| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2021 à 10:43 | mic6259 | Calcul dans TextBox4 | Peut-être qu'on ne s'est pas bien compris, Lorsqu'on sélectionne un date dans la combobox "CmB Jour Change", il me semble avoir compris qu'il fallait renvoyer dans la "TextBox4", le nombre d'adhérents pour cette journée, cette valeur étant trouvée sur la ligne 125, c'est ce que fait la ligne que j'a... |
| 20/12/2021 à 10:33 | CaptImage | Nombres deviennent négatifs si condition est vrai | Sinon autre solution sans VBA, avec les MFC pour mettre le signe - devant la valeur, et la formule du total qui devient Cdlt... |
| 20/12/2021 à 10:04 | draegurg | Suppression cellules a droite d'une cellule vide | Mais tu supprimes que D et L donc les doublons entre Retards et convoc1 et Retards et convoc2 mais il faut aussi supprime H sinon j'ai encore des doublons entre convoc1 et convoc2. Ok, mais 3 cellules vides à gauche de la colonne L, pour moi, cela s'arrête à la colonne I et pas H, donc pour effacer... |
| 20/12/2021 à 09:46 | Chri004 | Fonction Recherche V | Autre proposition, toujours avec "indirect" Cdlt... |
| 20/12/2021 à 09:29 | baloo53 | Inventaire pièce | Votre code modifié, pour la partie remplissage de la feuille "Sheet1", je n'ai pas cherché à remplacer les cellules de destination, je vous laisse le soin de le faire de par vous-même. Cdlt... |
| 20/12/2021 à 07:36 | mic6259 | Calcul dans TextBox4 | Supprimez la macro " Private Sub TextBox4_Change()" et modifiez celle liée à la date Cdlt... |
| 20/12/2021 à 07:03 | soniaYS | Créer une formule avec plusieur possibilités | En plus des judicieux conseils préconisés par Eriic que je salue, vous pouvez factoriser la partie commune pour simplifier la formule Et si vous l'écrivez comme ceci la lecture en sera plus aisée: Question: dans votre formule si FM ou OP vous divisez par la même valeur (1.3) !? Cdlt... |
| 19/12/2021 à 06:43 | AYolo | Tri et organisation d'un stock | Connaissez-vous les tableaux structurés, ces derniers permettent une gestion plus simples des tableaux de données. Dans un premier temps, dans la feuille "Mouvements", il faut y inclure une colonne "Catégorie" pour faire le lien par formule entre les désignations des articles et leur appartenance re... |
| 19/12/2021 à 05:56 | maximob | Chercher ligne à partir d'une cellule | Toujours pas clair, dans ma proposition précédente, les notes dans le formulaire sont récupérées par formule, donc il n'y a pas lieu qu'elles renvoient des notes erronées puisqu'elles font références aux noms prénoms des l'élèves et des classes sélectionnées. Cdlt... |
| 19/12/2021 à 05:30 | draegurg | Suppression cellules a droite d'une cellule vide | Attention, pour supprimer des lignes , il faut partir de la dernière ligne en remontant vers la première, sinon vous allez en sauter. Le code dans le module 7, la macro est affectée au bouton "Supprimer si D ou L vides" Cdlt... |
| 18/12/2021 à 18:51 | maximob | Chercher ligne à partir d'une cellule | Pas sûr de bien comprendre, vous avez crée un tableau comme un formulaire dans la feuille "BULLETIN" et vous voulez en plus un 2ème formulaire (de type Userform) en VBA !!!? De ce que je vois et crois comprendre, vous voulez récupérer les notes de chaque matière pour l'élève sélectionné, si c'est bi... |
| 18/12/2021 à 18:26 | serin | Traitement BDD : isoler chiffre dans une cellule de texte avec multiples v | Autre proposition avec fonctions personnalisées en B2: =isoler($A2) en C2: =isoler_1($B2) en D2: =isoler_2($B2) en E2: =isoler_3($B2) Cdlt Edit : on peut aussi intégrer l'étape intermédiaire d'extraction des valeurs numériques en l'intégrant dans les 3 autres fonctions... |
| 18/12/2021 à 05:25 | nizar2015 | Créer un compteur automatique a des conditions | Proposition par formule, en AO4 et à tirer vers le bas: Cependant, je ne comprends pas la logique de la ligne 9, pourquoi dans votre exemple, mettez-vous le compteur à 2, alors que vous avez écrit " SI même date et les matricules <> où = le compteur +1 " et pourtant le nombre de dates identiqu... |
| 17/12/2021 à 20:16 | JB_ | Intégration de ligne dans une base automatiquement | Ca fonctionne mais j'ai une erreur 1004 et ça s'actualise seulement quand je clique sur fin, normal ? C'est de ma faute, pour une meilleure lisibilité, j'ai fait une dernière modification avant de l'envoyer, mais cela changeait quelque peu le sens du code, donc voici le fichier corrigé. Cdlt... |
| 17/12/2021 à 15:42 | JB_ | Intégration de ligne dans une base automatiquement | Mais, est ce qu'il est possible d'avoir le résultat de la requête intégré directement dans la source ? Peut-être avec une bonne vieille macro Cdlt... |
