Fusion de cellules si une autre cellule contient des données

Bonjour tout le monde,

Je cherche à faire un code un peu particulier et je ne sais pas si cela est réalisable...

Je fais toutes les semaines des inventaires de médicaments via un tableur en pièce jointe.

En colonne A figurent les médicaments dont je fais l'inventaire. En colonne B, figurent les numéros de lot de ces médicaments. En colonne C et D, on notera la quantité comptée pour chaque lot. En colonne E, je ferai le total des colonnes C et D

Je souhaiterais faire un code qui: si un médicament est présent plusieurs fois en colonne A=> fusion des cellules en colonne A contenant les mêmes noms de médicaments ET fusion des mêmes cellules symétriques en colonne E. Cela me permettra de mettre manuellement une quantité totale de boites dans une seule cellule.

Merci vraiment pour votre aide précieuse!

cyrille

Bonjour,

Votre fichier avec une macro qui fait le travail, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la flèche bleue.

Cdlt

Merci, c'est exactement le rendu que je voudrais avoir! Par contre je souhaiterais faire les modifications sur le tableau de gauche directement, la flèche était là pour l'exemple!

Je ne comprends pas tout dans le code et je n'arrive donc pas à l'appliquer sur mon tableau de gauche…

Merci et bonne journée

cyrille

Super génial! je comprends mieux le code maintenant!

Il y avait juste une coquille que j'ai corrigée:

Do While Cells(i, "I") = Cells(i - 1, "A") => Do While Cells(i, "A") = Cells(i - 1, "A")

Merci encore, très bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "fusion contient donnees"