Formule conditionnelle

Bonjour tout le monde,

Je rencontre une difficulté avec cette formule :

=SI(ET([@[Titre Emission]]="Météo"); SI(ET([@Date]=$F$1);'Menus déroulants'!$E$1);SI(ET([@Date]<>$F$1);'Menus déroulants'!$E$4;'Menus déroulants'!$E$2))

Telle quelle elle fonctionne mais je voulais ajouter le fait que

SI(ET([@Date]<$F$1);'Menus déroulants'!$E$3

Concrètement ça dit que si la date de première diffusion et si le titre est Météo on affiche 1ere diffusion, Si la date de première diffusion est égale à la date du jour pour les autres cas on affiche Direct et j'aimerais ajouter que si la date de première diffusion est antérieur à la date du jour afficher automatiquement rediffusion ...

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Belle fin de journée,

Bonjour,

Ceci peut-être:

=SI([Date]<$F$1;'Menus déroulants'!$E$3;SI(ET([Titre Emission]="Météo";[Date]=$F$1);'Menus déroulants'!$E$1;'Menus déroulants'!$E$2))

Cdlt

Je viens d'essayer votre suggestion, (j'avais déjà tenté sous cette forme mais je me suis dit que j'avais peut être fait une erreur) et je reçois le message d'erreur suivant :

capture d ecran 2022 01 28 a 15 59 32

J'ajoute en PJ le fichier en question

Merci beaucoup,

Où avez-vous mis la formule?

Le message correspond à une saisie non autorisée dans une zone de validation de données, allez dans la validation de données et décochez "Quand des données non valides sont tapées"

Les restrictions de cellules sont liées au menu déroulant donc je ne comprend pas ce message puisque la formule fait référence de la même manière à la feuille et aux cellules en question

Une nouvelle version de la formule toujours sans succès ...

=SI(ET([@[Titre Emission]]="Météo"); SI(ET([@Date]=$F$1);'Menus déroulants'!$E$1);SI(ET([@Date]<>$F$1);'Menus déroulants'!$E$4;SI(ET([@Date]<$F$1);'Menus déroulants'!$E$3;'Menus déroulants'!$E$2)))
4test-formule.zip (1.07 Mo)

Vous n'avez pas répondu à ma question, Où se trouve la formule?, je suppose que c'est en colonne H !

En attendant votre retour, dans votre formule, vous mettez des ET inutiles de partout, revoici la même formule mais appliquée sur un tableau non structuré, testez la comme ceci (c'est plus simple à interpréter), puis si ça fonctionne comme vous le souhaitez, repassez-là en formule pour tableau structuré

=SI($A3<$F$1;'Menus déroulants'!$E$3;SI(ET($F3="Météo";$A3=$F$1);'Menus déroulants'!$E$1;'Menus déroulants'!$E$2))

Bonjour,

Oui la formule est bien en colonne H.

J'ai essayé de passer la formule que vous m'avez suggéré mais je ne parviens pas au résultat escompté.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditionnelle"