Faire une somme en ignorant le texte

Bonjour,

Ca m'as l'air quelque choses de simple mais pourtant je n'arrive pas à trouver la solution. Voilà mon problème :

J'ai deux cellules avec écrit des chiffre suivie de lettre, type 75 cl et 127 cl

Je voudrait additionner les deux dans une troisième case pour ca m'affiche automatiquement 202 cl.

Disons que au point ou j'en suit dans mes recherche si vous savez avoir un résultat même sans cl , ca me va.

Merci à vous

Bonjour le forum, DavidDrXad,

A tester:

34daviddrxad.xlsx (9.93 Ko)

Cordialement.

Bonjour

1ère solution si valeurs en A1 et A2, somme en A3:

formule: =SUBSTITUE(A1;" cl";"")*1 +SUBSTITUE(A2;" cl";"")*1 &" cl"

inconvénient les valeurs sont au format texte ce qui ne facilite pas le travail si vous voulez utilisez ces valeurs pour faire d'autres calculs.

2ème et meilleure solution, mettre les cellules au format personnalisé suivant: 0" cl", et ne saisissez que les valeurs dans les cellules sans " cl"

et faite une addition toute simple.

Cdlt

Bonjour à tous,

Et.....

Vos deux cellules sont considérées par Excel comme étant du texte. L'addition est donc....impossible.

Je vous propose de passer par un format personnalisé (voir fichier joint).

EDIT : En retard.....

bonjour

du générique tout terrain (tablo vert)

cordialement

21david22.xlsx (9.91 Ko)

Bonjour Tulipe_4,

Belle formule, mais sauf erreur de ma part, comme vous cherchez une valeur numérique cela ne marche pas avec les valeurs avec décimales.

Cdlt

Bonjour Tulipe_4,

Belle formule, mais sauf erreur de ma part, comme vous cherchez une valeur numérique cela ne marche pas avec les valeurs avec décimales.

Cdlt

en effet ,mais ce n'était pas prévu pour .......... donc (en moins pro)

=SOMME(GAUCHE(A6;MAX(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(A6;LIGNE($1:$10);1)*1));LIGNE($1:$10);"")))*1;GAUCHE(B6;MAX(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(B6;LIGNE($1:$10);1)*1));LIGNE($1:$10);"")))*1)

je vais me pencher sur un sommeprod direct si possible digeste

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme ignorant texte"