Rechercher une chaine de caractère dans MsgBox

Bonjour,

Je viens vous demander de l’aide, car je cherche à comparer une chaine de caractère dans un MsgBox avec un ensemble de caractère « cible ».

Par exemple, la cible est « moteur 1, moteur 2, moteur 3, moteur 4 ». Ils sont disposés dans les cellule A1 à A4 .

Si le MsgBox affiche « moteur 1, moteur 2 utilisés », le code recherche dans la cible si ces mots sont présents et si oui, il renvoi le chiffre 2 dans la colonne B aux même lignes que les moteurs concernés ( c’est-à-dire ici, à la cellule B1 et B2 car les moteurs 1 et 2 sont utilisés). Sinon il renvoi moteur non présent

2022 01 27 15 34 06 progfinale copie copie copie excel

J'ai vu des pistes ici et là sur le iste et sur d'autres forums mais comme mon pseudo le suggère j'ai vraiment du mal à transposer des instructions en code VBA.

Merci d'avance pour l'aide et le temps consacré à ma demande.

Bonne journée

Bonjour,

Votre énoncé n'est pas clair. Comment sait-on qu'un moteur est utilisé ? Comment cela apparaît dans votre liste ?

Bonjour,

Considérons qu'un moteur est dit utilisé si dans la colonne B, un "1" est présent. Du coup, en B1 et B2, un "1" est présent et du coup si un "1" est présent le programme affiche un MsgBox (Moteur 1, Moteur 2 utilisés). Ensuite il y a la comparaison avec le contenu de la MsgBox et l'affichage du chiffre 2 dans la colonne C par conséquent. (Etant donné que le colonne B est maintenant occupée par les 1 si i y a).

Je suis conscient de la complexité du code envisagé comparativement à la situation ou plus simple est possible, cependant je souhaiterai vraiment arriver à ce résultat par ce raisonnement svp.

Merci beaucoup,

Cordialement

A quoi cela vous sert de collecter dans la colonne C si vous savez que le moteur est utilisé ?

Je ne vois rien de complexe, il faut simplement expliquer ce que vous cherchez à faire au final.

Regardez si cet exemple cadre avec votre besoin.

Bonjour,

J’ai testé votre exemple et malheureusement cela ne correspond pas à mon besoin. Cependant je vous remercie pour votre proposition.

Pour être un peu plus explicite, voici précisément comment j’ai imaginé le problème. L’état 0 correspond à un état au repos. L’état 1 correspond à un état disponible et l’état 2 à l’état en marche.

Dans la colonne B se trouve les vitesses des moteurs et dans la colonne C la vitesse minimum à atteindre ou dépasser.

Le but est alors de sélectionner les moteurs disponibles de manière à être supérieur ou égal à la vitesse minimum. Puis un msg box s’affiche pour dire quels sont les moteurs concernés disponibles et de ce msgBox sont analysés les caractères de manière à faire apparaître dans la colonne E le chiffre 2 correspondant à l’état en marche des moteurs impliqués.

535dc716 7228 4512 8084 bf4cca167e09

Le but est de pouvoir m’inspirer de la méthode de comparaison des caractères dans une Msg Box pour pouvoir le réutiliser par la suite.

Merci beaucoup en tt cas

Très bonne fin de semaine à vous

Cordialement

"J’ai testé votre exemple et malheureusement cela ne correspond pas à mon besoin."

Dommage pour vous, car en modifiant un peu le liste à liste, vous auriez pu obtenir cela :

capture capture1

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher chaine caractere msgbox"