| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2021 à 19:53 | Boys92 | VBA reporter le CA de chaque jour sur la feuille budget de mon fichier | Essayez ceci (pas évident de travailler sans support) Cdlt... |
| 24/11/2021 à 15:49 | Boys92 | VBA reporter le CA de chaque jour sur la feuille budget de mon fichier | Je voudrai faire une macro en VBA qui serait de copier le chiffre d'affaire mis à jour chaque jour dans tous mes tableaux dans la colonne J vers ma feuille budget et placer dans la cellule qui correspond. [s=co-548dd4][/s] Je ne peux déposer de fichier fictif car tout se base sur les... |
| 24/11/2021 à 15:28 | NicoPbiex | Extraire dans les cellules d'une colonne la chaine de caractère | Volià, avec le fichier on y voit plus clair, c'est l'espace qui gêne, il suffit de le remplacer par rien et ça fonctionne... |
| 24/11/2021 à 10:56 | Boys92 | VBA TCDS insertion des données sur toutes les feuilles du classeur | Comme je n'ai pas votre fichier à disposition, j'ignore s'il y a des formules dans la partie à recopier, sinon essayez ceci... |
| 24/11/2021 à 10:39 | NicoPbiex | Extraire dans les cellules d'une colonne la chaine de caractère | Vous ne pouvez pas déposer un fichier similaire au vôtre... |
| 24/11/2021 à 10:30 | NicoPbiex | Extraire dans les cellules d'une colonne la chaine de caractère | Pouvez-vous déposé un échantillon de votre fichier sans données confidentielles... |
| 24/11/2021 à 09:43 | NicoPbiex | Extraire dans les cellules d'une colonne la chaine de caractère | Ma formule marche très bien, de votre côté, l'avez-vous bien validé avec la combinaison des touches CTRL +SHIFT + ENTREE , si c'est bien fait, la formule doit s'encadrer d'accolades. Copiez cette formule en S1 et validez comme préconisé ci-dessus, le fichier en exemple Edit; le texte de la colonne B... |
| 24/11/2021 à 08:39 | NicoPbiex | Extraire dans les cellules d'une colonne la chaine de caractère | Sinon cette formule (matricielle , à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE) Cdlt... |
| 24/11/2021 à 05:35 | Ervé | Compteur horaire en fonction de la date | Essayez ceci: Cdlt... |
| 24/11/2021 à 04:21 | Emoh1998 | Suppression de 2 lignes au lieu d'une après gestion d'une erreur | A votre avis, que se passe-t-il quand le programme quitte la boucle FOR NEXT ? Et bien, il va traiter une erreur, puisque c'est la suite du programme, alors qu'il devrait le quitter à ce moment là.. il vous manque donc un " Exit sub " juste avant la gestion d'erreur. Il faut aussi réinitialiser la g... |
| 23/11/2021 à 15:40 | Boys92 | VBA TCDS insertion des données sur toutes les feuilles du classeur | Résultat attendu quand cela étire du 14 novembre au 22 novembre de la colonne G à Z. Il suffit de remplacer tous les "S" par "Z" dans le code ( il n'y a que 3 endroits)... |
| 23/11/2021 à 13:10 | Boys92 | VBA TCDS insertion des données sur toutes les feuilles du classeur | Voilà, d'après l'analyse de votre code, dites-moi si cela correspond bien à ce que vous espériez. J'ai commenté chaque ligne pour que vous puissiez comprendre. Cdlt... |
| 23/11/2021 à 06:52 | FrenchDusty | Dupliquer un bloc en dessous d'un premier et vider son contenu | Bonjour, Manque de précisons, Quel est le but d'avoir un bloc vide au-dessous? Comptez-vous y ajouter des données ultérieurement? Ou bien est-ce pour recevoir un prochain bloc sauvegardé à cet emplacement? Ou formulé autrement: Si on doit sauvegardé un nouveau bloc à la suite, doit-il se mettre aprè... |
| 22/11/2021 à 13:31 | Youth_FUMU | Diviser une cellule en plusieurs lignes en fonction d'un caractère | Autre proposition, toujours en vba Cdlt... |
| 22/11/2021 à 11:58 | Invité | Formule Excel pour match SI au RECHERCHEV | D'après vous, que fait l'exemple que j'ai mis à disposition? Exemple; colonne A je cherche si le texte A2(dans la cellule B2 de la feuille1) est présent dans la colonne A de la feuille 2, s'il le trouve, ça renvoie "Trouvé" sinon "Pas trouvé", et ce pour chaque colonne. Maintenant expliquez-moi à qu... |
| 22/11/2021 à 11:09 | Invité | Formule Excel pour match SI au RECHERCHEV | Avec si peu d'éléments, difficile de répondre correctement à vos attentes, en attendant voici une proposition Cdlt... |
