Incrémentation et pas de 24h sous conditions
Bonsoir à tous,
Je viens demander de l'aide sur ce forum car je suis confronté à un problème au dessus de mes minces capacités en vba.
J'ai le programme que voici :
A ce programme, j'aimerai lui ajouter après la procédure With, à la suite du End With ou à travers la création d'une autre procédure différente une deuxième partie dépendant des critères du tableau ci dessous:
J0 correspond à la phase d'initialisation et avec le programme actuel, selon la présence du chiffre 1 dans sa colonne, on somme les chiffres des boites de la colonne "R" afin d'être supérieure ou égale à la valeur de la colonne P.
Dans une deuxième partie du programme, je voulais savoir si c'était possible de créer un bouton au niveau des cases jaunes et lorsque l'utilisateur clique sur les cases jaunes dont la valeur est 1 dans la cellule associée (colonne "S" où il y a J0) alors le code lancerait un compteur dont le départ serait l'heure où l'utilisateur à cliquer sur le bouton. De là s'ensuivrait un décompte sur une journée, où J1 est le jour 1 donc les premières 24h jusqu'à J7 168h.
Je m'explique plus clairement en illustrant avec les paramètres ci dessus. La boite 6 et 4 ont 1 dans la colonne R, l'utilisateur cliquerait alors sur le bouton lié à la boite à une certaine heure, disons 10h. A cette heure précise le compteur se lance et compte par pas de 1h. Disons que la boite 6 à un temps de fonctionnement maximal de 20h et la boite 4 de 13h. Le compteur arrivant à 23h, la boite 4 est arrivée a son maximum, dans la colonne "T" à la même ligne que boite 4 un chiffre 0 s'afficherait et l'heure d'arrêt apparaitrait a la même ligne que la case jaune de la boite 4.
Pour la boite 6 en revanche, ayant atteint 24h et le maximum de fonctionnement n'ayant pas été atteint le chiffre 1 apparaitrait dans la colonne "T" à la même ligne que boite 6 et le temps restant de fonctionnement s'afficherait à la même ligne que la case jaune affiliée à la boite 6. Ensuite pour J2 jusqu'à J7 la démarche serait sensiblement la même mais pour l'instant c'est l'étape de J0 à J1 qui m'intéresse et que je n'arrive pas à retranscrire en code vba.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps passé sur mon problème. Je m'excuse pour les longues explication et le manque de clarté potentiel si il y a. Encore merci à ceux et celles qui interviennent sur ce forum pour aider les débutants assez limités comme moi
Bonne soirée et bon week end.
Cordialement