| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2022 à 16:54 | jyconnaisrien | Formule matricielle ne fonctionne pas par macro | Maintenant je vois mieux, et comme je disais , il n'y a pas besoin de formule matricielle. Formule excel en BG4: et en vba, la formule s'applique sur la plage entière de BG4:BG27, inutile d'étirer la formule vers le bas A reproduire pour les autres mois. CDLT... |
| 08/02/2022 à 15:03 | jyconnaisrien | Formule matricielle ne fonctionne pas par macro | Oui, mais quelles plages d'adresses? Le mieux serait d'avoir à disposition une copie (sans données confidentielles) d'une de vos feuille... |
| 08/02/2022 à 14:28 | jyconnaisrien | Formule matricielle ne fonctionne pas par macro | Une formule matricielle est-elle vraiment nécessaire? Oui elle est indispensable. je duplique une feuille plusieurs fois à l'identique et ensuite il faut que j’insère dans chacune des ces feuilles cette formule qui doit etre adaptée pour chaque feuille. Dans votre formule que représente la plage "Da... |
| 08/02/2022 à 10:22 | jyconnaisrien | Formule matricielle ne fonctionne pas par macro | Une formule matricielle est-elle vraiment nécessaire? d'après ce que je crois comprendre, ceci devrait marcher, formule simple: en VBA: Mais je peux me tromper! Cdlt... |
| 05/02/2022 à 07:34 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Correctif pour le décalage de colonne, et insertion de la couleur pour le texte. Pour la question2: c'est non, il faudrait que les symboles soient déjà inscrits dans des cellules comme pour les couleurs, mais le fonctionnement ne sera plus le même puisqu'il faudra saisir la cellule au lieu de passer... |
| 04/02/2022 à 13:57 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Effacez les cellules E1 à H1 et relancez la macro... |
| 04/02/2022 à 11:59 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Ceci... |
| 04/02/2022 à 11:27 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Pour que le code ne fasse pas de distinction entre les majuscules et les minuscules... |
| 04/02/2022 à 07:51 | Lah | Calcul de la production optimale en fonction des capacités | Franchement pas clair, ça pose encore plus de questions, quelques exemples ci-dessous: Cdlt... |
| 04/02/2022 à 07:37 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Essayez ceci: Cdlt... |
| 03/02/2022 à 11:14 | Invité | Boucle et recherche VBA Excel | Ceci: et n'attendez pas 4 mois pour dire si ça vous convient. CDlt... |
| 03/02/2022 à 10:43 | Lah | Calcul de la production optimale en fonction des capacités | Le dernier fichier est vide... |
| 03/02/2022 à 05:09 | Lah | Calcul de la production optimale en fonction des capacités | Votre demande n'est pas très claire ou incomplète, raison probable pour laquelle vous n'obtenez pas de réponse. Comment est réparti le nombre d'équipes par atelier ? Capacité de l'atelier divisée par 3 ? Si j'ai bien compris, dans l'exemple du mois de MARS: -les besoins pour l'atelier 1 sont de 2500... |
| 01/02/2022 à 06:54 | Ired | Deux valeurs de lignes similaires pour deux horaires différents | Dans la colonne A des horaires, la recherche doit intégrer le jour à ces horaires. "Jour + Heure" déclaré en variable double et non en date. la recherche doit se faire sur la valeur réelle et non partielle "Xlwhole" à la place de "Xlpart". Le code du module "Temps24h" Le code du module "Temps24hAéra... |
| 30/01/2022 à 10:42 | loulouoise | Lettre du jours en majuscule a coté de la date | Il faut appliquer le format sur le mois de janvier uniquement puis, faire un copié-collé collage spécial sur chaque mois. Cdlt... |
| 30/01/2022 à 10:08 | loulouoise | Lettre du jours en majuscule a coté de la date | Avec le fichier joint on comprendrait mieux... |
| 30/01/2022 à 09:59 | excel2049 | Changement de variable pour reporter des données d’une feuille à une autre | Le code après avoir supprimé la colonne A de la feuille "Matrice". Cdlt... |
| 30/01/2022 à 06:32 | Potola Daniel | Traité les heures sup en récupération | Je suis parti sur le fait que la récupération des heures supplémentaires n'étaient pas fragmentées dans la même journée. Cdlt... |
| 30/01/2022 à 03:09 | loulouoise | Lettre du jours en majuscule a coté de la date | La date de la cellule C1 ne doit pas être bonne, il doit y avoir: 01/02/2022 Cdlt... |
| 29/01/2022 à 17:29 | loulouoise | Lettre du jours en majuscule a coté de la date | En regardant un vrais calendrier cest la loose. Du coup =ligne() n'ira pas . Comme ceci alors... |
