| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2022 à 11:45 | Excel - VBA | Aide pour compléter code VBA | Je viens de nouveau vous demander de l’aide, car grâce à l'aide du forum, j'ai pu répondre à une grande partie de mon problème et je vous en remercie. Mais une partie subsiste encore. Je souhaite intégrer la vérification de la vitesse cumulée des moteurs. On a la vitesse initiale cumulée rentrée par... |
| 03/02/2022 à 11:19 | Excel - VBA | Peu d'aide pour code VBA | Veuillez m’excuser d’avance pour la longueur des explications mais ma situation m’oblige à venir vous demander de l’aide dans sa totalité. Voici maintenant de très nombreuses semaines que je suis bloqué sur le même point, à savoir pouvoir effectuer une incrémentation par heure sur une semaine et sel... |
| 28/01/2022 à 14:43 | Excel - VBA | Comparer une chaine de caractère dans msg Box avec cellule | Voici mon problème assez simplifié car faisant référence à une partie assez indépendante et isolée du reste de mon programme . Mon programme tourne normalement jusqu’à afficher une msgBox délivrant le message : « boite 6, boite 1 Utilisées ». Le début du programme est alors : MsgBox (boites_utilisée... |
| 27/01/2022 à 15:41 | Excel - VBA | Rechercher une chaine de caractère dans MsgBox | Je viens vous demander de l’aide, car je cherche à comparer une chaine de caractère dans un MsgBox avec un ensemble de caractère « cible ». Par exemple, la cible est « moteur 1, moteur 2, moteur 3, moteur 4 ». Ils sont disposés dans les cellule A1 à A4 . Si le MsgBox affiche « moteur 1, moteur 2 uti... |
| 27/01/2022 à 08:42 | Excel - VBA | Erreur d'affichage | J'ai un petit soucis avec le programme suivant: En effet, le msgBox n'affiche pas toutes les chaines voulues à savoir la 6,2 et3 mais uniquement la 6 et la 2. Savez vous où est mon erreur svp ? Merci beaucoup d'avance Cordialement... |
| 26/01/2022 à 11:34 | Excel - VBA | Lancement compteur | Je viens de nouveau demander de l’aide sur ce forum car j’ai le problème suivant. La première partie du programme en pièce-jointe permet d’afficher un msgBox pour l’état de départ « m0 », en affichant les moteurs dit disponibles, c’est-à-dire ayant un « 1 » dans la colonne F (soit ici le 6 et le 1)... |
| 19/01/2022 à 10:55 | Excel - VBA | Macro avec compteur | Je viens solliciter le forum car je rencontre un problème d’écriture de programmation. Je n’arrive pas à retranscrire les instructions suivantes dans une procédure claire et fonctionnelle. J’ai un chauffage qui a une durée maximale de fonctionnement de 30min avant de s’éteindre. Lorsque la procédure... |
| 17/01/2022 à 15:15 | Excel - VBA | Incrémenter en minute | Je permets de faire appel à votre aide car étant novice sur VBA, j'ai encore du mal à tout comprendre et dans le programme que voici, j'ai divers messages d'erreurs dont celui lié à la ligne surlignée (Erreur incompatibilité de type) Avez vous des idées pour corriger cette erreur s'il vous plait ? J... |
| 08/01/2022 à 19:45 | Excel - VBA | Incrémentation et pas de 24h sous conditions | Je viens demander de l'aide sur ce forum car je suis confronté à un problème au dessus de mes minces capacités en vba. J'ai le programme que voici : A ce programme, j'aimerai lui ajouter après la procédure With, à la suite du End With ou à travers la création d'une autre procédure différente une deu... |
| 05/01/2022 à 08:42 | Excel - VBA | Affichage des resultats incomplets | Je viens demander de l'aide sur ce forum car mon problème est le suivant. La macro que j'ai actuellement que voici me permet de bien afficher les boites 6 et 4 selon les conditions du code (image ci dessous) En revanche, si je change les parametres dans la colonne "S" et execute la macro (image suiv... |
| 03/01/2022 à 09:38 | Excel - VBA | Obtenir une formule selon la valeur des cellules | Je vous souhaite en premier lieu une belle et heureuse année 2022. Par la suite je viens vous demander de l'aide pour mon problème que voici : J'aimerai obtenir un programme dont la première étape serait de séléctionner les cellules de la colonne "S" ayant uniquement pour valeur 1. Donc ici les cell... |
| 23/12/2021 à 14:30 | Excel - VBA | Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variable | Bonjour, je suis débutant sur vba et cela fait maintenant 1 jour que je cherche à pouvoir résoudre mon problème. Je possède un tableau à une colonne (colonne "P") dans lequel une premiere valeur de production est entree. Puis à chaque début de semaine à la ligne en dessous est ajoutée une nouvelle v... |