j

Jeune membre

Dernière activité :08/02/2022 à 10:15
Version d'Excel :2019 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jegalereenvba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2022 à 09:06jegalereenvba Aide pour compléter code VBAMerci enormément , mille fois merci vous m'aidez terriblement. Le code répond parfaitement voir plus à ce que j'avais espéré et c'est entièrement grâce à vous. J'ai cependant une dernière question, juste un détail par rapport à votre toute dernière version que vous m'avez proposé. A quoi correspond...
07/02/2022 à 16:40jegalereenvba Aide pour compléter code VBAJ'ai regardé votre proposition et je pense que vous y êtes presque puisqu'en effet maintenant il y la prise en compte de la vitesse cumulée. Par contre j'ai remarqué un problème car lorsque je lance le progamme, le tableau affiche bien la succession de 2 lorsque c'est nécessaire et de 1 lorsqu'on es...
07/02/2022 à 16:22jegalereenvba Aide pour compléter code VBAJe vous remercie grandement pour votre proposition, je m'en vais l'étudier et la comprendre. Encore une fois mille merci pour votre aide. Bonne fin de journée à vous Bien cordialement...
07/02/2022 à 12:29jegalereenvba Aide pour compléter code VBAPour répondre à votre question sur la priorité de l'activation du moteur, à la base , je souhaitais que l'activation d'un moteur soit priorisée par la vitesse cumulée puis par la vitesse nominale (105 m/s), c'est à dire que la condition première pour activer un moteur est que le seuil haut n'est pas...
07/02/2022 à 11:45jegalereenvba Aide pour compléter code VBAJe viens de nouveau vous demander de l’aide, car grâce à l'aide du forum, j'ai pu répondre à une grande partie de mon problème et je vous en remercie. Mais une partie subsiste encore. Je souhaite intégrer la vérification de la vitesse cumulée des moteurs. On a la vitesse initiale cumulée rentrée par...
07/02/2022 à 10:46jegalereenvba Peu d'aide pour code VBAJe viens de nouveau vous demander de l’aide car suite à votre proposition qui fonctionne à merveille h2so4, je souhaite intégrer la vérification de la vitesse cumulée des moteurs. On a la vitesse initiale cumulée rentrée par l’utilisateur (V0) en cellule « F10 ». « B11 » représente la vitesse cumulé...
04/02/2022 à 09:40jegalereenvba Peu d'aide pour code VBAMerci beaucoup pour avoir ajouter des lignes explicatives à votre démarche cela me paraît plus clair. Je vais m'inspirer de votre proposition pour tenter de résoudre mon problème. Je vous remercie sincèrement pour votre aide qui m'est très utile, encore merci. En vous souhaitant une bonne fin de sem...
03/02/2022 à 16:24jegalereenvba Peu d'aide pour code VBAJe vous remercie aussi infiniment pour votre proposition. J'ai en effet testé votre code cependant je ne comprends pas pourquoi arrivé à H12 les moteurs 5 et 1 se mettent en route sachant que seulement le 6 et 1 suffisent pour satisfaire la vitesse minimale. Mais surtout, le moteur 5 a un temps de f...
03/02/2022 à 14:29jegalereenvba Peu d'aide pour code VBAMerci infiniment de votre aide h2so4, je comprends en grande partie votre démarche. Cependant, j'ai deux questions: 1) Que représentent ici (cf image) t et Lig s'il vous plait ? Et aussi quel est votre raisonnement au niveau du If? 2) Aussi je n'ai pas compris votre décrémentation d'une unité de tem...
03/02/2022 à 11:21jegalereenvba Peu d'aide pour code VBABonjour le titre est coupé, il s'agit de "Besoin d'un peu d'aide pour code VBA" Bien cordialement...
03/02/2022 à 11:19jegalereenvba Peu d'aide pour code VBAVeuillez m’excuser d’avance pour la longueur des explications mais ma situation m’oblige à venir vous demander de l’aide dans sa totalité. Voici maintenant de très nombreuses semaines que je suis bloqué sur le même point, à savoir pouvoir effectuer une incrémentation par heure sur une semaine et sel...
