A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 82

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2022 à 05:40Mathis GIRODProblème de contenu et réparation qui supprime mes donnéesCa ne sert pas à grand chose d'envoyer les documents puisque la réparation supprime tout donc les potentiels problèmes seraient effacés, mais je peux les mettre en pièces jointe quand même. Si on n'essaie pas on ne saura jamais. Pour ma part, j'ai réussi à ouvrir les 2 fichiers, évidemment avec des...
16/01/2022 à 09:33magrig Code VBA pour insérer un graphique en cascadeAvec ma version d'excel, je n'ai pas accès à ce type de graphique, mais si vous déposez ici le fichier (sans données confidentielles), j'essaierai via un autre type de graphique de m'approcher de votre demande...
16/01/2022 à 08:43iceman1965 Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de rValidez votre formule avec la combinaison des touches CTRL + SHIFT + ENTREE Cdlt...
16/01/2022 à 05:10Mathis GIRODProblème de contenu et réparation qui supprime mes donnéesEvidemment, difficile de répondre sans voir le fichier, mais il se pourrait bien que cela provienne de références non conformes, appel une feuille ou un classeur dont le nom ne correspond pas, formules incorrectes, des mises en forme non acceptées, etc... Mais, je ne pense pas qu'excel soit mis en c...
16/01/2022 à 05:01magrig Code VBA pour insérer un graphique en cascadeUtilisez l'enregistreur de macro pour créer le graphique, récupérez le code obtenu et le modifier pour l'adapter si nécessaire. Cdlt...
16/01/2022 à 04:42jeromechantSupprimé doublon pour quel garde la dernier ligneUn fichier joint (sans données confidentielles) permettrait de répondre correctement à votre demande. En attendant, si vos données sont triées de telle manière que les lignes en double se suivent, il suffit de faire une boucle en partant de la dernière ligne et en remontant, et faisant le test suiva...
16/01/2022 à 04:29warget78Suppression de mots spécifiqueVotre fichier ne s'ouvre pas. Bout de macro pour faire ce que vous souhaitez: Cdlt...
16/01/2022 à 04:22Simon123Traitement htmlCodePage sur une plage de cellules en VBAOui, il y a eu un petit oubli, remplacez la ligne suivante: par il fallait remplacer le "2" de la ligne par " j". Cdlt...
15/01/2022 à 09:48christophe03Date automatique suite a une categorie de periode liste deroulanteVoici la modif, lorsque vous choisissez une catégorie, une boîte de dialogue s'ouvre vous demandant de sélectionner la date de début, par défaut c'est la date du jour qui est sélectionnée. Cdlt...
15/01/2022 à 07:43helltheaAppliquer une mise en forme conditionnelle sur une autre feuilleIl faut dans un premier temps, créer une liste dans la feuille2, -Sélectionnez la liste des produits de la feuille 2, puis dans la zone de noms, saisissez "Envoyes" et validez avec la touche "Entrée". -sur la feuille 1 (stock), se mettre sur le premier produit, puis sélectionnez les mises en formes...
15/01/2022 à 07:12hhusson Reproduction auto d'une mise en formeUtilisez les mises en formes conditionnelles, comme ceci Cdlt...
15/01/2022 à 07:02LuciAfficher les feuilles des données des lignes d'un tableau croisé dynamiquePas certain de bien comprendre, un petit fichier bidon (donc sans données confidentielles) mais qui présente les mêmes caractéristiques que votre fichier réel, nous aiderait pour pouvoir donner une réponse. Cdlt...
15/01/2022 à 06:54Simon123Traitement htmlCodePage sur une plage de cellules en VBAEssayez ceci, non vérifié puisque pas de fichier fourni Cdlt...
15/01/2022 à 06:32Cortexus MFC avec plusieurs conditionsSélectionnez la cellule B2, puis saisissez cette formule dans les MFC: A appliquer sur l'ensemble du tableau des notes. Cdlt...
14/01/2022 à 15:18HUGOBASS Liste complexe sur 1 seule cellule avec séparateurOk, je comprends mieux pour la formule, alors voici la modif La formule en E2: Cdlt...
13/01/2022 à 19:52christophe03Date automatique suite a une categorie de periode liste deroulanteSélectionnez une catégorie dans la colonne I, la période d'abonnement s'inscrit aussitôt en colonne H Cdlt Edit: version plus complète...
13/01/2022 à 19:23HUGOBASS Liste complexe sur 1 seule cellule avec séparateurProblème avec l'ouverture de votre fichier, probablement dû au fait qu'il a été créé sur Mac. Ce qui fait que je ne vois pas la formule que vous avez écrit, et le code VBA ne me renseigne pas suffisamment sur les plages que vous saisissez. Alors je vous ai fait une macro qui extrait les villes spéci...
