporter une aide, mais je pense que votre formule en MFC doit être fausse. Déposez votre fichier sans données confidentielles et vous aurez sûrement des réponses. Cdlt...
27/08/2021 à 07:17Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéAlors ce que j'ai fait semble correct. Dans la "Recherche_spécifique" du cheval "KING BLYTHE 49" on retrouve bien les 49,2% de "KING" dans la feuille "Cumul_descendances_specifiques" Cdlt...
26/08/2021 à 18:16Allan81 Ajuster automatiquement la largeur de cellules sous conditionsCeci Cdlt...
26/08/2021 à 17:08arnaudp75007Excel 2016 - VBA - Identification et ajout de valeurs manquantesSinon solution en VBA Cdlt...
26/08/2021 à 17:01Allan81 Ajuster automatiquement la largeur de cellules sous conditionsMais si vous ne montrez pas sur quoi vous travaillez avec des explications correctes sur le but à atteindre, je ne peux pas devinez ce qu'il faut faire...
26/08/2021 à 16:37Allan81 Ajuster automatiquement la largeur de cellules sous conditionsUtilisez l'enregistreur de macro, une fois que vous avez votre code, vous pouvez le modifier à votre guise Exemple pour forcer la colonne C à la largeur 0.58 (attention le point remplace la virgule en VBA) Cdlt...
26/08/2021 à 16:31Laureat Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédenteJe ne peux pas tester votre formule car je n'ai pas accès aux fonctions que vous utilisez, mais d'après ce que je vois, il manque 7 jours donc ajoutez +7 à la fin de votre formule(après la parenthèse fermante)...
26/08/2021 à 16:24rechSomme par mois en VBAAh bon! fenêtre de gauche avec vos valeurs, fenêtre de droite, valeurs obtenues avec la formule, vous voyez beaucoup de différences ...
26/08/2021 à 16:13rechSomme par mois en VBASi vous ne voulez pas voir la somme de l'année en cours qu n'est pas encore terminée, la formule devient: Maintenant, rien ne vous empêche d'enregistrer cette formule en utilisant l'enregistreur de macro, de l'appliquer sur la plage de votre choix et d'e remplacer la formule par les valeurs obtenues...
26/08/2021 à 15:43rechSomme par mois en VBAEssayez ceci : Formule en F2: à tirer vers le bas. Cdlt...
26/08/2021 à 15:35Laureat Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédenteAttention au N° de semaine, cette fonction calcule la semaine sur le système américain, pour les américains la semaine 1 commence la semaine du 1er janvier, ce qui n'est pas le cas chez nous, (le 1er janvier peut faire partie de la 52ème ou 53ème semaine). Si votre version d'excel est assez récente...
26/08/2021 à 15:24gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurAlors il faut insérer la condition comptant le nombre de valeurs par colonne, essayez ceci: en C: en D: en E: en F...
26/08/2021 à 12:24Chr1st0phe Moyenne en fonction de date et lieux avec moyenne.si.ensSi vous voulez par formule: Pour que les formules vous paraissent plus limpides, j'ai transformé le tableau structuré en plage, ainsi elles deviendront plus digestes, puis j'ai reconverti en tableau structuré. Un tableau structuré doit couvrir uniquement la plage de cellules pleines, inutiles d'ajou...
26/08/2021 à 11:58Laureat Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédenteLa fonction N°SEMAINE demande un paramètre (1 ou2) =SI(NO.SEMAINE(A4; 2 )=NO.SEMAINE(MOIS.DECALER(A4;-12); 2 );A4-7*52;A4-7*53) Cela va t-il mieux comme ceci ? Cdlt...
26/08/2021 à 11:10gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurCe que je crois comprendre, en colonne C on additionne tous les rouges >=10 * 0.025 pour l'individu 1, idem pour la colonne E et l'individu 2 Formule en C: Formule en E SOMMEPROD est déjà une formule matricielle, il est inutile de la valider avec CTRL + SHIFT +ENTREE pour les colonnes D et F, mêm...
26/08/2021 à 10:00Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéAutre point, toujours concernant le taux de sang, si j'ai bien compris avec l'exemple que vous m'aviez donné plus haut avec le cheval "PADIRAC", les résultats que j'obtiens sont conformes à ce que aviez démontré, il n'en va pas de même pour l'exemple du dernier post . Pour le % de sang, il me semble...
26/08/2021 à 05:15Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéPour le % de sang, il me semble que le calcul n'est pas bon car dans mon exemple il devrait atteindre 33%, et le père King Blythe 49 doit avoir 49%. Est-ce que ce calcul n'est pas fait uniquement avec les branches qui servent au calcul de consanguinité (commun au père ET à la mère); Alors que dans c...
25/08/2021 à 19:44Gatorga Graphique - adapter automatiquement la limite de l'axe des abscissesIl vous faut attribuer à chaque courbe, les noms donnés aux courbes avec le gestionnaire de noms. Exemple pour la courbe de Note1: Cdlt...
