| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2021 à 10:15 | nickal | Graphique en anneau | Voilà le fichier corrigé Cdlt... |
| 09/09/2021 à 10:01 | nickal | Graphique en anneau | J'ai trouvé où se situe le problème, en fait, sur le graphique est reporté le N° des jours dans un premier temps, puis lorsqu'on lui demande de mettre au format "JJJ JJ", il prend bien ce N° pour le jour, par contre il n'y assimile pas le mois, ou plutôt si, mais toujours le mois 1, soit janvier. Fa... |
| 09/09/2021 à 08:51 | nickal | Graphique en anneau | Si vous faites des modifications et que cela ne fonctionne plus, il y a sûrement une explication plausible, cependant je ne peux apporter une solution sans voir ce que vous avez fait, donc redéposez le fichier avec les modifications faites et je vous répondrai... |
| 09/09/2021 à 07:58 | miawtwo | Extraction d'une liste aléatoire sous conditions | Une solution VBA en attendant une possible solution en PowerQuery. Quelques explications, de par le fait qu'il faille rechercher une valeur de manière aléatoire et que les valeurs suivantes (elles aussi prises aléatoirement )soient comprises entre + ou - 0.3% de la dernière valeur trouvée et qu'il n... |
| 09/09/2021 à 05:49 | abdernino | Repeter valeur jusqu'à dernière cellule non vide | Quelle formule? Cdlt... |
| 08/09/2021 à 20:01 | nickal | Graphique en anneau | Maintenant je comprends mieux pourquoi vous aviez un bug sur la sélection de la cellule D15, tout simplement votre graphique se trouve sur une autre feuille que les données, mais dans le code, la cellule D15 était liée à f1, c'est à dire la feuille "ACCUEIL", il fallait lui spécifier le changement d... |
| 08/09/2021 à 16:04 | nickal | Graphique en anneau | Le choix de la sélection de la cellule D15 n'était là que pour désélectionner le graphique après application des couleurs. Normalement ça ne doit générer d'erreur sauf si vous avez fait quelque chose qui vient le perturber. Pour le reste il me faudrait voir le fichier... |
| 08/09/2021 à 14:42 | nickal | Graphique en anneau | Faire un clic sur le graphique et regardez dans la zone de noms quel est son nouveau nom et remplacez "Graphique 9" par ce nouveau nom... |
| 08/09/2021 à 13:39 | dorras | Carré dynamique sur graphique Excel | Voici une proposition, il me reste quelques petits réglages à affiner mais déjà pour le principe. Là, je n'ai pas le temps de fignoler, je regarderai un peu plus tard. Cdlt... |
| 08/09/2021 à 12:07 | nickal | Graphique en anneau | Voilà avec en prime un bouton pour effacer toutes les valeurs... |
| 08/09/2021 à 10:29 | Invité | Mise en surbrillance et rechercheV | Il faut se positionner sur la cellule A1, saisir la formule dans les MFC à appliquer sur l'ensemble de la colonne A Comme dans le fichier que j'ai fourni plus haut... |
| 08/09/2021 à 10:09 | Invité | Mise en surbrillance et rechercheV | La formule de la MFC doit s'appliquer sur la première cellule de la plage, ici A1 puisque vous faites une recherche sur la colonne B entière, sinon cela va entraîner des décalages. autre formule toujours à appliquer sur la cellule A1 Cdlt... |
| 08/09/2021 à 09:54 | nickal | Graphique en anneau | Ok, les week-ends en gris que ce soit 1 ou 0... |
| 08/09/2021 à 08:52 | nickal | Afficher / masquer texte | Dans ce cas, il faut sauvegarder le texte dans une cellule lorsque l'image disparaît et récupérer ce même texte et le coller en C7 lorsque l'image réapparait. Exemple ici le texte est sauvegardé en cellule Z1 lors de la disparition de l'image, et inversement ... |
| 08/09/2021 à 08:50 | nickal | Graphique en anneau | Vous avez ajouté un "IF" déjà dans une condition "IF" déjà existante, mais vous avez oublié d'y adjoindre le "END IF". Sinon une mise en forme conditionnelle suffit... |
