A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 89

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2021 à 17:08Polonium Extraire données de plusieurs pages wikipédiaCi joint une proposition, presque complète. "Presque", parce que le problème avec wikipédia, c'est que tout n'est pas renseigné d'une part, et d'autre part, parce que les informations saisies ne sont pas toutes bâties sur le même canevas, donc il y a des écarts de construction d'une page à l'autre....
05/11/2021 à 13:55dkr98Faire apparaitre les côtes avec dessinAutre proposition, méthode différente que celle proposée par AMIR que je salue, les formes sont reconstruites à chaque sélection, pour le remplissage des côtes je n'ai pas trop compris où il fallait les pêcher, alors j'ai mis un tableau dans la plage N1:S7. Cdlt...
04/11/2021 à 11:11Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéAujourd'hui, je n'ai pas le temps de regarder, alors j'ai copié vos données dans la dernière version du fichier et ça fonctionne bien. Cdlt...
03/11/2021 à 19:15ledzep Exporter resultats pour calcul %Y a t-il une méthode pour dire que veux que la valeur dans Pas sûr d'avoir bien compris, d'après ce que vous avez écrit, il suffit de mettre une apostrophe devant chaque ligne pour quelles soient ignorées. Cdlt...
03/11/2021 à 19:05Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéN'est-ce pas un problème d'affichage, dans la feuille "Arbre généalogique" dans la cellule où vous voyez un 0, sélectionnez cette cellule et regardez dans la barre de formule, n'y a -t-il pas une valeur . Exemple, dans la feuille "Cumul des descendances", j'ai effacé la jument "GILL CTL CO MARE 16"...
03/11/2021 à 08:33dkr98Faire apparaitre les côtes avec dessinConcernant la forme de l'étrier, entre-il dans un carré ou bien peut-il avoir une forme rectangulaire? les petites barres qui rentrent dans l'étrier sont-elles de longueurs égales? Je vais m'intéresser à votre problème, mais n'espérez pas une réponse trop rapide, je ne serai pas disponible dans la j...
03/11/2021 à 06:51Romaric PINListes déroulantes dynamiques à partir d'un autre fichierEt comme je le craignais, vos fichiers simplifiés ne reflète pas la réalité , il est donc difficile de se projeter et de fournir un résultat correct. J'ai en tout environ 40 ingrédients (ce qui nécessiterai 40 onglets) . c'est tout de même plus facile à gérer 40 onglets sur le même classeur que 40 o...
03/11/2021 à 06:20Romaric PINListes déroulantes dynamiques à partir d'un autre fichierEncore une fois je vais imager ma demande avec des fichiers simplifiés . c'est bien, à condition que cela reflète bien la réalité. Pourquoi faire des fichiers séparés, n'est-il pas plus simple d'avoir qu'un seul fichier ? C'est ce que je vous propose, dans l'onglet "Traçabilité" , sélectionnez soit...
03/11/2021 à 05:06Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéJe n'ai pas réussi à reproduire le problème, j'ai modifié des noms de plusieurs chevaux, ajouté des chevaux dans les cases vides, à chaque fois, tout à fonctionné correctement. Pourriez-vous me dire quelles actions avez-vous faites pour que je les reproduisent de mon côté? Cdlt...
02/11/2021 à 16:50adnul VBA: copier filtrer collerJe veux éviter les fomulaLOCAL car la forumule est très complexe et je ne veux pas l'écrire en vba., FORMULALOCAL reprend la formule telle quelle est dans la cellule, nul besoin de chercher à l'écrire en VBA, un simple copié-collé dans le code fait l"affaire...
02/11/2021 à 16:36adnul VBA: copier filtrer collerCeci peut-être: Cdlt...
02/11/2021 à 15:43thierryblinTournoi de petanque v7De plus, pour qu'il y ait Ex Aequo il faudrait que le nombre de parties gagnées (col Z) et le "Goal Average" (colonne V ou AA) soient identiques entre x joueurs. Pourtant dans votre exemple CC et DD obtiennent bien les mêmes valeurs, donc ils sont ex aequo. Alors puisque les "Marquées" n'entrent pas...
02/11/2021 à 12:43thierryblinTournoi de petanque v7Il me semble que le classement est maintenant exact. Qu'en pensez-vous ? , Pour ma part, étant totalement incompétent sur la méthodologie du comptage des points dans ce domaine, il n'y a donc que vous qui pouvez savoir si c'est bon. Mais malgré cela, je ne comprends pas que la colonne "Goal" soit pr...
02/11/2021 à 12:20david76Insérer données d'une page web sur une feuilleVoici une proposition, appuyez sur le bouton "START", la macro récupère les valeurs du cours de l'or pour l'ONCE, le KILO et le GRAMME et ce toutes les minutes. On ne conserve que les 20 dernières minutes, les valeurs du cours du kilo d'or sont reportées sur un graphique. Pour arrêter la récupératio...
