Graphique - adapter automatiquement la limite de l'axe des abscisses

Bonjour à tous,

J'espère que le graphique déposé en PJ ainsi que le titre sont assez explicites, je cherche un moyen de faire varier l'axe des abscisses en fonction des données qui sont intégrées dans le tableau.

Concrètement dans l'exemple donné, les notes sont attribuées pour les 10 premiers jours, les jours restants étant encore "vides".

Comment faire pour que mon graphique ne prenne en compte que les jours dont les notes ont pu être données?

J'ai déjà vu des solutions prenant en compte le gestionnaire de noms mais je n'ai pas réussi à adapter les exemples trouvés au mien.

Merci pour votre réponse et bonne journée à tous!

38graphnote.xlsx (29.55 Ko)

Bonjour,

As-tu vu cette solution ?

Axe des abscisses dynamique (excel-pratique.com)

Cdlt

Un grand merci pour ta réponse, en effet je devrais certainement trouver mon bonheur dans le lien que tu m'as transmis.

Encore merci!

49gexemple.zip (563.33 Ko)
39graphnote.xlsx (23.84 Ko)

Je te remercie encore pour ton lien, cependant malgré plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à retrouver le résultat souhaité.

Le fichier "parfait" est celui nommé "gexemple", le mien est celui nommé "graphnote", saurais-tu déceler mes erreurs?

Merci d'avance!

Bonjour,

il vous faut attribuer à chaque courbe, les noms donnés aux courbes avec le gestionnaire de noms.

Exemple pour la courbe de Note1:

image

Cdlt

Un énorme merci!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "graphique adapter automatiquement limite axe abscisses"