Chercher ligne à partir d'une cellule

Bonjour tout le monde

Je cherche un moyen (code VBA) qui me donne en userform le détail lié à A14 (nom et prénom) et C16(niveau) dans la feuille BULETIN.

comme ça quand je lance l'impression un userform doit apparaitre contenant le détail des notes pour les comparer en temps réel.

Je suis ouvert à toutes les propositions.

Merci

Bonsoir,

Pas sûr de bien comprendre, vous avez crée un tableau comme un formulaire dans la feuille "BULLETIN" et vous voulez en plus un 2ème formulaire (de type Userform) en VBA !!!?

De ce que je vois et crois comprendre, vous voulez récupérer les notes de chaque matière pour l'élève sélectionné, si c'est bien cela, la formule suivante appliquée dans la cellule C19 et étirée jusqu'à C29, rapatrie toutes les notes.

=INDEX(INDIRECT("'" & $C$16 & "'!A1:M33");EQUIV($A$14;INDIRECT("'" & $C$16 &"'!B1:B33");0);LIGNE()-16)

Cdlt

A vrai dire je me complique la tâche, alors que la solution à ma problématique doit me donner soit " ok " si le notes sont justes ou bien " ERREUR " si une ou plusieurs notes dans le buletin ne sont pas identiques à celles figurées dans la feuille correspondante C16.

Bonjour,

Toujours pas clair, dans ma proposition précédente, les notes dans le formulaire sont récupérées par formule, donc il n'y a pas lieu qu'elles renvoient des notes erronées puisqu'elles font références aux noms prénoms des l'élèves et des classes sélectionnées.

Cdlt

Merci Arturo83.

Rechercher des sujets similaires à "chercher ligne partir"