02/11/2021 à 05:53Baldwin46 Problème de tri de nombresLes valeurs ne sont pas vues comme des nombres, il suffit de remplacer les points par des virgules et le tri pourra se faire correctement. Cdlt...
01/11/2021 à 16:30Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéCeci alors...
01/11/2021 à 13:35sainteagnes1Formule d'itérationCeci, mais quelle réponse à fournir si J38 < 8 ? Cdlt...
01/11/2021 à 13:17Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVoilà, bizarrement il ne me voyait pas tous les numéros du côté de la mère...
01/11/2021 à 06:41BanaCharger plage de données non vides dans comboboxEssayez ceci Cdlt...
01/11/2021 à 05:29Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVoici le fichier corrigé Cdlt...
31/10/2021 à 04:20ARman Method range of object _worksheet failedC'est pourtant simple, quelle est la valeur de i à cet endroit de la macro ? Cdlt...
31/10/2021 à 03:47JB_ Effectuer un TRI spécifique TCDAjoutez un champ ou une colonne supplémentaire qui fait passer la lettre devant les chiffres. Cdlt...
31/10/2021 à 03:35laurianefrBug mise en page : la page s'arrête au 3/4Que viennent faire les guillemets derrière chaque valeur ? Vous pouvez aussi forcer la position des différentes marges en les déplaçant avec la souris. Cdlt...
31/10/2021 à 03:25ledzep Exporter resultats pour calcul %Par contre ne fait pas la différence avec Tbl_11. Tbl_21 , parce qu'on dépasse un certain nombre de feuilles, d'où ma dernière question dans mon dernier post. Voici la modification: - Dans le module de la feuille "DATA" - Dans le module de l'userform 2: Cdlt...
30/10/2021 à 13:12Didi654613 Sommes Prod calcule le nombre d'artciles selon magasinEn O16: en O17: Mais comme je ne trouve pas comme vous, je pense que vos commentaires ne sont pas suffisamment clairs, exemple: - Dans votre tableau, "S1XLSE" est une fois en colonne "MAGASIN" et une autre fois en colonne "ADRESSE", est-ce un décalage volontaire? ça mériterait un peu plus d'explicat...
30/10/2021 à 10:18VALIONNE INDEX EQUIV à plusieurs critères ou Formule SI ET OU ?D'après ce que j'ai compris, cette formule devrait répondre à votre problème; en C7 et recopier dans les autres cellules: Cdlt...
30/10/2021 à 09:39VengeurMasqué Activé formulaireProcédez comme ceci: Vdlt...
30/10/2021 à 08:08ledzep Exporter resultats pour calcul %D'abord, pour ce que vous avez demandé: Ce qui va me permettre d'avoir le nbre de "PE" a l'initialisation du dossier et donc me donner la valeur fixe de "PE" ce nbre sera mis en feuil "DATA" en "e9" pour chaque sheets (i) Name Ensuite, la macro 1 ne fonctionne pas correctement: 1- ne sait pas faire...
30/10/2021 à 07:29thierryblinTournoi de petanque v7Voici ce que je pense, - D'une part la formule en colonne V (goal) contient une erreur, le calcul sur la dernière partie est inversé ce doit-être S2 -T2 et non pas l'inverse. - Ensuite, votre méthode de calcul me paraît insuffisante (mais je ne suis pas connaisseur en la matière), en effet, vous ne...
30/10/2021 à 06:06Exceliom Rechercher des noms identiques dans 2 tableaux et ressortire la valeur maxVoici la modif Dans le tableau comportant les notes min (bien que cela ne faisait pas partie de la demande initiale, puisque seules les notes max étaient demandées), les absences sont marquées par un zéro, mais pour que cela ne soit pas pris forcément par une note réelle, je les fais mettre en rouge...
29/10/2021 à 08:57pika83Joindre 2 formules (bis)Si j'ai bien compris, il suffit d'additionner les 2 formules, exemple en D2: et E2: Cdlt...
29/10/2021 à 08:35Poppy922900Lorsque la valeur d'une cellule change les autres aussiSi vous ne donnez pas plus de renseignements sur le raisonnement à suivre, n'espérez pas obtenir de réponses. Quelle est la logique à suivre pour que: si C3 change, c'est C7 qu'il faut modifier? Et si C7 change, D7 doit peut-être aussi bouger dans la foulée, non! L'idéal serait que vous déposiez un...
29/10/2021 à 04:56ledzep Exporter resultats pour calcul %Pour la première macro: Pour la deuxième macro, j'ai pas compris, De mettre dans la feuill "DATA" en "D9" le nbre de "PE" En D9 il y a déjà la liste des onglets! Cdlt...