28/01/2022 à 15:12jegalereenvba Comparer une chaine de caractère dans msg Box avec celluleJ'ai testé votre proposition dans les conditions de mon programme et ça fonctionne parfaitement. C'est exactement ce que je voulais obtenir, merci beaucoup pour votre aide. Merci beaucoup et bon week end à vous. Bonjour BrunoM45, Merci d'avoir considéré ma demande et veuillez m'excuser pour ma propo...
28/01/2022 à 14:43jegalereenvba Comparer une chaine de caractère dans msg Box avec celluleVoici mon problème assez simplifié car faisant référence à une partie assez indépendante et isolée du reste de mon programme . Mon programme tourne normalement jusqu’à afficher une msgBox délivrant le message : « boite 6, boite 1 Utilisées ». Le début du programme est alors : MsgBox (boites_utilisée...
27/01/2022 à 18:41jegalereenvbaRechercher une chaine de caractère dans MsgBoxJ’ai testé votre exemple et malheureusement cela ne correspond pas à mon besoin. Cependant je vous remercie pour votre proposition. Pour être un peu plus explicite, voici précisément comment j’ai imaginé le problème. L’état 0 correspond à un état au repos. L’état 1 correspond à un état disponible et...
27/01/2022 à 15:58jegalereenvbaRechercher une chaine de caractère dans MsgBoxConsidérons qu'un moteur est dit utilisé si dans la colonne B, un "1" est présent. Du coup, en B1 et B2, un "1" est présent et du coup si un "1" est présent le programme affiche un MsgBox (Moteur 1, Moteur 2 utilisés). Ensuite il y a la comparaison avec le contenu de la MsgBox et l'affichage du chif...
27/01/2022 à 15:41jegalereenvbaRechercher une chaine de caractère dans MsgBoxJe viens vous demander de l’aide, car je cherche à comparer une chaine de caractère dans un MsgBox avec un ensemble de caractère « cible ». Par exemple, la cible est « moteur 1, moteur 2, moteur 3, moteur 4 ». Ils sont disposés dans les cellule A1 à A4 . Si le MsgBox affiche « moteur 1, moteur 2 uti...
27/01/2022 à 13:43jegalereenvba Erreur d'affichageJ'ai trouvé mon erreur, veuillez m'excuser pour mon intervention futile. Votre code fonctionne parfaitement bien merci pour tout. Bonne fin de journée er de semaine à vous, Cordialement...
27/01/2022 à 13:36jegalereenvba Erreur d'affichageMerci beaucoup pour votre réponse et veuillez m'excuser pour le fichier. J'ai bien lancé votre code, mais le msg Box n'affiche que la chaine 6 et n'affiche pas les autres chaines nécessaires ( ici la 2 et la 3) pour dépasser les 115,21. J'ai changer la disposition des 1 dans la colonne F pour voir m...
27/01/2022 à 08:42jegalereenvba Erreur d'affichageJ'ai un petit soucis avec le programme suivant: En effet, le msgBox n'affiche pas toutes les chaines voulues à savoir la 6,2 et3 mais uniquement la 6 et la 2. Savez vous où est mon erreur svp ? Merci beaucoup d'avance Cordialement...
26/01/2022 à 11:34jegalereenvbaLancement compteurJe viens de nouveau demander de l’aide sur ce forum car j’ai le problème suivant. La première partie du programme en pièce-jointe permet d’afficher un msgBox pour l’état de départ « m0 », en affichant les moteurs dit disponibles, c’est-à-dire ayant un « 1 » dans la colonne F (soit ici le 6 et le 1)...
19/01/2022 à 10:55jegalereenvbaMacro avec compteurJe viens solliciter le forum car je rencontre un problème d’écriture de programmation. Je n’arrive pas à retranscrire les instructions suivantes dans une procédure claire et fonctionnelle. J’ai un chauffage qui a une durée maximale de fonctionnement de 30min avant de s’éteindre. Lorsque la procédure...