| 17/12/2021 à 15:30 | Le Drosophile | [VBA] Erreur "=#NAME?" - Non répétable | Personnellement, je trouve que la forme d'écriture de la ligne suivante bien que correcte, ne facilite pas la recherche d'une erreur. Je préfère utiliser la forme plus classique mais plus aisée pour l'interprétation et surtout plus facile pour placer un point d'arrêt à chaque étape Essayez de commen... |
| 17/12/2021 à 07:16 | aurel.ght | Recherche multi critères sur feuille différente | Essayez ceci Enregistrez ces 2 fichiers, puis ouvrez "fiche-urgence-vitale-par-secteur.xlsm" et "planning-de-garde.xlsx" (dans la même session Excel). Dans "fiche-urgence-vitale-par-secteur.xlsm", pour faire les tests, j'ai remplacé la formule "=AUJOURDHUI()" de la cellule B4, par une date fixe qui... |
| 15/12/2021 à 12:31 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Je vous renvoie le fichier, j'avais fait une petite erreur... |
| 15/12/2021 à 11:01 | rajac | Fichier Excel automatique | S'il a la même structure, il n'y a aura rien à faire... |
| 15/12/2021 à 10:15 | rajac | Fichier Excel automatique | Ok, on laisse tomber la transposition, voilà pour l'exportation vers les autres feuilles. Cdlt... |
| 15/12/2021 à 08:16 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Le message concernant la référence circulaire vient du fait qu'une formule fait référence à elle même, avez-vous repérez où se situe cette formule (c'est inscrit en bas à gauche de la feuille excel), et qu'elle cette formule? le fichier modifié pour interdire toute saisie sur une cellule contenant u... |
| 15/12/2021 à 07:12 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Si le bouton vous embête alors voici une autre proposition, la formule dans la bonne cellule est appliquée en fonction de la sélection dans la colonne A. Cdlt... |
| 15/12/2021 à 07:01 | Joskydiver | Insertion de lignes à partir de l'information d'une cellule | Le code le fichier Cdlt... |
| 15/12/2021 à 05:07 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | C'est exactement ce que fait ma proposition (6ème post) Une cellule ne peut que recevoir une valeur ou bien une formule, mais ne peut pas faire les 2 en même temps en fonction du changement d'une autre cellule, il faut impérativement passer par du VBA, d'où la présence du bouton. Entrez les valeurs... |
| 14/12/2021 à 16:40 | Mberaud | Nb sans doublons | Attention: Sauf erreur de ma part, ce n'est pas ce qui est demandé: "Je souhaiterai avoir le nombre de commande ayant le nom " pomme " sachant que j e ne souhaite pas compter les doublons de commande avec ce même résultat Résultat que je souhaiterai obtenir : 3" Cdlt... |
| 14/12/2021 à 16:31 | rajac | Fichier Excel automatique | Avant de répondre à votre problème et pour une question de lisibilité, cette présentation du tableau de données ne vous conviendrait-elle pas mieux? il me semble que vu le nombre de colonnes (432 tout de même), la lecture en ligne me paraît plus aisée. En attendant votre réponse Cdlt... |
| 14/12/2021 à 16:16 | Mberaud | Nb sans doublons | Avec 2 propositions Cdlt... |
| 14/12/2021 à 15:33 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Ce n'est pas ce qui me convient. Précisez, ou du moins montrez des exemples avec ce que vous attendez... |
| 14/12/2021 à 15:32 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | La première partie du code incluant l'effacement de l'image déjà présente... |
| 14/12/2021 à 13:20 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Il suffit d'ajouter un cas d'exclusion "Case Else" et de sortir de la macro si ce n'est pas la bonne feuille. Edit: on peut aussi simplifier votre code comme ceci... |
| 14/12/2021 à 12:46 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Si Arturo passe par ici, est-ce que le code actuellement dans le dernier classeur disponible sur We transfert est viable Malgré plusieurs tentatives, impossible à ouvrir de mon côté, peut-être dû à ma version excel trop ancienne (2007) et incompatible avec certains éléments que comporte votre fichie... |
| 14/12/2021 à 05:44 | Jess88 | Calculer un prévisionnel | Pour utiliser le solveur, il faut qu'il y ait une formule de calcul quelque part, or là il n'y a rien, juste des valeurs. j'aurai plutôt vu le calcul d'une tendance, comme ceci en H13: (pas sûr que ce soit la meilleure idée) En attendant d'autres propositions. Cdlt... |
| 14/12/2021 à 05:37 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Donc, si col A ="B" alors, formule en col D =SIERREUR(($B2/$C2/$E2);"") si col A ="D" alors, formule en col B =SIERREUR(($C2*$D2*$E2);"") C'est bien ça? J'ai mis un bouton pour lancer tous les calculs du tableau au moment voulu. Cdlt... |