| 22/11/2021 à 10:44 | Youth_FUMU | Diviser une cellule en plusieurs lignes en fonction d'un caractère | Autre solution en VBA Cdlt... |
| 22/11/2021 à 05:31 | DLvba | Label associé à un nom de variable | C'est délicat de répondre correctement sans connaître la structure du fichier, toutefois votre ligne en défaut devrait s'écrire ainsi, % et NA accolés: Mais est-ce bien ce que vous voulez? De plus, je serai tenter d'écrire quelque chose comme ceci(mais je ne peux pas le vérifier) Dommage que vous ne... |
| 21/11/2021 à 06:21 | Boys92 | VBA TCDS insertion des données sur toutes les feuilles du classeur | Les données de votre fichier sont confidentielles, mais rien ne vous empêche de déposer un fichier bidon(donc sans données confidentielles) mais construit identiquement au fichier réel, ainsi vous obtiendrez rapidement de l'aide. Pour votre code, il suffit de créer une boucle qui sélectionne chaque... |
| 20/11/2021 à 11:37 | Esteban | Somme mensuelle de plusieurs colonnes en fonction du mois | En B2 de la feuille 2: puis tirer vers la droite puis vers le bas. Cdlt... |
| 20/11/2021 à 11:27 | Mgxcel59 | Tri sélectif cellules | Quel est l'intérêt de ne remonter que les valeurs suite à l'application du filtre sur une autre feuille, autant remonter l'ensemble des informations en une seule fois, ainsi vous aurez une vue d'ensemble. C'est ce que je vous propose via un bout de code VBA en espérant que le nombre de lignes par co... |
| 20/11/2021 à 10:21 | Jules Dub | Reporter les données d'une cellule à X cellules après | Je ne travaille pas avec Google sheets, mais avez-vous essayer de saisir en R3 la formule suivante: =SI(F3="";"";F3) , puis de tirer vers le bas, puis vers la droite? Cdlt... |
| 20/11/2021 à 10:16 | Takumi | Mise en Forme Gantt | Dans la partie "s'applique à", il faut appliquer la MFC individuellement pour chaque ligne et non sur l'ensemble du tableau. Exemple: pour la ligne 7: $E7$BV7 pour la ligne 8: $E8$BV8 même principe pour les autres lignes. Cdlt... |
| 20/11/2021 à 07:31 | TBENZ | Mise en forme conditionnelle des graphiques et leurs étiquettes de données | Pour ce que vous demandez, seules les barres du graphiques peuvent être modifiées car elles sont indépendantes, alors que pour ce que vous appelez les étiquettes (qui sont en fait les valeurs des axes) celles-ci font parties d'un ensemble et ne peuvent être modifiées. Cdlt... |
| 20/11/2021 à 07:02 | DLvba | Label associé à un nom de variable | En attendant votre pseudo fichier, voici à quoi pourrait ressembler votre code, ce n'est qu'une extrapolation de ce que j'imagine d'après l'image du graphique, il est bien certain que ce ne doit pas être exactement comme cela, mais faute de mieux !!! Cdlt... |
| 20/11/2021 à 02:14 | gueguet35 | Filtre avancé sur trois colonnes avec deux valeurs à prendre en compte | Autre exemple avec le filtre avancé comme demandé: 1) - laisser une ligne vide entre la ligne des titres et les données 2) - en E1, écrire "Nombre", puis en E2, écrire cette formule: =OU(A2<>A1;C2<>C1) 3) - créer le filtre avancé, avec le paramétrage comme ci-dessous: le fichier Cdlt... |
| 19/11/2021 à 17:36 | Nico8751 | Mise en forme conditionnelle | En colonne E: en colonne F: Cdlt... |
| 19/11/2021 à 17:19 | paquito | [tcd] élément calculé indisponible | Effectivement, c'est bizarre. Alors que sans passer par un TCD ça marche aussi bien et sans erreur. Cdlt... |
| 19/11/2021 à 16:42 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Si ça marche, c'est bon. Pour info, la ligne suivante en fin de macro: ne sert à rien, en effet, dès que la macro a fini, l'écran est réactualisé. Cdlt... |
| 19/11/2021 à 16:38 | paquito | [tcd] élément calculé indisponible | Ceci Cdlt... |
| 19/11/2021 à 16:31 | sand2941 | Problème formatage "heure" | Essayez cette formule en Y4 et tirez vers le bas: Cdlt Edit, j'avais pas vu que c'était sur Calc, ma formule fonctionne sur excel... |
| 19/11/2021 à 16:07 | DLvba | Label associé à un nom de variable | Pas besoin du fichier réel, par contre, un fichier avec un tableau de données bidons serait le bienvenu, avec la même structure que le fichier réel, ce qui me permettrait de travailler sur un support concret. Cdlt... |