| 29/01/2022 à 15:08 | Jacques BRY | Gestion des graphiques en Excel VBA | Et où apparaît le nom du graphique dans tout ça? Cdlt... |
| 29/01/2022 à 15:03 | loulouoise | Lettre du jours en majuscule a coté de la date | En fait, vous voulez créer un calendrier Cdlt... |
| 29/01/2022 à 09:36 | ManMarg | Selection d'une ligne et déplacement sur une autre | Quelle curieuse idée de vouloir déplacer une ligne pour récupérer les infos. N'est-il pas plus simple d'adapter les formules de la feuilles "Fiche Véhicule" pour qu'elles aillent chercher les infos sur la ligne demandée en C1? Exemples; pour récupérer l'immatriculation en F1, mettre la formule suiva... |
| 29/01/2022 à 06:44 | Potola Daniel | Traité les heures sup en récupération | Essayez ceci: Pour les heures de récupération, pour pouvoir appliquer le même principe que le code de Curulis57 légèrement modifié, il faut, là aussi mettre les heures dans les cellules roses. puis j'ai ajouter 3 colonnes supplémentaires pour les calculs intermédiaires. Formule en AX5: =HeureRecup()... |
| 29/01/2022 à 04:11 | loulouoise | Lettre du jours en majuscule a coté de la date | Je ne comprends pas, s'il s'agit d'avoir la lettre dans la cellule B, la proposition de Valentin85 fait l'affaire (et c'est même préférable, puisqu'il faut toujours priorisé la solution Excel au VBA), à moins que vous teniez absolument a ne pas avoir de formule. Sinon la modif: CDlt... |
| 28/01/2022 à 19:00 | Nym | Formule conditionnelle | Vous n'avez pas répondu à ma question, Où se trouve la formule?, je suppose que c'est en colonne H ! En attendant votre retour, dans votre formule, vous mettez des ET inutiles de partout, revoici la même formule mais appliquée sur un tableau non structuré, testez la comme ceci (c'est plus simple à i... |
| 28/01/2022 à 16:07 | Nym | Formule conditionnelle | Où avez-vous mis la formule? Le message correspond à une saisie non autorisée dans une zone de validation de données, allez dans la validation de données et décochez "Quand des données non valides sont tapées"... |
| 28/01/2022 à 16:02 | Alexandrabs | Faire une somme d'une plage si critère ne faisant pas parti d'une liste | Avec un fichier joint sans données confidentielle, ce serait plus simple pour vous répondre. Cdlt... |
| 28/01/2022 à 15:56 | Nym | Formule conditionnelle | Ceci peut-être: Cdlt... |
| 28/01/2022 à 07:28 | Philippe Vanhoren | Afficher des couleurs présentes dans la bdd dans une recherchev | Pour rapatrier les couleurs, il faudra passer par du VBA, alors par la même occasion on récupère les valeurs ainsi il n'y a plus besoin de formules. Dès que vous saisirez une référence dans la feuille "Liste des prix", toutes les données et les couleurs liées à cette référence seront rapatriées. Cdl... |
| 28/01/2022 à 06:08 | Potola Daniel | Calcul heure sup | En attendant la proposition de Curulis57, essayez celle-ci (tout en conservant une partie de qu'il avait fait) On utilise une colonne supplémentaire AW que vous pouvez masquer et on y applique la fonction personnalisée suivante en bout de ligne: =HeureSup() puis pour la somme en AO76: =SOMME.SI($A$5... |
| 27/01/2022 à 12:35 | jegalereenvba | Erreur d'affichage | Les valeurs étant sur la même ligne que le 1, il ne font pas inclure un décalage de ligne, ici par exemple: Remplacé par Puis il faut comptabiliser les chaînes utilisées tant qu'on n'a pas atteint la valeur seuil le code en entier Pour les prochaines fois, mettez le code plutôt qu'une image et même... |
| 27/01/2022 à 11:48 | nickal | Dénombrement avec formule matricielle | Plutôt que d'utiliser des formules matricielles gourmandes en ressources(surtout sur une si grande quantité de valeurs), je vous propose une solution VBA. Lorsque vous sélectionnerez le mois ou l'année dans la feuille "CALCULS", vous obtiendrez tous les résultats dans la foulée. Cdlt... |
| 27/01/2022 à 06:25 | Yolan Richard | Renvoie de valeur en fonction de plusieurs intervalles | En D3, a valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 27/01/2022 à 06:03 | xxmedxx | Lignes sélectionnées | Dans cette ligne, remplacez le 2 par 1 Cdlt... |
| 27/01/2022 à 05:15 | loulouoise | Lettre du jours en majuscule a coté de la date | Il faut passer par une petite macro en VBA, voici ce que ça donne pour les dates saisies en colonne A, saisissez les dates dans cette colonne et aussitôt la lettre du jour en majuscule vient se loger devant . Le code utilisé (dans le module VBA de la feuille), pour voir le code, faire ALT + F11 et s... |
