| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2021 à 12:50 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Pour le total, il ne faut pas en tenir compte car ça n'a pas de sens, j'aurai dû effacer la formule. (Il y a aussi qu'on ne peut pas choisir la race dans le menu déroulant) , en fait pour vérifier certains points , j'avais mis un filtre en H11:I11, ce qui masque la flèche de la liste déroulante, il... |
| 08/10/2021 à 05:10 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Bon là, j'ai un peu perdu le fil, je vous soumets quand même une solution mais je ne suis pas sûr d'être dans les clous. Donc, sur la feuille "Recherche spécifique", on recherche à extraire tous les chevaux qui appartiennent à la race sélectionnée et on veut obtenir le pourcentage de cette race par... |
| 08/10/2021 à 04:41 | Joco7915 | Problème de RANG | Votre demande n'est pas claire, voire insuffisante. On recherche le rang de 2 valeurs distinctes dans 2 plages elles aussi bien distinctes donc, on obtient bien 2 résultats séparés. Que voulez-vous dire par "agissent en même temps" ? Doit-on parmi ces 2 valeurs établir un nouveau rang, renvoyer la v... |
| 04/10/2021 à 14:05 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Pour les bugs, je pense avoir trouvé, J'ai remis les races à 0 pour les tests. pour le % sang je regarderai plus tard... |
| 04/10/2021 à 08:07 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Voici le correctif J'ai constaté que dans l'arbre généalogique il y avait des trous, pour les combler avec des numéros et éviter les doublons, j'ai adopté le raisonnement suivant: le N° est constitué du n° de la génération suivi du numéro de la ligne de la cellule sur 4 chiffres (parce que le nombre... |
| 03/10/2021 à 20:03 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Effectivement j'ai oublié les cellules fusionnées. voilà qui est fait. Concernant le calcul % de la race, je vous joins le résultat pour un autre Quarter (IJ Steeldust Poco) où l'on retrouve quelques pur sang anglais en 9e et 10e génération (donc 98.242% de race Quarter Horse). Où est ce cheval?? Il... |
| 03/10/2021 à 13:11 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Voici la modification de la saisie des races, (si j'ai bien compris ce que vous demandiez), Dans un premier temps , j'ai effacé la liste des races déjà saisie, on repart sur du neuf. Principe pour saisir les races : - sur la feuille "Cumul_des_Descendances", cliquez sur le bouton vert, l'affichage "... |
| 02/10/2021 à 05:51 | yannick127 | Aide formule recherche d'information | Essayez cette formule en J39: Cdlt... |
| 02/10/2021 à 05:43 | lyttonjr | Sélectionner dernière cellule visible colonne filtrée | Pour sélectionner la dernière cellule de la colonne A filtrée: Cdlt... |
| 01/10/2021 à 08:03 | Thierry78 | Transfert ou Extration d'enregistrement a une date | - Dans votre code, n'y a t-il pas un "End if" en trop ? (le dernier). D'après votre code, il y aurait 2 feuilles "Feuil1"; "IP" auxquelles vous ajoutez une 3ème feuille que vous nommez "Archive IP Cloturées". Comme je n'ai pas votre fichier sous les yeux , je me pose des questions, Dans quelles feui... |
| 30/09/2021 à 06:51 | galiax | Adapter code avec nouveau fichier | Les valeurs dans la feuille "EtiquetasBags.rpt" sont-elles réelles ? parce que si c'est le cas on va obtenir des valeurs avec des décimales. En attendant: Cdlt... |
| 30/09/2021 à 05:31 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Bon là, je suis un peu perdu, n'ayant pas votre connaissance dans ce domaine, j'ai un peu de mal à vous suivre. il faut que vous me détailliez ce que vous faites et comment vous arrivez à ce résultat, parce que jusqu'à présent c'était bon, donc il n'y a pas de raison que cela soit différent ou alors... |
| 29/09/2021 à 17:18 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Pour l'enregistrement des races, j'avais écrit dans ma réponse du 28/8 à 17h417: -2) saisir, modifier ou supprimer une race. ( très important, commencez toujours en partant du haut de la feuille, ainsi un cheval existant à plusieurs endroit sera automatiquement mis à jour sur toute la feuille) Je re... |
| 29/09/2021 à 15:35 | DMNNN | Excel / petit planning | Oui, on peut faire ça sans passer par du VBA, il faut utiliser les Mises en Formes Conditionnelles. Si vous voulez conserver le VBA, pour appliquer la même couleur aux polices de caractères, vous pouvez recopier chaque ligne qui colorie le fond, là coller à la suite et remplacer le mot "Interior" pa... |
