| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2021 à 11:16 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Sinon, voici la modification apportée à ma proposition, de plus un double-clic sur la cellule jaune efface toutes les images sélectionnées de la cellule. Cdlt... |
| 10/12/2021 à 08:30 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Ok, je regarde ça dans un moment... |
| 10/12/2021 à 08:05 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Autre solution, les images sont toutes renommées avec le nom qui leur est associé(les espaces sont remplacés par des" _") les macros se trouvent dans les modules des feuilles macro dans le module de la feuille "Collège 1" macro dans le module de la feuille "Foyer 2" Ce sont les mêmes sauf l'emplacem... |
| 10/12/2021 à 07:40 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Exact, je n'ai pas mis la ligne qui inhibe le message au bon endroit, ceci devrait aller mieux Cdlt... |
| 10/12/2021 à 06:10 | nicolas2603 | Nombre de combinaison à partir de plusieurs listes de valeurs pondérées | Si j'ai bien compris: le code Cdlt... |
| 09/12/2021 à 19:16 | nicolas2603 | Nombre de combinaison à partir de plusieurs listes de valeurs pondérées | Je ne sais pas si je suis très clair... Pas du tout, un petit fichier avec le résultat attendu serait le bienvenu. Cdlt... |
| 09/12/2021 à 11:43 | Camille777 | Regroupement de lignes | Voilà le fichier corrigé Cdlt... |
| 09/12/2021 à 11:20 | Camille777 | Regroupement de lignes | C'est exactement le résultat souhaité, seulement, la macro boucle sur le premier diplôme rencontré et je suis incapable de comprendre le code afin de le corriger et donc de l'utiliser. Si vous déposiez un bout de fichier (sans données confidentielles) on gagnerait du temps et la réponse correspondra... |
| 09/12/2021 à 09:56 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Ok, ça me revient un peu. En fait,la race devait être saisie sur la descendance la plus basse et le programme remontait l'arbre pour l'appliquer (la race) à toute l'ascendance et évidemment s'il se trouvait sur la 10ème génération il ne trouverait plus rien au-dessus, mais je n'avais appliqué le mêm... |
| 09/12/2021 à 07:08 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | 1/ J'ai un souci pour la saisie des races en Génération 10, après le n°1098 il y a un message comme quoi il est en 10e génération et on ne peut pas faire la saisie... Hélas, mon souci, c'est que je suis complètement déconnecté du sujet, ce dernier est tellement énorme et complexe (dans sa constructi... |
| 09/12/2021 à 06:54 | Camille777 | Regroupement de lignes | Essayez ceci Cdlt Edit; Bonjour BrunoM45, désolé j'avais pas rafraîchi l'écran avant de répondre, je n'ai donc pas vu votre réponse... |
| 08/12/2021 à 19:33 | phil107 | Effectuer un tirage au sort | Si c'est de mon fichier joint dont vous parlez, tout est basé sur une recherche aléatoire des n° tout en en respectant les consignes. Ceci est réalisé en VBA par une suite de tirages successifs et en appliquant tout une série de contrôle pour que cela réponde aux exigences. D'ailleurs en préparant m... |
| 08/12/2021 à 15:11 | nickal | Matrice de primes | Essayez ceci en E2: Cdlt... |
| 08/12/2021 à 13:19 | ranko | Aide VBA listbox | Le problème vient du fait que vous utilisez "VRAI" ou FAUX" et que ces termes sont utilisés par le VBA, donc ça ne fonctionne pas, remplacez "VRAI" par "BON" et FAUX" par MAUVAIS" ou ce que vous voulez... |
| 08/12/2021 à 12:44 | phil107 | Effectuer un tirage au sort | Autre proposition Cdlt... |
| 08/12/2021 à 07:16 | ranko | Aide VBA listbox | Voilà la macro 1 quelque peu modifiée, elle recherche la position des P et G avant de faire les remplacements, puis elle crée les feuilles en fonction des tournées et de de l'ordre octroyée à ces tournées. là aussi ,il y a recherche de la position de ces 2 termes dans la feuille. Cdlt... |
| 07/12/2021 à 14:57 | ranko | Aide VBA listbox | C'est bien ce qui me semblait, ce qui signifie que v ous devez sélectionner dans textbox1 toujours les mêmes items à basculer dans la textbox2 (ou du moins respecter un certain ordre) qui seront à leur tour reportés dans la feuille "Données". - Mais si vous ne sélectionnez pas les bons items, que se... |
| 07/12/2021 à 12:46 | ranko | Aide VBA listbox | Avant d'aller plus loin, votre macro commence par faire des remplacements de valeurs, mais on ignore dans quelle feuille: "Données", "GEO" ... |
| 07/12/2021 à 06:38 | ranko | Aide VBA listbox | Le code affecté au bouton "Sélectionner les critères de BI" le fichier Cdlt... |