| 08/09/2021 à 08:10 | nickal | Afficher / masquer texte | En fait, on ne s'est pas bien compris, moi je pensais que vous vouliez afficher le nom de l'objet dessiné (ici le rectangle), or vous, il semblerait que vous vouliez que ce soit le texte de la cellule C7, c'est donc totalement différent. Je regarde ça dans un moment (là, je dois m'absenter) et vous... |
| 08/09/2021 à 08:05 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Ce que vous me demandez nécessite de faire beaucoup de modifications qui pourraient se traduire par un temps d'exécution plus long. Il me faut repenser la structure de certaines feuilles et intégrer toutes ces modifications dans le code ce qui pourrait entraîner certains oublis dans les méandres des... |
| 08/09/2021 à 06:54 | nickal | Afficher / masquer texte | Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu l'avant dernier message. Cdlt... |
| 07/09/2021 à 20:03 | nickal | Graphique en anneau | Voilà les modifs Cdlt... |
| 07/09/2021 à 16:07 | nickal | Afficher / masquer texte | Essayez ceci j'ai renommé la figure 1 en "Rectangle" Cdlt PS, prenez pour habitude de répondre lorsque l'on vous fournit une solution, qu'elle soit bonne ou pas, ici par exemple, sur cette demande de votre part: Graphique en anneau... |
| 07/09/2021 à 15:34 | badirou | Aide création macro | Effectivement il y a eu quelques petits problèmes. La plage du tableau structuré commençait à la colonne F au lieu de la colonne A. De ce fait tout était déréglé. Si vous devez rajouter des colonnes, pensez à vérifier si la plage du tableau structuré couvre bien tout le tableau, normalement cela doi... |
| 07/09/2021 à 07:26 | iloveubb | Comparaison entre deux table est incrémentation | Autre solution sans VBA, formule en C3: Cdlt... |
| 07/09/2021 à 05:52 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Mille excuses, pour faire des essais j'avais masqué des lignes de code pour me concentrer uniquement sur la partie du programme que je devais traiter, mais lorsque ce fût fini, bien plus tard, j'ai oublié de démasquer ces lignes de codes qui concernaient justement le rapatriement de la race des chev... |
| 07/09/2021 à 05:07 | badirou | Aide création macro | Oui effectivement, j'ai oublié de remplacer une valeur, voilà qui est fait. Cdlt... |
| 06/09/2021 à 16:16 | badirou | Aide création macro | Il faut, pour être tranquille sur les évolutions future de votre tableau, le convertir en tableau structuré. ensuite plus de souci avec le nombre de lignes ou de colonnes. Revoici le fichier(si le nombre de colonnes doit augmenter, veuillez déplacer le bouton en dehors du tableau afin qu'il ne soit... |
| 06/09/2021 à 09:41 | xxmedxx | Soustraction entre deux feuilles en VBA | Est ce qu'on peux ajouter un msg si la quantité est insuffisante et ne pas exécuter la macro ? Oui, voilà la modif Cdlt... |
| 05/09/2021 à 11:44 | badirou | Aide création macro | Autre proposition: Cdlt... |
| 04/09/2021 à 06:13 | xxmedxx | Soustraction entre deux feuilles en VBA | Essayez ceci Cdlt... |
| 03/09/2021 à 19:10 | nickal | Graphique en anneau | Voici une approche, le changement d'année, de mois ou de valeurs dans la colonne C recalcule le graphique avec les couleurs demandées. Cdlt... |
| 03/09/2021 à 12:57 | Olivier TP | Affichage texte dans TEXTBOX d'une USERFORM | A tout hasard, votre formule en A1: et la textbox: Cdlt... |
| 02/09/2021 à 11:32 | excellent2003 | Colorier ou marquer une cellule à l'intersection de deux dates | Est-il possible d'éviter l'apparation de texte "FAUX" ou "VRAI" ? Le but est de marquer des cellules d'un planning via des couleurs. Euh! Où avez-vous recopier la formule? , Si vous l'avez bien recopiée dans la MFC vous obtiendrez une couleur, mais pas VRAI ou FAUX. Un exemple... |
| 02/09/2021 à 11:29 | BenjaminT | Bug sur formule Cherche Excel | Joignez un bout de votre fichier pour voir comment il est construit, ce sera plus simple pour vous répondre. Cdlt... |
