Listes déroulantes dynamiques à partir d'un autre fichier

Bonjour,

Je reviens vers ce forum car j'ai de nouveau besoin de vos lumières.

Encore une fois je vais imager ma demande avec des fichiers simplifiés.

Dans mon fichier "listes", j'ai plusieurs onglets avec des ingrédients et une colonne "Numéro de lot".

Il faudrait que je puisse faire des listes déroulantes dynamiques dans le fichier "tracabilite" à partir des infos récoltées dans le bon onglet et dans la bonne colonne.

Exemple :

Je veux faire la tracabilite de ma tomate en semaine 43.

Il faudrait que l'ensemble des valeurs que j'ai rentré dans l'onglet tomate et dans la colonne numéro de lot soient disponibles en liste dans mon fichier tracabilité.

Merci par avance pour celles et ceux qui prendront le temps de m'aider.

15listes.xlsx (11.11 Ko)
17tracabilite.xlsx (9.55 Ko)

Bonjour,

Encore une fois je vais imager ma demande avec des fichiers simplifiés. c'est bien, à condition que cela reflète bien la réalité.

Pourquoi faire des fichiers séparés, n'est-il pas plus simple d'avoir qu'un seul fichier ?

C'est ce que je vous propose, dans l'onglet "Traçabilité" , sélectionnez soit la semaine, soit le produit avec les listes déroulantes, et les résultats s'affichent instantanément.

il y a un onglet "Listes" dans lequel vous ajouterez en colonne C la liste de vos produits.

12romaric-pin.xlsm (27.75 Ko)

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je ne peux pas avoir un seul fichier car les ingrédients listés ici sont des légumes.

Dans la réalité j'ai déjà 23 légumes. On ajoute à cela des marinades (environ 20), des épices (environ 10), des viandes (environ 15).

J'ai en tout environ 40 ingrédients (ce qui nécessiterai 40 onglets).

Pour des soucis de simplicité d'utilisation, j'ai regroupé les ingrédients en familles dans des fichiers excès séparés et je me suis fait un index avec les grandes familles et des liens vers les fichiers correspondants.

Je voudrai faire la traça générale par famille dans mon index (cela ne nécessiterait donc que 5 onglets + l'index)

Et pour cela il me faudrait des listes déroulantes liées à mes fichiers des familles (viandes, marinades, épices, ....)

J'espère que ce n'est pas trop abstrait.

Et comme je le craignais, vos fichiers simplifiés ne reflète pas la réalité, il est donc difficile de se projeter et de fournir un résultat correct.

J'ai en tout environ 40 ingrédients (ce qui nécessiterai 40 onglets)
. c'est tout de même plus facile à gérer 40 onglets sur le même classeur que 40 onglets éparpillés dans plusieurs classeurs, tout est une question d'organisation. La bureautique c'est fait pour se simplifier la vie, pas pour se la compliquer.

Pour le coup cela représente assez bien la réalité.

Il me faut une macro qui est capable d'aller chercher les données d'une liste dans un autre classeur.

C'est ce que je fais à chaque fois. Une fois que j'ai les macros je fais en sorte de les comprendre et je les adaptes à mon cas.

Merci pour ton retour et merci pour le temps que tu as passé sur ma demande :).

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes dynamiques partir fichier"