Aide création macro

bonjour

je me permets d'envoyer ce message aux abonnés. Je suis un nouveau membre. Je n'ai jamais fait de macro et j'ai besoin d'aide.

je souhaite créer à partir d'une base (appelée source) créer plusieurs onglets. L'objectif est que tous les onglets créés se remplissent automatiquement dès lors que la base est renseignée. Attention la base est composée de plusieurs colonnes.

je vous remercie d'avance

bonne journée à tous

Salut,

Voici un exemple de fichier avec lequel tu peux créer des onglets sur la base de données inscrites sur une feuille de "Base".

Ce fichier ne correspond probablement pas à ton besoin, mais comme tu n'as pas fournis de fichier modèle ...............

Cordialement.

10demo.xlsm (24.67 Ko)

Bonjour,

Autre proposition:

Cdlt

Bonjour

Tout d'abord un grand merci car cela à l'air de bien fonctionner. Juste une dernière question.

J'ai rajouter des colonnes avant & après le tableau et cela ne fonctionne pas. Comment pourrais-je faire pour pouvoir rajouter ces colonnes pour que cela fonctionne.

Bonjour,

Il faut, pour être tranquille sur les évolutions future de votre tableau, le convertir en tableau structuré. ensuite plus de souci avec le nombre de lignes ou de colonnes.

Revoici le fichier(si le nombre de colonnes doit augmenter, veuillez déplacer le bouton en dehors du tableau afin qu'il ne soit pas recopié automatiquement lors de la copie de la ligne d'entêtes dans les autres feuilles)

Cdlt

Bonjour

Encore merci et je suis sincèrement désolé; lorsque je complète, ci-dessous le message (l'erreur est en jaune)que j'ai après "débocage"

Merci de votre aide

image

Bonjour,

Oui effectivement, j'ai oublié de remplacer une valeur, voilà qui est fait.

Cdlt

Bonjour

Je vous remercie. Je suis sincèrement désolé car je ne suis un pro des macros et d'Excel de façon générale. Cependant tout ne fonctionne pas correctement. Comme vous pouvez le remarquer ci-dessous;

a) il ne prends pas en compte l'ensemble des informations et tout est décalé : voir

B) Il recopie systématiquement les mêmes informations dans les onglets (voir exemple ci-dessous)

C) Lorsque je rajoute une ligne, il ne la prend pas en compte

D) impossible également de filtrer les colonnes

Je vous remercie infiniment de votre aide

image

Bonjour,

Effectivement il y a eu quelques petits problèmes.

La plage du tableau structuré commençait à la colonne F au lieu de la colonne A. De ce fait tout était déréglé.

Si vous devez rajouter des colonnes, pensez à vérifier si la plage du tableau structuré couvre bien tout le tableau, normalement cela doit suivre automatiquement mais il vaut mieux vérifier, comme ci-dessous.

image

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "aide creation macro"