| 02/09/2021 à 11:19 | excellent2003 | Colorier ou marquer une cellule à l'intersection de deux dates | Formule dans la MFC en C3 et à appliquer sur tout le tableau Cdlt... |
| 02/09/2021 à 11:12 | marie812 | Pour compter le nombre d’occurrences d’une chaîne de texte dans une plage | Autre proposition, (attention aux écritures entre le texte et les parties à comptabiliser, il faut que ce soit rigoureusement pareil) Cdlt... |
| 02/09/2021 à 06:20 | Pascal13011 | Coloration ligne en fonction d'une cellule | Votre problème vient du fait que vous avez figé la ligne 7 en mettant(ou en laissant) un "$" devant le 7 dans les conditions de la MFC, il suffit de supprimer ce " $ " pour que cela s'applique individuellement à toutes les lignes. Cdlt... |
| 01/09/2021 à 17:33 | rech | Somme colonne jusqu'au mois M et M-1 | Sa marche pas aussi malheureusement ce résultat il se fait pas par excel Dans votre macro vous avez mis une formule sous la forme VBA, ne vous étonnez pas si j'ai fait la même chose, soyez plus clair dans vos demandes. Revoici votre fichier peut-être comme vous le souhaitez, lorsque vous sélectionne... |
| 01/09/2021 à 11:17 | rech | Somme colonne jusqu'au mois M et M-1 | J'avais pris comme référence de longueur de plage la colonne A, or il faut prendre la colonne B puisque celle-ci est plus courte que la A. Correctif Cdlt... |
| 31/08/2021 à 19:25 | rech | Somme colonne jusqu'au mois M et M-1 | Alors ceci: Cdlt... |
| 31/08/2021 à 14:57 | rech | Somme colonne jusqu'au mois M et M-1 | De cette façon si vous souhaitez conserver les formules et en s'aidant de l'enregistreur de macros... |
| 31/08/2021 à 14:50 | rech | Somme colonne jusqu'au mois M et M-1 | Avec formule Excel: en E37: en E38: Facilement traduisibles en vba si vous le souhaitez. Cdlt... |
| 31/08/2021 à 14:20 | Allan81 | Ajuster automatiquement la largeur de cellules sous conditions | N'avez-vous pas oubliez la première ligne tout en haut du module standard ... |
| 31/08/2021 à 12:09 | gkhan | Formule Somme selon nombre de cellule en couleur | Alors ceci... |
| 31/08/2021 à 11:04 | gkhan | Formule Somme selon nombre de cellule en couleur | Montrez-moi un exemple de votre tableau... |
| 31/08/2021 à 11:03 | arnaudp75007 | Excel 2016 - VBA - Identification et ajout de valeurs manquantes | NON, on ne travaille pas avec des valeurs fixes. Il suffit d'ajouter un test dans le code, exemple: si la cellule de la colonne A est vide alors on passe à la ligne suivante. Cdlt... |
| 31/08/2021 à 10:51 | gkhan | Formule Somme selon nombre de cellule en couleur | Comprend pas, normalement tout ce qui est différent de rouge n'est pas comptabilisé, sinon donnez un exemple... |
| 31/08/2021 à 07:31 | GomJu | Fonction if et conditions | Dans votre code, la ligne suivante: qui peut s'écrire aussi : or, la cellule J13 est vide, l'erreur ne serait-elle pas là ? Cdlt Edit , Désolé, je viens de m'apercevoir que vous l'aviez passé en résolu... |
| 30/08/2021 à 05:08 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Effectivement j'ai oublié d'enlever une ligne de code, voilà qui est réparé. Cdlt... |
| 29/08/2021 à 18:23 | benoist | Trier un grille | Message pour M12, Non , je n'ai pas fais le même fichier, j'avais déjà préparé une solution, mais au moment de la posté j'ai vu que vous aviez déjà répondu, alors pour m'assurer que nos propositions étaient différentes, j'ai ouvert votre fichier et comme ce n'était pas la même approche je me suis dé... |
| 29/08/2021 à 17:17 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Vous pouvez saisir la race des chevaux à partir de la feuille "Cumul _des_Descendances". Cette feuille a désormais 2 fonctions, une pour rechercher les taux de consanguinité et une autre pour y entrer la race des chevaux ou inversement afficher la race de chaque cheval dans cette feuille. Seulement... |
| 29/08/2021 à 11:06 | benoist | Trier un grille | Essayez ceci... |