| 24/01/2022 à 06:47 | Le suricate | Enregistrement des données journalières | Pas besoin de plusieurs graphiques ni plusieurs TCD, regardez ceci: Cdlt... |
| 24/01/2022 à 06:16 | iceman1965 | Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de r | D'une part vous avez laissé la formule: =MIN(SI(Z$25:Z$36>=Y$21;Z$25:Z$36)) alors que cela aurait dû être: =SI(MIN(SI(Z$25:Z$36>=Y$21;Z$25:Z$36))=0;MAX(SI(Z$25:Z$36<Y$21;Z$25:Z$36));MIN(SI(Z$25:Z$36>=Y$21;Z$25:Z$36))) Mais, il me semble bien que la question initiale était : trouver la va... |
| 23/01/2022 à 18:38 | iceman1965 | Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de r | Attention aux plages que vous avez saisis dans la formule, elles sont erronées. Sinon la formule, toujours à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE: =SI(MIN(SI(AB$25:AB$36>=AA$21;AB$25:AB$36))=0;MAX(SI(AB$25:AB$36<AA$21;AB$25:AB$36));MIN(SI(AB$25:AB$36>=AA$21;AB$25:AB$36))) Cdlt... |
| 23/01/2022 à 15:31 | haddocks | Des difficultés à modifier mon fichier Excel | Cliquez sur la double flèche en bout à droite de la barre de formule, ou positionnez-vous sur la ligne inférieure de la barre de formule et tirez vers le bas. Cdlt... |
| 23/01/2022 à 15:06 | merakli | Formule pour compter les lignes avec toutes les cellules vides | Ce n'est pas une erreur, c'est un renseignement, vous pouvez le désactiver en allant dans les options excel et décocher ceci... |
| 23/01/2022 à 14:40 | Darkangel | Formule pour le 27 du mois N-1 | Prendre la date de 2 mois antérieurs et ajouter 27 =FIN.MOIS(LaDate;-2)+27 Cdlt Edit: grillé par JFL(salut)... |
| 23/01/2022 à 08:05 | merakli | Formule pour compter les lignes avec toutes les cellules vides | Sinon, il y a la solution simpliste qui consiste à utiliser des colonnes vides pour faire les calculs intermédiaires et de faire le total après coup, dans le cas présent je vois que certaines colonnes ont des largeurs différentes, donc j'en conclu qu'elles doivent être utilisées, alors j'applique ce... |
| 23/01/2022 à 05:20 | bobobo | Extraire donnée d'une feuille a partir de la selection dans une liste | Formule en C11: Formule en C12: Cdlt... |
| 23/01/2022 à 05:10 | iceman1965 | Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de r | La nuit porte conseil et je vous propose une autre formule à mettre en Z38, formule matricielle à valider avec la combinaison des touches CTRL + SHIFT + ENTREE (la formule doit s'encadrer d'accolades si vous avez valider correctement) =MIN(SI(Z$25:Z$36>=Z$21;Z$25:Z$36)) Cependant pour faire les e... |
| 22/01/2022 à 19:30 | iceman1965 | Creer une formule afin de trouver le chiffre le plus pres de ma valeur de r | Je peux ouvrir votre fichier mais ne peux rien modifier vu qu'il a été crée avec Excel365 et ça me plante excel à chaque fois, par contre je vois beaucoup d'incohérences. -Pourquoi dans vos formules, lorsque vous mettez les valeurs entre guillemets, ce qui en fait du texte et non une valeur numériqu... |
| 22/01/2022 à 16:21 | DavidDrXad | Faire une somme en ignorant le texte | Belle formule, mais sauf erreur de ma part, comme vous cherchez une valeur numérique cela ne marche pas avec les valeurs avec décimales. Cdlt... |
| 22/01/2022 à 16:16 | haddocks | Des difficultés à modifier mon fichier Excel | Eh bien , sélectionnez la cellule et modifiez dans la barre de formule. (pour info: Moi aussi j'ai ce même problème, je suis aussi sur excel 2007, mais je me suis habitué à faire les modifications dans la barre de formule)... |
| 22/01/2022 à 15:24 | haddocks | Des difficultés à modifier mon fichier Excel | Comme vous ne précisez quelles cellules vous donnent du souci, je suppose que ce sont celles qui contiennent des liens hypertextes, pour modifier ces cellules, si vous tapez en dehors du texte mais toujours dans la cellule, modifiez le texte dans la barre de formule, si vous cliquez directement sur... |
| 22/01/2022 à 15:07 | DavidDrXad | Faire une somme en ignorant le texte | 1ère solution si valeurs en A1 et A2, somme en A3: formule: =SUBSTITUE(A1;" cl";"")*1 +SUBSTITUE(A2;" cl";"")*1 &" cl" inconvénient les valeurs sont au format texte ce qui ne facilite pas le travail si vous voulez utilisez ces valeurs pour faire d'autres calculs. 2ème et meilleure solution, mettre l... |