| 19/11/2021 à 13:12 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Si l'application est lancée depuis la feuille ADMINISTRATEUR, alors il faut lui préciser d'aller chercher la dernière ligne dans la feuille DATA, sinon il cherche la dernière ligne de la feuille ADMINISTRATEUR Cdlt... |
| 19/11/2021 à 08:24 | Absou | Problème pour recopier des lignes avec le glissé | Ceci, les 2 premières lignes (2 et3) des colonnes E et F ne comportent pas de formules puisque c'est la copie des des mêmes cellules des colonnes A et B, pour les autres: formule en E4: formule en F4: le fichier Cdlt... |
| 19/11/2021 à 08:10 | DLvba | Etiquette à condition | Voir réponse à peu près similaire ici: https://forum.excel-pratique.com/excel/label-associe-a-un-nom-de-variable-164358#p1017846 Cdlt... |
| 19/11/2021 à 05:10 | DLvba | Label associé à un nom de variable | Je vous ai un peu oublié, mais voici la réponse à votre problème (Remplacement des étiquettes à 0 correspondant à "Non applicable" par "NA"). Cdlt... |
| 18/11/2021 à 12:19 | ledzep | Exporter resultats pour calcul % | Je vois une erreur dans votre code, à cette ligne " DerLig_Data " n'existe pas, c'est "DerLig_Data 1" il manque le 1 Cdlt... |
| 18/11/2021 à 08:04 | euzh | Associer une valeur max/min à une liste de mots | Autre proposition: Cdlt... |
| 18/11/2021 à 07:00 | Jefekoi | Macro comparer deux colonnes | S'il ne donne pas la bonne colonne, c'est peut-être que le contenu des cellules n'est pas exactement "---", à vérifier... |
| 18/11/2021 à 06:37 | Jefekoi | Macro comparer deux colonnes | Voici, en premier lieu il faut déterminer quelle est la dernière ligne du fichier, pour cela je me suis basé sur la colonne A, à vous de modifier si ce n'était pas le cas. Cdlt... |
| 18/11/2021 à 06:12 | Jefekoi | Macro comparer deux colonnes | Alors, essayez ceci: Cdlt... |
| 18/11/2021 à 06:03 | dominichx16 | Transformer Plage vers Colonne simple | Voici 2 méthodes, la deuxième doit être plus rapide si le nombre de lignes est important, à tester les deux: Cdlt... |
| 18/11/2021 à 05:47 | Jefekoi | Macro comparer deux colonnes | Si les titres des colonnes sont sur la ligne 1 Cdlt... |
| 18/11/2021 à 05:39 | kaki31 | Afficher lignes a partir avant dernière ligne | Pou une meilleure utilisation, j'ai converti votre tableau de la feuille1 en tableau structuré. Pour trouver la dernière commande: -Pour la date: -Pour le montant (formule matricielle à valider avec CTRL + SHIT + ENTREE) -Pour l'échéance (formule matricielle à valider avec CTRL + SHIT + ENTREE) Pour... |
| 17/11/2021 à 13:12 | jeanpaul-pce | Format cellule selectionnée | Saisissez cette formule dans les MFC Au fait, dans les formules existantes que vous aviez auparavant, la fonction "ET" est inutile, vous pouvez la supprimer. Cdlt... |
| 17/11/2021 à 08:09 | Dids | Tableau de gestion de projet "inspiré de GANTT" - SUITE 1 | Pourquoi Y25>27 alors que nous cherchons la fin du mois? Effectivement j'ai répondu à côté, ne changeait rien à votre formule. Pour preuve que j'ai des problèmes avec votre fichier, je l'avais ouvert pour regarder et le temps que je tape ce message il s'est fermé tout seul. Impossible de faire la... |
| 17/11/2021 à 06:31 | Dids | Tableau de gestion de projet "inspiré de GANTT" - SUITE 1 | Comme je vous l'ai déjà dit, ma version d'excel est trop ancienne et il y a des fonctions que vous utilisez avec votre version d'excel qui n'existe pas chez moi, ce qui me fait planter excel et m'empêche d'avancer. Exemple de formule qui ne marche pas chez moi, formule en M23; =SI(ET(OU(G23="";I28="... |
| 17/11/2021 à 05:51 | jean_jacques | Mettre à jour la nouvelle date d'expiration | Excel est un logiciel, ce que vous avez fait est une application Excel. Votre macro pour la nouvelle date d'expiration Cdlt... |
| 17/11/2021 à 05:30 | zeldanat28 | Mise en forme conditionnelle qui ne fonctionne pas, pourquoi | Tout simplement parce que le résultat n'est pas égal à 100. Regardez les décimales, vous voyez bien qu'il y a une différence. Modifiez votre formule comme ceci: Cdlt... |
| 16/11/2021 à 18:28 | benoidig | Recopie dans un onglet de synthèse | Ceci est-il mieux? Cdlt... |