| 14/12/2021 à 04:56 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Dans la demande initiale, vous écrivez: Dans certains cas, il faut que j'indique une valeur dans la col D et que le champs calculé soit la col B. puis maintenant: Si choix B, il faut indiquer un nombre dans la col B et si choix C, .... dans la col C Alors le second choix , c'est C ou D ? Cdlt... |
| 13/12/2021 à 12:50 | MikaG | Surligner une ligne et inscrire automatiquement les résultats de calcul | Quelque chose comme ceci devrait aller, à adapter à votre code et à la taille de votre tableau: Cdlt... |
| 13/12/2021 à 12:16 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Nous pouvons partir du principe (si cela simplifie les choses) qu'il ne peut y avoir que 1 image par cellule (qui doit correspondre au choix qui est faitdans la liste déroulante juste en dessous). Oui, mais vous avez 5 plats par jour, vous pouvez très bien demander les 5 images correspondant à ces 5... |
| 13/12/2021 à 09:42 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | A l'exécution tout se passe bien, mais les images se collent à gauche de la cellule (au lieu d'être centré dans al cellule). De plus, si je fais un premier choix et qu'ensuite je le modifie, la 1ere image reste en dessous de la nouvelle. En fait, c'est normal puisqu'on ne sait pas à l'avance combien... |
| 12/12/2021 à 08:06 | Abougor | Fonction supprimer une ligne | Ceci Cdlt... |
| 12/12/2021 à 07:15 | al87 | Compléter macro | Pas sûr d'avoir bien compris, mais est-ce cela? Cdlt... |
| 12/12/2021 à 06:56 | Maxxx62 | Enregistrement formulaire sur plusieurs feuilles identiques | Le code de la macro "Private Sub CommandButton1_Click()" du module "UserForm2" Cdlt... |
| 12/12/2021 à 06:29 | GuillaumeR41 | Mise en forme et affichage selon la valeur d'une cellule | Sélectionnez le tableau de A17:G76, appliquez une couleur de police "Blanche", puis sélectionnez la cellule A17 et appliquez la mise en forme conditionnelle avec la formule suivante: Choisissez une couleur de police, à appliquer sur l'ensemble du tableau. Cdlt... |
| 11/12/2021 à 11:13 | Jefekoi | Find en ordre croissant | Arturo ok, donc je peux ne pas ajouter de ligne en laissant les titres ? Je n'ai jamais dit ça, le code vérifie si la cellule B1 contient une date, si c'est le cas, alors il ajoute une ligne pour décaler le tableau vers le bas, sinon il passe outre, ce n'est qu'une vérification. Vous, ne changez rie... |
| 11/12/2021 à 10:47 | Jefekoi | Find en ordre croissant | Parce que le find saute la première ligne, donc en insérant une ligne en début la recherche commence au bon endroit, d'ailleurs le plus simple, c'est de le vérifier en mettant en commentaire cette ligne et de laisser la tableau tel quel,(le fichier que vous aviez déposé commençait à la ligne 1.)... |
| 11/12/2021 à 09:53 | Jefekoi | Find en ordre croissant | Autre solution, sans passer par un tableau structuré( qui est quand même préférable) au cas ou les données seraient directement importées. Cdlt... |
| 11/12/2021 à 05:00 | jeannoL | Modifier l'état d'un inventaire en rentrant de nouvelle donnée | Votre macro de tri comporte un nom spécifique de feuille "INV_TAB 2021-2022", alors quelle n'existe pas sur le fichier joint, pour vérifier si le code fonctionne correctement j'ai renommé en "Feuille2" dans votre macro. Je vous conseille de na pas mettre de nom spécifique (avec les années) comme vou... |
| 11/12/2021 à 04:15 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Aïe,ça, ça ne sera pas possible. Mes 12 onglets sont différents, et je ne peux pas modifier leur structure. J'ai bien peur que nous soyons obliger de faire un code propre à chaque feuille. Il y a plus simple, il suffit de remplacer la ligne: soit en incluant la ligne 19 à contrôler(cela n'aura pas d... |
| 10/12/2021 à 15:35 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | J'ai pas le temps pour le moment de tout traiter, je dois m'absenter, alors je n'ai fait que la première question. La macro avec les commentaires est déplacée dans le module "ThisWorkBook" pour qu'elle puisse marcher sur toutes les feuilles. Juste un petit problème à faire de votre côté, dans la feu... |
| 10/12/2021 à 13:02 | Pascal Dejonge | Problème rechercheV | Utilisez la fonction EQUIV comme ceci Cdlt... |
| 10/12/2021 à 12:58 | ptit81 | Tracé des courbes : problème du format de date | Visiblement, il semblerait qu'il n'aime pas les abscisses au format date, en insérant une colonne de date avec le format nombre ça marche bien Cdlt... |
| 10/12/2021 à 12:36 | RomainB | Copier lignes non vides sans VBA | En A2 de la feuille "Equipement", à valider avec CTRL +SHIFT + ENTREE (remplacer la valeur de la dernière ligne (5) A tirer vers le bas puis vers la droite Cdlt Edit : réflexion faite, ce n'est pas bon, car s'il y a des cellules vides cela va entraîner des décalages, je regarde comment remédier à ce... |