Tableau de gestion de projet "inspiré de GANTT" - SUITE 1

Bonjour,

Je butte toujours sur mon contrôle de formulaire en W26 pour la présentation de mes barres de tâches en "SEMAINES, ou MOIS". Quand je choisis une présentation "semaines", je souhaite qu'elle soit calculée pour chaque vendredi et non le lundi comme actuellement. Pour la présentation "mois", je souhaite également une présentation pour la fin de chaque mois. Celle-ci est correcte avec un choix par le contrôle de formulaire. Si je modifie une date (par exemple I28;H28.G28), les barres de tâches changent de présentation sans que je puisse comprendre pourquoi. Dans tous les cas, un changement de date doit naturellement se retrouver en correspondance dans les barres de tâches, mais ne doit pas modifier le choix du filtre.

Si ces modifications peuvent être apportées via des formules excel, je préfère. Je me sens plus à l'aise pour comprendre. Il est évident que si la solution est en VBA je prends quand même.

Merci

Bonjour,

Ma version d'excel est trop ancienne par rapport à la vôtre, je ne peux pas tout tester puisque ça me fait planter excel, mais déjà, pour les formules de la semaine et du mois et si j'ai bien compris ce que vous attendez:

en Y23, formule pour faire apparaître le n° de la semaine le vendredi au lieu du lundi:

=SI(et(Y17<>"";Y26="v");"S " &_xlfn.ISOWEEKNUM(Y17);"")

en Y11, formule pour faire apparaître le mois en fin de mois au lieu du début:

=SI(ET(W25=3;Y25>27);MAJUSCULE(TEXTE(Y17;"mmmm")))

Pour le reste je ne peux pas tester.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Je vous remercie, mais les formules ne fonctionnent pas.

A) Filtre "Semaines"

Dans un premier temps, ce filtre fonctionne à merveille. Si en revanche je modifie le jour en G28, le filtre ne recalcule pas pour afficher les fins de semaines. Il faut sortir et sélectionner un des deux autres filtres, "jours" ou "mois" par exemple et revenir sur "semaines" pour que cela redonne les bons résultats.

B) Filtre "Mois"

Cette formule ne fonctionne pas du tout, avec "faux" pour résultat pour toute la ligne.

A noter les améliorations que je recherche ne doivent être applicables qu'à partir de la colonne "Z". La colonne "Y" reprend les paramètres date de I28;H28;G28. C'est vrai que je ne l'ai pas dit avant. Je vous présente mes excuses pour cet oubli.

Dids

Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà dit, ma version d'excel est trop ancienne et il y a des fonctions que vous utilisez avec votre version d'excel qui n'existe pas chez moi, ce qui me fait planter excel et m'empêche d'avancer.

Exemple de formule qui ne marche pas chez moi, formule en M23;

=SI(ET(OU(G23="";I28="";H28="";G28=""));"";SOMME(G23+_xlfn.ISOWEEKNUM(Y17))), donc dès que je modifie la moindre cellule, cela entraîne un dysfonctionnement de toutes les autres cellules faisant appel à cette dernière, donc je ne peux absolument rien tester, et cela finit au bout de quelques secondes par une fermeture d'excel.

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire mieux, je vous conseillerai toutefois de relancer le sujet dans un nouveau post, je suis persuadé qu'une personne disposant d'une version un peu plus récente pourra vous aider.

Sincèrement désolé.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Je vous remercie vraiment pour votre aide. Vos réponses m'ont aidées malgré tout. Petite question Pourquoi Y25>27 alors que nous cherchons la fin du mois?

Cordialement,

Dids

Pourquoi Y25>27 alors que nous cherchons la fin du mois? Effectivement j'ai répondu à côté, ne changeait rien à votre formule.
Pour preuve que j'ai des problèmes avec votre fichier, je l'avais ouvert pour regarder et le temps que je tape ce message il s'est fermé tout seul. Impossible de faire la moindre modification sans qu'il ne plante.
Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion projet inspire gantt suite"