Probléme de copier coller

bonjour

j'ai un problème de copier coller pas facile à expliquer.

je copie les les informations de A2 à Ai500 que je colle en BB2 ( j'ai essayé le collage simple , valeur)

lors les colonne A à W sont actualisé ( données venant de d'une base Access) je mets à jour les colonnes AA à Ai

Sauf que pour les colonnes AG à Ai, si j'actualise mon fichier 2 fois (vba) il me perd les informations et copie ma recherchv en vba

j'ai essayé de changer la variable quand je déclare ma ligne mais rien n'y fait , je suis vraiment dépasé

Ci joint le fichier si vous faite fonctionner 2 fois la macro sur la ligne du SA626058 en principe vous aurez la copie du texte vba

merci par avance pour votre aide

cordialement

Philippe

capture

Bonjour,

Sauf que pour les colonnes AG à Ai, si j'actualise mon fichier 2 fois (vba) il me perd les informations et copie ma recherchv en vba j'ai essayé de changer la variable quand je déclare ma ligne mais rien n'y fait

C'est normal, à chaque lancement de la macro vous recopiez le tableau de droite dans celui de gauche, donc vous effacez tout ce que vous venez de modifier dans le tableau de droite, il faut une macro pour la copie du tableau de gauche à droite, puis une autre macro pour le rapatriement des données.

Maintenant quel est l'intérêt de passer par un tableau intermédiaire pour ensuite rapatrier ces données dans le premier tableau ? Autant faire directement les modifications dans le tableau de gauche, ça évitera pas mal d'erreur.

Voici votre fichier avec un bouton pour copier le tableau de gauche dans celui de droite , puis votre bouton affecté à la macro qui se charge de rapatrier les données.

Cdlt

Bonjour Arturo83

j'ai du mal m'exprimer, ci dessous le déroulement

je copies les données de A2 à Ai500 que je colle en BB2.

'on cope les information de la veille

 Range("A2:AI500").Select
   Selection.Copy
    Range("BB2").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

puis je mets à jour les colonnes de A à W à partir d'une base de donnée Accès

 'on actualise le fichier

'Range("H2").Select
    'Selection.ListObject.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

puis je recherche les données pour les colonnes AA à AE

Dim ligne As String

'ligne de départ
 ligne = 2

 'tant que la cellule est différent de vide on execute la macro

  Do While Cells(ligne, 4).Value <> ""

  'on compile le BC et le N° de cde colonne BA

  Cells(ligne, 53).Value = Cells(ligne, 57).Value & Cells(ligne, 66).Value

'on recherche les baie de stockage colonne V

    With Cells(ligne, 27)
    .Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-14],'SCH015f'!C1:C21,21,FALSE),"""")"
    .Value = .Value
    End With

'on recherche le nombre de bobine / palette colonne AB

   Cells(ligne, 28).Value = Left(Cells(ligne, 19).Value, 1)

'on recherche le code bprf colonne AC

  With Cells(ligne, 29)
 .Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-10],C40:C44,3,FALSE),"""")"
 .Value = .Value
  End With

'on recherche le type de palette colonne AD

    If Right(Left(Cells(ligne, 19).Value, 2), 1) = "0" Then
    Cells(ligne, 30).Value = "SANS PALETTE"
Else
    With Cells(ligne, 30)
     .Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-11],C40:C44,4,FALSE),"""")"
    .Value = .Value
    End With
    End If

' on calcule le nombre de palette colonne Ae
With Application.WorksheetFunction
Cells(ligne, 31).Value = .RoundUp((Cells(ligne, 20).Value / Cells(ligne, 28).Value), 0)
 End With
 

puis je recherche les données de la veilles pour les colonnes AF à AI dans le copier coller en BB2 et c'est là que ça coince.

Quand l'information n'existe en colonne Cg à CJ celle ci saisi à la main si besoin en AF à Ai

merci pour votre aide par avance

philippe

Bonjour,

puis je recherche les données de la veilles pour les colonnes AF à AI dans le copier coller en BB2 et c'est là que ça coince.

Comprends pas, c'est pourtant bien ce que fait ma proposition, ou alors je n'ai pas compris, il serait plus simple que vous déposiez le tableau avec le résultat attendu..

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "probleme copier coller"