Lancement compteur

Bonjour à tous,

Je viens de nouveau demander de l’aide sur ce forum car j’ai le problème suivant. La première partie du programme en pièce-jointe permet d’afficher un msgBox pour l’état de départ « m0 », en affichant les moteurs dit disponibles, c’est-à-dire ayant un « 1 » dans la colonne F (soit ici le 6 et le 1).

2022 01 26 11 30 11 window

Un « 0 » dans les colonnes m0 à m30 signifie que le moteur est au repos et un 3 qu’il est indisponible indéfiniment (défaillance technique par ex)

Cependant, je n’arrive pas établir une suite à ce programme, suite présentant les conditions suivantes :

-Une fois les moteurs disponibles déclarés, l’utilisateur appuie sur un bouton de lancement de compteur par minutes, à partir de l’heure du moment. Ce compteur général se terminant à Time+30min.

-Lorsque que le compteur est lancé, les moteurs 6 et 1 (ici disponibles) sont alors considérés mis en route pendant leur durée de fonctionnement soit jusqu’à Time + 10 min pour le 6 et Time + 7 min pour le 1, et ainsi dans la colonne de m1 (« minute 1 ») jusqu’à m7 et m10, un « 2 » est affiché pour les deux moteurs. Une fois le temps de fonctionnement atteint, les moteurs passent en temps e repos et un « 0 » est affiché dans les cellules correspondant à la durée de repos

- Dans le même temps toujours à partir du lancement du compteur général, les moteurs 5,2 et 3 sont considérés mis au repos pendant leur temps de repos soit respectivement 2 min, 5 min et 5 min. Ainsi un « 0 » est affiché dans les colonnes concernées (m0 à m5 pour la chaîne 2 par ex).

Le programme ne se termine pas là, mais déjà si quelqu’un peut m’apporter son aide sur ce début de programme je l’en remercie étant donné que je rame depuis de bonnes semaines maintenant sans voir pu établir ce comptage et les affichages respectifs.

Merci d’avance à tous pour l’attention portée à ma demande et en vous souhaitant une agréable fin de journée et de semaine

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lancement compteur"