Intégration de ligne dans une base automatiquement

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'intégrer des lignes dans un tableau source en fonction d'un paramètre de manière automatique.

Ci-joint tableau exemple. 2 colonnes : 1 colonne Article et 1 colonne Fonction.

J'aimerais intégrer un code fonction manquant dans ma base pour chaque article.

Vous comprendrez mieux avec l'exemple

L'intégration ne serait qu'à faire une seule fois hors mis si je veux ajouter d'autres fonctions manquantes.

Merci à tous !

Bonjour

2 alternatives avec PowerQuery

L'une simple avec résultat trié par code article et fonction, l'autre gardant l'ordre initial des code articles

Bonjour 78chris,

J'en étais sûr qu'il existait un moyen avec Power Query !

Grand merci

Bonjour à tous !

Arf...... J'arrive après la bataille..... et comme ma proposition est identique.....

Heureusement j'ai pensé à rafraîchir mon écran....

Bonjour

Alors j'ai peut-être une question pour toi JFL...

Elle est d'ailleurs un peu "nulle" mais : à chaque fois qu'on passe par PQ on recrée finalement un tableau avec les modifications que l'on veut lui apporter selon la requête...

Mais, est ce qu'il est possible d'avoir le résultat de la requête intégré directement dans la source ?

Bonjour de nouveau ....

Mais, est ce qu'il est possible d'avoir le résultat de la requête intégré directement dans la source ?

Non.... ce n'est pas possible.

Merci de ta réponse

Re à tous

Pour compléter : comme dans une base de données, une requête n'est qu'une question qui interroge les données source et peut restituer la réponse sous diverses formes : dans Excel Tableau ou TCD mais, dans Access par exemple, Etat

Seules les requêtes de transformation (UPDATE) permettent de modifier les données sources et elles n'existent pas dans PowerQuery et ne sont pas autorisées à tout le monde dans les SGBD...

Bonjour,

Mais, est ce qu'il est possible d'avoir le résultat de la requête intégré directement dans la source ?

Peut-être avec une bonne vieille macro

Cdlt

Merci Arturo,

Ca fonctionne mais j'ai une erreur 1004 et ça s'actualise seulement quand je clique sur fin, normal ?

J'ai toujours du mal avec le code VBA mais c'est fonctionnel

Ca fonctionne mais j'ai une erreur 1004 et ça s'actualise seulement quand je clique sur fin, normal ?
C'est de ma faute, pour une meilleure lisibilité, j'ai fait une dernière modification avant de l'envoyer, mais cela changeait quelque peu le sens du code, donc voici le fichier corrigé.

Cdlt

Parfait comme ça ! Je retiens aussi cette solution

Merci tout pleins

Rechercher des sujets similaires à "integration ligne base automatiquement"