j

Jeune membre

Dernière activité :08/02/2022 à 10:15
Version d'Excel :2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jegalereenvba

DateForumSujetExtrait du message
07/02/2022 à 11:45Excel - VBA Aide pour compléter code VBAJe viens de nouveau vous demander de l’aide, car grâce à l'aide du forum, j'ai pu répondre à une grande partie de mon problème et je vous en remercie. Mais une partie subsiste encore. Je souhaite intégrer la vérification de la vitesse cumulée des moteurs. On a la vitesse initiale cumulée rentrée par...
03/02/2022 à 11:19Excel - VBA Peu d'aide pour code VBAVeuillez m’excuser d’avance pour la longueur des explications mais ma situation m’oblige à venir vous demander de l’aide dans sa totalité. Voici maintenant de très nombreuses semaines que je suis bloqué sur le même point, à savoir pouvoir effectuer une incrémentation par heure sur une semaine et sel...
28/01/2022 à 14:43Excel - VBA Comparer une chaine de caractère dans msg Box avec celluleVoici mon problème assez simplifié car faisant référence à une partie assez indépendante et isolée du reste de mon programme . Mon programme tourne normalement jusqu’à afficher une msgBox délivrant le message : « boite 6, boite 1 Utilisées ». Le début du programme est alors : MsgBox (boites_utilisée...
27/01/2022 à 15:41Excel - VBARechercher une chaine de caractère dans MsgBoxJe viens vous demander de l’aide, car je cherche à comparer une chaine de caractère dans un MsgBox avec un ensemble de caractère « cible ». Par exemple, la cible est « moteur 1, moteur 2, moteur 3, moteur 4 ». Ils sont disposés dans les cellule A1 à A4 . Si le MsgBox affiche « moteur 1, moteur 2 uti...
27/01/2022 à 08:42Excel - VBA Erreur d'affichageJ'ai un petit soucis avec le programme suivant: En effet, le msgBox n'affiche pas toutes les chaines voulues à savoir la 6,2 et3 mais uniquement la 6 et la 2. Savez vous où est mon erreur svp ? Merci beaucoup d'avance Cordialement...
26/01/2022 à 11:34Excel - VBALancement compteurJe viens de nouveau demander de l’aide sur ce forum car j’ai le problème suivant. La première partie du programme en pièce-jointe permet d’afficher un msgBox pour l’état de départ « m0 », en affichant les moteurs dit disponibles, c’est-à-dire ayant un « 1 » dans la colonne F (soit ici le 6 et le 1)...
19/01/2022 à 10:55Excel - VBAMacro avec compteurJe viens solliciter le forum car je rencontre un problème d’écriture de programmation. Je n’arrive pas à retranscrire les instructions suivantes dans une procédure claire et fonctionnelle. J’ai un chauffage qui a une durée maximale de fonctionnement de 30min avant de s’éteindre. Lorsque la procédure...
17/01/2022 à 15:15Excel - VBAIncrémenter en minuteJe permets de faire appel à votre aide car étant novice sur VBA, j'ai encore du mal à tout comprendre et dans le programme que voici, j'ai divers messages d'erreurs dont celui lié à la ligne surlignée (Erreur incompatibilité de type) Avez vous des idées pour corriger cette erreur s'il vous plait ? J...
08/01/2022 à 19:45Excel - VBAIncrémentation et pas de 24h sous conditionsJe viens demander de l'aide sur ce forum car je suis confronté à un problème au dessus de mes minces capacités en vba. J'ai le programme que voici : A ce programme, j'aimerai lui ajouter après la procédure With, à la suite du End With ou à travers la création d'une autre procédure différente une deu...
05/01/2022 à 08:42Excel - VBA Affichage des resultats incompletsJe viens demander de l'aide sur ce forum car mon problème est le suivant. La macro que j'ai actuellement que voici me permet de bien afficher les boites 6 et 4 selon les conditions du code (image ci dessous) En revanche, si je change les parametres dans la colonne "S" et execute la macro (image suiv...
03/01/2022 à 09:38Excel - VBA Obtenir une formule selon la valeur des cellulesJe vous souhaite en premier lieu une belle et heureuse année 2022. Par la suite je viens vous demander de l'aide pour mon problème que voici : J'aimerai obtenir un programme dont la première étape serait de séléctionner les cellules de la colonne "S" ayant uniquement pour valeur 1. Donc ici les cell...
23/12/2021 à 14:30Excel - VBA Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variableBonjour, je suis débutant sur vba et cela fait maintenant 1 jour que je cherche à pouvoir résoudre mon problème. Je possède un tableau à une colonne (colonne "P") dans lequel une premiere valeur de production est entree. Puis à chaque début de semaine à la ligne en dessous est ajoutée une nouvelle v...