25/08/2021 à 18:56gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurDans la colonne D que faut il rajouter à la formule de calcule pour qu'elle prenne aussi le jaune sans condition c'est à dire à partir de seulement 1 fois renseigné en colonne B Alors ceci: ou mieux: Additionnera tous les BLEUS >=3 et tous les JAUNES sans conditions particulières. CDlt...
25/08/2021 à 11:07gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurBonjour, Cela ne fonctionne pas, si ça fonctionne, c'est parce que j'ai fait une mauvaise interprétation de votre demande, mais sur le principe...., donc modification des formules Formule en C39: Formule en D39: Cdlt...
25/08/2021 à 07:20Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVoici le fichier complet avec les recherches spécifiques sur un cheval choisi, cela concerne toutes les feuilles aux onglets rouges. Le principe: -Aller sur la feuille "Recherche_specifique", choisir un cheval avec la liste déroulante en C11 (après avoir importer la bonne liste des chevaux, si ce n'...
24/08/2021 à 19:03lauram Erreur-formule circulaire sur texteGénéralement quand excel détecte des références circulaires, une information donnant l'adresse de la cellule en défaut apparaît en bas à gauche de la feuille (dans la partie bleue) Cdlt...
24/08/2021 à 18:58LSO Changement de colonne et le code ne fonctionne plusIl aurait fallut déposer le fichier avant de faire la modif, puis dire ce que vous vouliez faire. Ensuite, vous parlez de la colonne D de l'onglet "Choix des risques", dans votre macro , à quel moment faites-vous allusion à cette feuille ? Cdlt...
24/08/2021 à 18:19gkhanFormule Somme selon nombre de cellule en couleurEssayez ceci Cdlt...
24/08/2021 à 15:36Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéJe suis estomaqué par le nombre d'accouplements (parfois incestueux) pour un même cheval, je pense au cas de "KING" que l'on retrouve 33 fois en tant que géniteur. Il est certain que ma vision de la procréation ne me permettait pas d'imaginer ce genre de situation. J'ai donc corrigé cette méconnaiss...
23/08/2021 à 11:28Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVoilà, remplissez l'arbre généalogique dans la feuille " Cumul_des_Descendances ", puis cliquez sur le bouton rose. J'ai renommé la feuille " 10_générations " en " Arbre généalogiqu e ", ça me semble plus logique...
23/08/2021 à 09:45Stef_Montagne Calculer coef de consanguinité"Dans certains cas il pourrait être intéressant de pouvoir faire la saisie dans la nouvelle feuille (Cumul_des_Descendances)." J'avais prévu de la faire après avoir traité les recherches spécifiques, je vais donc arrêter de ce côté là et satisfaire votre demande dans l'immédiat pour vous simplifier...
23/08/2021 à 05:23Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéPetite modification, je suis revenu en arrière concernant la fonction globalisée de la flèche bidirectionnelle de la sélection des listes. je trouve que ce n'était pas très fonctionnel, tandis que c'est beaucoup plus pratique avec 2 boutons aux actions distinctes. J'ai aussi ajouté le descendance cu...
22/08/2021 à 17:27Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVoici la nouvelle mouture presque entièrement repensée pour répondre aux nouvelles contraintes beaucoup plus complexes. Il me reste à revoir les calculs de taux de consanguinité et de pourcentage de sang théorique pour un cheval choisi. Je vous ferais ça un peu plus tard. J'ai donc revu la méthode d...
20/08/2021 à 14:52Giro Concatenr des valeurAvec le fichier en exemple: Si le ficher réel est légèrement différent, pourrais-je le voir(remplacez les données confidentielles par des données bidons) Cdlt...
20/08/2021 à 13:09Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéIl faudrait que je vois votre fichier une fois que vous ayez fait des copier/coller de certaines cases vers la liste ColB, mais sans que vous ayez fait la mise à jour de l'arbre ni la suppression de la liste en colonne C, ceci me permettra de voir où ça coince. Je travaille actuellement sur le fichi...
20/08/2021 à 10:13Giro Concatenr des valeurAutre solution avec une fonction personnalisée Formule en A4 et à tirer vers le bas: la fonction personnalisée: le fichier Cdlt...
20/08/2021 à 09:43minnicoffee Répartition de nombres selon critère(s)"En effet, bien vu. Idéalement, est-ce qu'il pourrait le faire dans l'ordre de lecture ? Dès qu'un vendeur a atteint le nombre de clients maxi, il passe au suivant (quand SEG commun) et.. Si ça ne passe pas, est-ce qu'il peut faire un onglet en mettant les SEG rejetés avec le nombre restant n'ayant...
20/08/2021 à 09:02minnicoffee Répartition de nombres selon critère(s)Vu que vous possédez excel 2019, je pense que vous pouvez traiter cela aisément avec POWER QUERY inclus dans excel 2019, mais je ne vous en dirai pas plus , ma version est beaucoup plus ancienne, mais afites des recherches de ce côté là. je pense qu'il manque un élément dans un des tableaux, en effe...