18/01/2022 à 08:32jegalereenvbaIncrémenter en minuteJe vous remercie tout d'abord pour votre intervention. J'ai testé votre proposition et j'ai bien un résultat, l'heure actuelle s'affiche bien dans les cellules demandées. Cependant, je crois le programme ne fait que ça et ne prend pas en compte les instructions suivantes, car dans le cas présent à 8...
17/01/2022 à 15:15jegalereenvbaIncrémenter en minuteJe permets de faire appel à votre aide car étant novice sur VBA, j'ai encore du mal à tout comprendre et dans le programme que voici, j'ai divers messages d'erreurs dont celui lié à la ligne surlignée (Erreur incompatibilité de type) Avez vous des idées pour corriger cette erreur s'il vous plait ? J...
08/01/2022 à 19:46jegalereenvbaIncrémentation et pas de 24h sous conditionsLe programme n'est pas apparu dans ma demande le voici, désolé...
08/01/2022 à 19:45jegalereenvbaIncrémentation et pas de 24h sous conditionsJe viens demander de l'aide sur ce forum car je suis confronté à un problème au dessus de mes minces capacités en vba. J'ai le programme que voici : A ce programme, j'aimerai lui ajouter après la procédure With, à la suite du End With ou à travers la création d'une autre procédure différente une deu...
05/01/2022 à 10:14jegalereenvba Affichage des resultats incompletsCela fonctionne c'est parfait merci beaucoup Monsieur Arturo83 pour votre aide...
05/01/2022 à 08:42jegalereenvba Affichage des resultats incompletsJe viens demander de l'aide sur ce forum car mon problème est le suivant. La macro que j'ai actuellement que voici me permet de bien afficher les boites 6 et 4 selon les conditions du code (image ci dessous) En revanche, si je change les parametres dans la colonne "S" et execute la macro (image suiv...
04/01/2022 à 08:13jegalereenvba Obtenir une formule selon la valeur des cellulesJe vous remercie énormément pour avoir prêté attention à mon problème et y avoir proposé une solution. Pour l'instant, au stade où j'en suis, votre proposition fonctionne pour les conditions et paramètres que j'ai actuellement pris en compte ce qui m'aide beaucoup. Je vais tenter d'avancer grâce à v...
03/01/2022 à 09:38jegalereenvba Obtenir une formule selon la valeur des cellulesJe vous souhaite en premier lieu une belle et heureuse année 2022. Par la suite je viens vous demander de l'aide pour mon problème que voici : J'aimerai obtenir un programme dont la première étape serait de séléctionner les cellules de la colonne "S" ayant uniquement pour valeur 1. Donc ici les cell...
23/12/2021 à 15:52jegalereenvba Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variableCa fonctionnneeeee merci beaucoup Jacky et merci à tout le monde pour votre aide et en vous souhaiteant de belles fetes de fin d'années...
23/12/2021 à 15:46jegalereenvba Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variable...
23/12/2021 à 15:32jegalereenvba Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variableEn effet, c'est pourquoi j'ai fait en sorte que C6=1 de manière à ce que le code ne saute pas la definition de Prod. Donc en l'état le programme devrait m'afficher le message car l'ensemble des conditions y sont reunies. Cependant et c'est la mon problème, il ne se passe rien, ni erreur ni affichage...
23/12/2021 à 15:11jegalereenvba Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variableVoici le code que j'ai elabore avec votre aide merci. Le problème est que dans la condition if que j'ai ajouté, j'ai mis volontairement une valeur de "R3" bien inférieure à la valeur de derL , (dernière cellule non vide la colonne P) afin de respecter la condition de ElseIf. De plus la cellule de C6...
23/12/2021 à 14:30jegalereenvba Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variableBonjour, je suis débutant sur vba et cela fait maintenant 1 jour que je cherche à pouvoir résoudre mon problème. Je possède un tableau à une colonne (colonne "P") dans lequel une premiere valeur de production est entree. Puis à chaque début de semaine à la ligne en dessous est ajoutée une nouvelle v...