| 29/09/2021 à 11:56 | DMNNN | Excel / petit planning | Voilà la modif Je pense que c'est assez simple pour que vous puissiez y apporter des modifications si vous le souhaitez. La macro réagit à chaque changement de valeur d'une cellule, cela vous convient-il... |
| 29/09/2021 à 11:02 | DMNNN | Excel / petit planning | Pas de souci, on peut ce qu'on veut, il suffit de demander et surtout de bien s'expliquer au départ. Est-ce que si: on tape 1, on met du bleu; on tape 2 on met du violet on tape 0 on ne met pas de couleur Cela vous conviendrait-il? ou faites une autre proposition... |
| 29/09/2021 à 10:39 | DMNNN | Excel / petit planning | Copiez cette macro dans le module de la feuille 1 Faites un double-clic sur la cellule de votre choix pour changer la couleur Cdlt... |
| 29/09/2021 à 10:30 | Roden | Macro pour masquer qui masque trop | Dans la macro suivante: Vous avez sélection l'ensemble de la feuille en cliquant sur le coin en haut à gauche de la feuille, avec cette option vous ne pouvez pas démasquer les lignes ou les colonnes masquées, la preuve, faites l'essai suivant, masquer quelques lignes et quelques colonnes puis, sans... |
| 29/09/2021 à 09:52 | Imothep77 | Attribuer une valeur a une lettre | Pas très clair, je reformule autrement, on attribue la valeur 1 pour chaque lettre (J, M et D) et on en fait le total qu'on affiche en colonne AL, est-ce bien ça... |
| 29/09/2021 à 09:42 | Vaguera | Pas de cellules correspondante (XcellsTypeBlanks) | Ce code pour faire ce que vous demandez: Cdlt... |
| 29/09/2021 à 05:57 | Marvin-RMR | Comment dupliquer une cellule qui a été masquée ou protégée ? | Je vous ai un peu oublié, si je relis votre demande initiale: En effet pour éviter que ma formule ne soit recopiée j'ai masqué ma cellule et puis dernièrement: le problème est que lorsque je rajoute une ligne la formule ne se duplique pas en mode protégé. Donc, c'est normal puisque c'était le but re... |
| 29/09/2021 à 05:36 | tryomph | Récapitulatif sur un tableau | Essayez ceci, ouvrez le fichier joint et cliquez sur le bouton "RECAP" Cdlt... |
| 28/09/2021 à 10:44 | Thierry78 | Transfert ou Extration d'enregistrement a une date | Pour que la macro fonctionne à l'ouverture du classeur, il faut la mettre dans le module du classeur (Thisworkbook, Workbook_Open), comme ci-dessous: Bien sûr il faut adapter la macro à vos besoins Cdlt... |
| 28/09/2021 à 05:25 | Thierry78 | Transfert ou Extration d'enregistrement a une date | Une boîte de saisie s'ouvre pour y inscrire le nombre de mois après la date de clôture (par défaut: 2), la date ainsi obtenue est comparée avec la date du jour, il ne vous reste plus qu'à écrire le reste pour copier/coller la ligne sélectionnée. nb_Mois = InputBox("Saisir le nombre de mois à ajouter... |
| 28/09/2021 à 03:48 | Baldwin46 | Numérotage des colonnes | Dans une cellule quelconque, mettre cette formule qui retourne le N° de la colonne où elle se trouve: Cdlt... |
| 27/09/2021 à 13:13 | PAPADOUDOUSALL | Calcul de solde avec SOMME.SI.ENS | Mais le tableau servira pour un reporting ou les les soldes doivent se suivre dans l'ordre et je suis alors obligé de faire le tirage de la formule à chaque mise à jour. Normalement avec le tableau structuré les formules sont recopiées automatiquement. Votre formule en F4 un peu modifiée afin quelle... |
| 27/09/2021 à 12:46 | PAPADOUDOUSALL | Calcul de solde avec SOMME.SI.ENS | Pourtant et retirant la formule le résultat est correct, non ... |
| 27/09/2021 à 11:37 | jeromechant | Modification de macro pour etre utilise sur n'importe quel onglet | Un fichier allégé sans données confidentielles et bien documenté sur le but à atteindre eût été plus pratique que de s'amuser à décortiquer votre code. Je ne peux que vous proposer une solution d'près le contenu de votre macro. j'ai traité uniquement la macro "Envoi", appliquez le même principe pour... |
| 27/09/2021 à 09:51 | Sniperrm | Erreur macro suite valeur superieur a 2.5 | Voilà le correctif Cdlt... |
| 27/09/2021 à 06:03 | PAPADOUDOUSALL | Calcul de solde avec SOMME.SI.ENS | Je ne comprends pas, par rapport à ce que vous décrivez, les soldes semblent corrects, pourriez-vous mettre dans la colonne à côté le résultat qu'on devrait obtenir? Cdlt... |