| 07/12/2021 à 05:57 | metiss_mimi | Copier et coller les valeurs en fonction du mois | Trop complexe pour moi le code Pourtant je vois que votre fichier contient bien des macros, donc vous savez lire du code en VBA. Ci-joint le code avec commentaires (si ça peut vous aider à comprendre) Cdlt... |
| 06/12/2021 à 06:24 | metiss_mimi | Copier et coller les valeurs en fonction du mois | Vous posez de nouvelles questions avant de répondre à la mienne, je vous avais demandé s'il y avait une cellule qui contenait l'année, faute de réponse de votre part, j'en conclus que tous les mois font partie de la même année (donc il n' y a pas de rotation d'une année sur l"autre, par exemple on p... |
| 05/12/2021 à 17:12 | Lacle | Déterminer les valeurs par défaut des options d'importation de texte | Dans la feuille "Liste", listez tous les fichiers à ouvrir avec le chemin. Pour ouvrir un fichier, faire un double-clic soit sur le fichier ou son chemin. Cdlt... |
| 05/12/2021 à 16:47 | paris7501 | Diagramme de Gantt | Voilà le fichier corrigé ainsi que la gestion du nombre de lignes qui peut-être variable. Question: le nombre de colonnes est-il lui aussi variable ou bien est-il fixe? Cdlt... |
| 05/12/2021 à 07:13 | Lacle | Déterminer les valeurs par défaut des options d'importation de texte | Je vous dirai bien ceci, " Ouvrez l'enregistreur de macro, et faites les actions de mise en forme (Délimité, Origine du fichier Windows, Délimiteur Virgule) Arrêtez l'enregistreur de macro, allez dans le module ainsi créé et modifiez la macro pour l'adapter à vos besoins " mais je ne suis pas sûr qu... |
| 05/12/2021 à 06:52 | sabseb33 | Fonction couper /coller | Je cherche comment couper et coller des cellules d'une feuille à une autre à l'aide d'une fonction. une fonction ne coupe pas , elle récupère les valeurs que vous lui avez indiqué, si vous coupez, elle ne récupère rien, donc ce n'est pas "coupé" mais " copié " Si vous voulez que ça ne change pas, vo... |
| 05/12/2021 à 06:43 | Lara_clette | Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules | En premier lieu, comme il n'y a que 2 possibilités, soit vert soit rouge, sélectionnez la plage de données A1:AV1 et appliquez la couleur rouge puis, sélectionnez la cellule A1, sélectionnez "Mise en forme conditionnelle" et appliquez cette formule: appliquez la couleur verte pour toute la plage de... |
| 05/12/2021 à 06:20 | paris7501 | Diagramme de Gantt | Effectivement, j'ai été un peu vite en besogne, ce que vous demandé est difficilement réalisable puisque on a trois entrées différentes. Je vous propose un planning fait maison, à vous de me dire si ça vous convient ou pas. Remplissez le tableau du haut avec les dates et durées puis cliquez sur le b... |
| 04/12/2021 à 18:37 | Psyco7 | Comparaison de 2 colonnes et affichage des match dans la 3eme | Avec le fichier on comprend mieux, voici: Vdlt... |
| 04/12/2021 à 12:13 | jeromechant | Index equiv en commancant pas le bas | Autre formule si pas 365, mais ce sera toujours du matriciel, donc à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE Cdlt... |
| 04/12/2021 à 11:56 | metiss_mimi | Copier et coller les valeurs en fonction du mois | Pour que cela fonctionne correctement, il faudrait que vous désigniez une cellule comportant l'année ou la date du jour, avez-vous prévu une cellule à cet effet? Car, lorsqu'on va attaquer le mois de janvier, il faudra figer les valeurs de décembre, or si on ne possède pas l'année comment savoir si... |
| 04/12/2021 à 11:17 | jeromelinet | Mise en forme conditionnel entre 2 feuilles | Pour faire cela , il faut créer un zone de nom pour chaque feuille, exemple pour la feuille EXCEL, la plage A1:A359 se nomme Tableau_A et la plage A1:A301 de la veuille NAVISION se nomme Tableau_B Cdlt... |
| 04/12/2021 à 09:14 | Samoth | TCD et format de date | Moi j'avais compris l'inverse de JFL (salut) et que cela concernait le tableau du bas, et si c'était le cas alors, il faudrait plutôt "dissocier", mais c'est vrai que la demande n'est pas claire. Cdlt... |
| 04/12/2021 à 08:58 | damdamdoumdu36 | Accéder à une feuille variable VBA | Effectivement, c'est une plage de cellule que je souhaite copier. Mais même sur votre ligne, on copie dans une cellule. Donc il faudrait que je modifie et que je copie dans une plage de cellule de même taille. Dans ma ligne de code, cela copie toute la plage A16:C17 , pas besoin de déclarer la même... |