12/01/2022 à 07:55benoit141Rapport: Supprimer les doublons et faire un relevé des personnes restantesSi j'ai bien compris: Cdlt...
12/01/2022 à 07:33NELSON29 Comment mettre une valeur par défaut sur une colonne sous conditionEssayez ceci Cdlt...
12/01/2022 à 07:21NathalieR[Excel : rajout d'un point pour les objectifs 2022 à mon graphique]On peut essayer avec un axe secondaire et avec un graphique en courbe dont on supprime la liaison entre points(on ne conserve que les marqueurs), mais ce pointage ne peut que se situer au milieu des 3 valeurs et non uniquement sur l'année 2022, à voir si ça vous convient. Cdlt...
12/01/2022 à 06:52Audio10 2 Combobox en cascade puis afficher résultat dans les textbox et labelsVoici le fichier, je n'ai traité que les textbox du tableau des semaines et des labels sur le côté gauche de l'userform , je vous laisse le soin de finir le reste. Pour le nom des textboxes, dans le tableau des semaines, voici comment elles sont renommées; -le tableau des semaines, contient 5 colonn...
11/01/2022 à 11:43Audio10 2 Combobox en cascade puis afficher résultat dans les textbox et labelsMon but est de sélectionner une personne + un mois et que le résultat des 134 colonnes s'affichent sur les différents textbox et label ça je l'ai bien compris, je vois que vous avez modifié la ligne en défaut en inversant le nom des textboxes, mais vous n'avez pas corrigé celle-ci: For J = 1 To 134...
11/01/2022 à 05:47Audio10 2 Combobox en cascade puis afficher résultat dans les textbox et labelsD'abord ici, il faut inverser les combobox: If CStr(TV(I, 134)) = Me.ComboBox 1 .Value And CStr(TV(I, 1)) = Me.ComboBox 2 .Value Then ********************************************************************************************************************** là, je ne comprends pas: For J = 1 To 134 'bouc...
10/01/2022 à 15:47philippe87 Probléme de copier collerPuis je recherche les données de la veilles pour les colonnes AF à AI dans le copier coller en BB2 et c'est là que ça coince. Comprends pas, c'est pourtant bien ce que fait ma proposition, ou alors je n'ai pas compris, il serait plus simple que vous déposiez le tableau avec le résultat attendu.. Cdl...
09/01/2022 à 10:01Juju45Formule equivalent à CTRL+FS i je voulais le faire par macro, il me faudrait une fonction FIND ? OUI, avec quelque chose comme ceci: Cdlt...
08/01/2022 à 10:41AD1984 Formule Excel avec glissement partiel=LIGNE() donne le N° de ligne de la cellule qui contient la formule =Colonne() donne le N° de colonne de la cellule qui contient la formule ********************************************************************** =INDIRECT(" B " & COLONNE()-1 & " :B "& C$1+1 ) pour indiquer qu'on veut prendre la valeu...
08/01/2022 à 06:38philippe87 Probléme de copier collerSauf que pour les colonnes AG à Ai, si j'actualise mon fichier 2 fois (vba) il me perd les informations et copie ma recherchv en vba j'ai essayé de changer la variable quand je déclare ma ligne mais rien n'y fait C'est normal, à chaque lancement de la macro vous recopiez le tableau de droite dans ce...
08/01/2022 à 05:01AD1984 Formule Excel avec glissement partielIl faut appliquer le masquage des zéros non significatifs, de cette façon; Cdlt...
07/01/2022 à 18:59Juju45Formule equivalent à CTRL+FEssayez ceci en F2: Cdlt...
07/01/2022 à 16:12sambretmeuse Copier/coller des données en VBATous les moyens sont bons pour apprendre, en librairie on trouve des livres qui traitent du VBA, il y a les forums d'aide sur internet, l'aide en ligne(avec la touche F1) en sélectionnant sur les mots clés du vba, et surtout il y a l'enregistreur de macro qui permet de voir se qui passe lorsqu'on ef...
07/01/2022 à 15:38sambretmeuse Copier/coller des données en VBAQue veux dire la 1ère ligne ? : "Application.ScreenUpdating = False" Cela évite que l'affichage suive le code, exemple: on sélectionne la feuille 1, puis on sélectionne des cellules pour y inscrire des valeurs, puis on passe à la feuille 2 ainsi de suite, s'il n'y pas cette ligne, on va voir l'affic...
07/01/2022 à 15:26AD1984 Formule Excel avec glissement partielFinalement vous avez trouvé tout seul où se situait le bug ! ************************************************************************************************************ Pour la question suivante: j'ai fait un copie colle valeur sur une autre feuille, inutile de faire un copié-collé valeur, puisqu'i...