| 27/09/2021 à 05:55 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Question 1: Corrigée Question 2: vous me dites que c'est bon, donc Ok Question 3: Lorsque vous êtes sur la feuille ""Correspondance_Numéro_Cheval", en cliquant sur le bouton "Exporter la liste dans l'arbre généalogique", cela recopie automatiquement la liste des chevaux (celle de la colonne B) dans... |
| 26/09/2021 à 19:38 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Avec le fichier contenant la nouvelle liste des chevaux, cela m'aiderait pour résoudre ce problème. Cdlt... |
| 25/09/2021 à 16:43 | Jefekoi | Compter le nombre de variables différentes sur colonne | Il serait préférable que vous déposiez un fichier avec quelques lignes et sans données confidentielles, à partir de là je pourrai répondre exactement à vos attentes... |
| 25/09/2021 à 13:25 | Jefekoi | Compter le nombre de variables différentes sur colonne | @ Jefekoi, Si j'ai bien compris votre tableau s'arrête à la colonne S, et vous voulez appliquer un filtre sur la colonne Q et compter le nombre de noms uniques dans la colonne R. Pour faire simple, je vous propose s'utiliser la colonne libre T pour y mettre une formule qui concatène la colonne Q et... |
| 25/09/2021 à 08:59 | Jefekoi | Compter le nombre de variables différentes sur colonne | Jefekoi à précisé avec une macro Cdlt... |
| 25/09/2021 à 08:54 | Jefekoi | Compter le nombre de variables différentes sur colonne | Attention, j'ai bien précisé que la liste commençait en A2 (pas en A1)... |
| 25/09/2021 à 08:51 | phv62 | Remplir les cellule suivant les initiales d un mot | Inutile de laisser toutes ces lignes vides entre chaque changement de lettres, lors de la recopie des données dans la feuille "ALPHA", le programme insère une ligne supplémentaire conservant ainsi toujours 2 lignes vides avant la lettre suivante. Pour envoyer les données saisies dans la feuille "TIT... |
| 25/09/2021 à 07:45 | Jefekoi | Compter le nombre de variables différentes sur colonne | En supposant que votre liste est en colonne A et le premier nom en A2: Cdlt... |
| 25/09/2021 à 07:25 | riquesh85 | Menu déroulant avec Valeurs qui s'enlèvent une fois utilisées | Essayez ceci, au fur et à mesure que vous ajoutez, modifiez ou supprimez un joueur de la feuille 1, automatiquement la nouvelle liste de joueurs disponibles est proposée via une liste déroulante dans chaque cellule. Cdlt... |
| 25/09/2021 à 06:12 | La_baie_1976 | Ouvrir microsoft edge avec google map + coordonnées | Essayez ceci Pour le Zoom, mettez les valeurs suivantes dans A2: 44.104268 (inchangée) B2: '-70.2021159,19z ici le zoom est approché de 3 xfois il suffit de jouer sur les derniers chiffres de la latitude et longitude pour modifier le zoom. Cdlt... |
| 25/09/2021 à 05:21 | Phiii | Recherche de données dans un tableau | Formule Cdlt... |
| 24/09/2021 à 12:37 | DJBEZO | Formule pour calculer un tarif avec conditions et limite | Ok, et ceci, cela va t-il mieux ... |
| 24/09/2021 à 11:55 | DJBEZO | Formule pour calculer un tarif avec conditions et limite | En H7 et à recopier sur las autres cellules: Cdlt... |
| 24/09/2021 à 06:47 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Je pense que c'est réalisable sans macro, mais sans voir le fichier il y a un risque de répondre à côté. Déposé ici votre fichier (pas besoin de la base de données complète, juste quelques lignes et sans données confidentielles) Cdlt... |
| 24/09/2021 à 06:40 | DJBEZO | Formule pour calculer un tarif avec conditions et limite | J'ai beau relire vos explications, je n'arrive toujours pas à comprendre. Ok pour les 2 premières lignes, mais pour le reste, pour moi ce n'est pas clair. Si le résultat (qui découle d'une des 2 formules appliquée auparavant) est compris entre 30 et 75, alors on fait quoi? on prend le volume *15 ou... |
| 23/09/2021 à 17:41 | DJBEZO | Formule pour calculer un tarif avec conditions et limite | Et évidemment, si le résultat est entre 30 et 75, il faut qu'il s'affiche normalement , QUOI? un petit fichier avec quelques lignes sans données confidentielles serait le bienvenu. Cdlt... |
| 23/09/2021 à 17:20 | lio63 | Recuperer par formule des valeurs de cellules | Résultats par formules, Cdlt... |
| 23/09/2021 à 16:10 | niiroby | Extraire une chaîne de caractère après un format (chiffres) | En colonne B: en colonne C: Cdlt... |
| 23/09/2021 à 16:00 | charles.souillard | Combiner les fonctions filtres, somme et min/max sur un tableau | Essayez cette formule en F11: Cdlt... |
| 23/09/2021 à 05:45 | heikura | Trouver formule | Essayez ceci: Cdlt... |