| 04/12/2021 à 07:55 | Baldwin46 | Créer un formulaire : pas de champs | Vous avez créer un objet "Zone de liste", mais le fait de la créer ne le remplit pas, c'est à vous de lui dire ce que vous voulez mettre dedans. Exemple: la liste se trouve dans la plage A1:A10, dans les propriétés de la combobox, il faut inscrire cette plage à la ligne RowSource. Cdlt... |
| 04/12/2021 à 07:42 | damdamdoumdu36 | Accéder à une feuille variable VBA | Range("A16:C17") est la cellule qui m'intéresse dans la feuille qui porte le nom de la personne ., ceci n'est pas une cellule mais une plage de cellule et voulez rentrer cette plage dans une seule cellule? ce serait plutôt ceci... |
| 04/12/2021 à 07:24 | Toky | TCD - Autres manipulations | En B4 de la feuille "Résultat attendu" saisissez cette formule puis tirer bvers la droite puis vers le bas: Cdlt... |
| 04/12/2021 à 07:15 | alexpau | Suivi de production | Pour ne plus avoir de pop-up lors de l'insertion d'une ligne, macro modifiée: Je suis à la recherche d'idées pour un Tableau de Bord visuel et donc j'écoute toutes vos propositions. Peut être qu'il existe un fichier simple qui fait déjà ce que je recherche a faire. Plus simple que ça, y a pas, après... |
| 04/12/2021 à 06:52 | Psyco7 | Comparaison de 2 colonnes et affichage des match dans la 3eme | Essayez ceci, cliquez sur le bouton 'Extraction", et tous les caractères communs, pour chaque cellule, aux colonnes A et B seront extrait dans la colonne C. Cdlt... |
| 04/12/2021 à 06:14 | crackwood01 | Ajouter controls sur multipage | Avez-vous essayer d'insérer les différents contrôles juste après la création de la nouvelle page? Exemple pour ajouter 1 textbox à chaque ajout d'une nouvelle page: Cdlt... |
| 04/12/2021 à 05:28 | Topm | Tableau de permutations de chiffre sans répétition pour 10 éléments | Curieusement, vous affichez le résultat en colonne G(la 7ème) et vous rechercher à extraire individuellement les 10 chiffres de ce résultat pour les coller dans les colonnes de 1 à 10 donc au passage vous écrasez le résultat , et donc, pour le remplissage de la 8ème colonne, il n'y a plus de résulta... |
| 04/12/2021 à 05:04 | paris7501 | Diagramme de Gantt | - Sélectionnez la plage J2:K8, faire un CTRL + C - Sélectionnez le graphique (en cliquant sur un bord du graphique) et faire un CTRL + V Cdlt... |
| 03/12/2021 à 07:37 | SNKG | Recherchev sur plusieurs lignes | Essayez ceci: Cdlt... |
| 03/12/2021 à 07:10 | gregmak | Protéger une feuille et activer "effacer les tris" | Peut-être que votre problème vient de là: Cdlt... |
| 03/12/2021 à 07:04 | KenoBrice | Cellules feuille 2 dans cellules feuille 1 si et seulement si | Comme votre demande manque cruellement d'informations, vous n'aurez que des réponses tout aussi approximatives. Supposons que le tableau dans la feuille 1 occupe la plage F1:L20 , que le tableau dans la feuille 2 occupe la plage E1:K20 , que vous vouliez chercher dans la colonne E(feuille 2) la vale... |
| 03/12/2021 à 06:43 | ledzep | Graphique anneau simple 3 secteurs | Difficile de répondre si c'est bon ou pas, le mieux c'est d'essayer, si ça ne marche pas, déposez un fichier avec des données bidons mais construit de la même façon que le fichier réel, et là je pourrai vous en dire plus. Cdlt... |
| 03/12/2021 à 06:21 | Marco3866 | Formule pour supprimer une lettre sur 2 | @ 3GB : A noter que abcde2020750blabla deviendrait donc ace2020750bal a normalement. Le dernier caractère est en trop (problème qu'on retrouve à chaque fois que le nombre de caractères après les valeurs numériques est pair). il faudrait ajouter + 1 à len(sTxt) pour l'éliminer. Cdlt... |
| 03/12/2021 à 03:55 | Buzz49 | Macro de recherche et sélection cellule par valeur | Pour que je puisse vous répondre correctement, il faudrait que je vois le code en entier. Cdlt... |
| 02/12/2021 à 11:29 | RafMax54 | Mise à jour de certaines colonnes d'une feuille à partir d'une autre feuill | En fait je mes suis trompé de feuille, voici le fichier modifié. Pour pouvoir faire des essais et ne pas attendre 1heure pour voir les re-calculs, j'ai modifiée cette ligne pour que la macro réagisse toutes les 10 secondes(dans le module standard 1). Si vous constatez que cela fonctionne bien rempla... |
| 02/12/2021 à 08:30 | crissR | MSGbox PopUp Excel qui ne se ferme pas | Bonjour BrunoM45 , J'avais donné la solution le post précédent, mais bon! OUI, OUI, pas de souci, je l'ai bien vu et il n'était pas question de ma part d'en ignorer l'existence et le bon fonctionnement, c'était simplement pour démontrer à crissR, qu'en faisant comme je l'avais suggéré, ça fonctionna... |
| 02/12/2021 à 06:38 | Mtek | Additionner du temps | Essayez ceci: Cdlt... |