07/01/2022 à 13:26marcus275Liste à plusieurs niveauxCopiez ceci dans le module de la feuille. Pas besoin de boutons, la macro réagit au clic droit sur les cellules des colonnes B, C et D. notes Importantes : - clic droit dans une cellule située sur la ligne à insérer -1 clic droit sur une seule cellule. - pour effacer, soit vous sélectionnez la ou le...
07/01/2022 à 10:53AD1984 Formule Excel avec glissement partielQuand le programme s'arrête suite à un bug, sélectionnez "débogage", et passez la souris (sans cliquer) au-dessus des variables "Taille" et "NbLig" et donnez-moi les valeurs qui s'affichent...
07/01/2022 à 08:03mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxLa numérotation en colonne A est-elle obligatoire afin de pouvoir retrier les clients dans l'ordre initial, ou au moins que cela reste en bloc (avec la ligne principale et les sous-lignes) ? Ou pourrais-je faire cette numérotation en col A et décaler tout le reste en col B (le nom du client), en col...
07/01/2022 à 07:50sambretmeuse Copier/coller des données en VBAEssayez ceci Cdlt...
07/01/2022 à 07:41AD1984 Formule Excel avec glissement partielAvant de commencer par réfléchir sur vos dernières propositions de solutions pour alléger le nombre de calculs, je voudrais trouver une solution un peu plus rapide tout en conservant l'ensemble des données. Il faut tout de même réaliser que sur un tableau de 10000 lignes et 10000 colonnes, il faut f...
07/01/2022 à 06:06MAVERICK39 Interpolation tableauSolution par formules, j'ai quand même enregistrer les formules en VBA au cas où elles seraient effacées par inadvertance, si cétait le cas, il suffirait de cliquer sur le bouton pour tout régénérer. Cdlt...
06/01/2022 à 12:26LailaabkMise en forme conditionnelle sur la légende de graphiqueCertains points que vous demandez ne sont pas réalisables, tels que modifier la police des noms sur les axes du graphique. Le reste est réalisable avec une macro, c'est ce que je vous propose, en cliquant (une seule fois)sur le graphique, ce dernier se mettra à jour. le principe: - on lit ligne par...
06/01/2022 à 06:32LailaabkMise en forme conditionnelle sur la légende de graphiqueDonnez-nous un support (fichier similaire au votre mais exempt de données confidentielles) afin qu'on puisse vous fournir une réponse adaptée qui soit au plus près de vos attentes. Cdlt...
05/01/2022 à 19:26mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxVoici la modif, J'ai ajouté un bouton pour marquer l'ordre originel(à faire la première fois avant tous tris ou filtres), faites vos opérations de tris ou de filtres manuellement puis cliquez sur le bouton "Retrouver l'ordre originel" pour retrouver l'affichage initial. Cdlt...
05/01/2022 à 17:48AD1984 Formule Excel avec glissement partielEh oui, c'est une quantité énorme, alors essayez ceci: Cdlt...
05/01/2022 à 14:12mariesgCréation d'une analyse de la disponibilité selon les datesUn exemple avec les dates de fin Précisez s'il c'est incomplet. Cdlt...
05/01/2022 à 13:41mariesgTri d'un tableau avec des sous-tableauxEssayez ceci, le tri se fait par groupe de client sur la date de fin, la plage du tableau s'étend de la colonne "A" à la colonne "AO" tout ce qui estt au delà de cette dernière colonne n'est pas affecté. Cdlt...
05/01/2022 à 11:50Frank19 Conversion XLS (97-2003) vers XLSm , Macro ne fonctionne plusQuand j'avais répondu je n'avais rafraîchi l'affichage, et effectivement au début j'étais parti comme la solution proposée par Valentin, mais j'avais oublié d'intégrer l'extension du nom de fichier, d'où mon incompréhension. Bonne journée à tous. Cdlt...
05/01/2022 à 11:35Frank19 Conversion XLS (97-2003) vers XLSm , Macro ne fonctionne plusSans avoir de support (un fichier de même structure mais dont les données confidentielles sont remplacées par des valeurs bidons) difficile de se représenter où se situe le problème. -Que vaut "extrac = Right(Annee_fichier, 9)" ? -le classeur "Workbooks("Tabserv" & extrac)" existe-t-il ? - sous quel...
05/01/2022 à 09:57jegalereenvba Affichage des resultats incompletsEssayez ceci (petite modification) Cdlt...
04/01/2022 à 16:22slabbeDéplacement d'une ligne dans une autre feuilleReformulez votre demande dans le bon forum "Google sheets", vous obtiendrez sûrement des réponses...
04/01/2022 à 16:15marcus275Liste à plusieurs niveauxBien sûr que cette une macro, seulement elle réagit au double-clic (macro évènementielle), pour cela elle doit être placée dans le module de la feuille et non dans un module standard. Cdlt...
04/01/2022 à 10:53bayard Test de remplissage d'un tableau avec un userformJe suis passé à côté de cette dernière rectificatif...