Macro avec compteur

Bonjour à tous,

Je viens solliciter le forum car je rencontre un problème d’écriture de programmation. Je n’arrive pas à retranscrire les instructions suivantes dans une procédure claire et fonctionnelle.

J’ai un chauffage qui a une durée maximale de fonctionnement de 30min avant de s’éteindre. Lorsque la procédure se lance, j’aimerai pouvoir lancer un décompte par pas de 1 minute, et le décompte commencerait avec l’heure du moment. Par exemple s’il est 11h03 et que le programme est lancé, le début du comptage débute alors à 11h03min et chaque pas de 1 min est compté. Une fois 11h33 atteinte soit 30min après le lancement, un message est affiché « fin de fonctionnement »

Cependant la condition suivante est ajoutée dans le code : Si il y a appui sur un bouton « stop » au cours du décompte alors que les 30 min ne sont pas encore atteintes, le programme s’arrête et affiche le temps de fonctionnement qu’il est censé rester au chauffage avant de s’éteindre.

Enfin, si dans les 10min suivant l’appui sur le bouton « stop », un nouvel appui est effectué, le décompte reprend au temps où il s’est arrêté jusqu’à atteindre les 30min. Sinon si les 10 min sont dépassées, le décompte s’arrête définitivement et retourne à 0.

Mon soucis est que j’entrevoie ici et là, par bribes, la manière de faire mais je suis malheureusement pas encore capable d’établir un code fonctionnel et prenant en compte toutes ces conditions. C’est pourquoi je viens demander de l’aide sur ce forum en espérant que quelqu’un ait une idée ou une proposition pour cette macro.

Je vous remercie d’avance pour l’attention portée à ma demande et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro compteur"