29/10/2021 à 04:14Dids Tableau de gestion de projet "inspiré de GANTT"En écrivant la formule comme ceci, cela vous parait-il plus limpide? Pour chaque cellule (M40, M42, M44, etc..), si la fonction DATE renvoie une erreur (dans notre cas, lorsque la cellule testée est vide), on marque 0 sinon, on prend la date enregistrée dans les cellules, puis parmi toutes ces valeu...
29/10/2021 à 03:54Le Nen Samuel Ouverture d'onglet sur 2eme écranL'affichage sur 2 écrans est impossible, ce ne peut-être que sur le même écran avec l'affichage en double fenêtre, quant à la suppression des fenêtres à la fermeture du fichier, ça fonctionne bien chez-moi, même en ajoutant des dizaines de feuilles. A la fermeture du fichier, toutes les feuilles sau...
29/10/2021 à 03:41VengeurMasqué Menu déroulant avec 3 choix possibleVoilà les modifications demandées Cdlt...
28/10/2021 à 10:56VengeurMasqué Menu déroulant avec 3 choix possibleC'est normal puisque je n'ai pas traité cette question, je dois m'absenter, si personne n'a traiter le sujet, je regarderai ça plus tard...
28/10/2021 à 10:54danylyPlusieurs Conditions SIEssayez ceci Cdlt...
28/10/2021 à 10:40Mgxcel59Total jours congés et heures travailléesFormule en F3: en G3: en H3: Cdlt...
28/10/2021 à 10:23totoche31Export csv UTF 8 qui s'arrete quand colonne videEssayez ceci, je ne peux pas le tester pour le vérifier. Cdlt...
28/10/2021 à 10:07Zapsalis Récupérer données d'une procédure appelée, lors d'une erreurDéclarez la variable en dehors de la procédure. Si toutes les macros faisant référence à cette variable sont dans le même module, mettez tout en haut du module et avant les macros Dim votre_variable Si les macros sont dans différents module alors remplacez Dim par PUBLIC Cdlt...
28/10/2021 à 08:05thierryblinTournoi de petanque v7Si vous pouviez donner des détails sur le résultat attendu, parce qu'il faut déjà comprendre la logique de ce qu'on cherche. En effet, pour moi, je ne comprends pas déjà la logique du classement colonne AD. En clair le N° de classement est attribué en fonction de quelles valeurs? Cdlt...
28/10/2021 à 07:49VengeurMasqué Menu déroulant avec 3 choix possible-Premièrement, ajouter "prim" en cellule H11 de la feuille 2 -Puis en cellule G4 de la feuille 1, mettre la formule suivante: Cdlt...
28/10/2021 à 07:23Le Nen Samuel Ouverture d'onglet sur 2eme écran-je mettrai plutôt la macro dans le module du classeur "Thisworkbook" , dans "Sub Workbook_Open()" ainsi que "Workbook_BeforeClose" Si parfois vous avez 3 fenêtres au lieu de 2, c'est qu'à la fermeture toutes hormis la 1 ne ce sont pas fermées ce qui fait qu'à la prochaine ouverture vous la retrouvi...
28/10/2021 à 06:59Isa57Cmt donner une valeur texte liée à la valeur la plus élevée d'une sérieQuand vous posez un problème, à défaut de fournier un fichier (sans données confidentielles) vous devez êtes la plus précise possible et bien décrire les emplacements de vos données (quelles plages de cellules , lignes, colonnes) afin qu'on vous fournisse une réponse au plus près de vos attentes. Po...
28/10/2021 à 06:45Dids Tableau de gestion de projet "inspiré de GANTT"Essayez ceci en W44 Cdlt...
28/10/2021 à 06:25Wyatt Mise en forme ConditionnelleDans un premier temps il faut donner un nom à la plage de cellules de la feuille 2, comme l'image ci-dessous (après avoir saisi le nom dans la zone de nom, valider avec la touche "Entrée"), ici, j'ai donné le NOM "Zone" à la plage des cellules sélectionnées. Ensuite sur la feuille 1, se positionner...
28/10/2021 à 06:11Roby Copie date suivant adresse d'une celluleLe but est de récupérer le nom de la feuille et l'adresse de la cellule à remplir de cette même feuille, pour cela, il faut rechercher un caractère unique pour isoler chaque élément, on prend donc le point d'exclamation. Par la suite, il suffit de prendre les valeurs qui sont de part et d'autre de c...
27/10/2021 à 16:08acarreau Insérer les cellules d'une autre feuille sous conditionPas formule, tout est en VBA 1 macro dans le module de la "feuille 1" et 1 autre dans le "module 1". Faire ALT + F11 pour accéder aux macros. Edit: J'ai oublié de préciser, j'ai créé une feuille "Listes" dans laquelle j'ai crée 2 listes une pour les "noms des feuilles" nommée "Zone_Opérateur" et une...
27/10/2021 à 15:11acarreau Insérer les cellules d'une autre feuille sous conditionPourtant...