Copier lignes non vides sans VBA

Bonjour à tous,

J'aimerai trouver une solution pour copier les lignes non vides d'une feuille Excel dans une autre, sans code VBA. J'ai trouvé quelques formules matricielles mais je n'arrive pas du tout à le transposer à mon propre cas.. Par exemple dans le fichier que je vous joins il faudrait que les lignes non vides dans la feuille "Tous éléments" soient collées dans la feuille Equipement, l'une à la suite de l'autre.

Si vous avez des pistes ou que vous savez comment faire ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance !

Bonjour,

En A2 de la feuille "Equipement", à valider avec CTRL +SHIFT + ENTREE (remplacer la valeur de la dernière ligne (5)

=SIERREUR(INDEX('Tous éléments'!A$2:A$5;PETITE.VALEUR(SI('Tous éléments'!A$2:A$5<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Tous éléments'!A$2:A$5))));LIGNES($1:1)));"")

A tirer vers le bas puis vers la droite

Cdlt

Edit : réflexion faite, ce n'est pas bon, car s'il y a des cellules vides cela va entraîner des décalages, je regarde comment remédier à cela.

Re_Edit:

Voilà la modif:

=SIERREUR(INDEX('Tous éléments'!A$2:A$5;PETITE.VALEUR(SI('Tous éléments'!$A$2:$A$5<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Tous éléments'!A$2:A$5))));LIGNES($1:1)));"")

bonjour,

edit :hello Arturo83

une autre proposition (à adapter à la taille de tes tableaux) 2 formules

sinon solution toute simple avec FILTRE sous office 365.

=FILTRE('Tous éléments'!A1:M5;'Tous éléments'!A1:A5<>"")

Salut !
Les deux solutions fonctionnent pour moi (sauf celle avec la commande FILTRE), merci beaucoup pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes vides vba"