Index equiv en commancant pas le bas

Bonjour,

Je recherche a faire une formule avec index equiv mais qui commence par le bas.

c'est pour utilise sur beaucoup de ligne + 10000 , je recherche une formule et non une formule matriciel ou macro.

Bonsoir jeromechant,

Commencer pas le bas, ca n'existe pas

Bonsoir,

Mets nous un exemple de ce que tu veux vraiment. Parfois, plusieurs formules peuvent convenir pour la même chose.

Bonsoir,
Regarde du côté de EquivX et RechercheX (Excel 365).
Cdlt.

Bonjour,

Voici un exemple de mon fichier

dans la piece jointe

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'on est censé comprendre de plus avec ce fichier. Je ne vois pas ce qui devrait commencer par le bas.

Bonjour,
De ce que je comprends !?
Utilisation de Index() et EquivX().
Cdlt.

Bonjour,

Autre formule si pas 365, mais ce sera toujours du matriciel, donc à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE

=MAX(SI($A$1:$A$16653=$G2;$B$1:$B$16653))

Cdlt

Bonjour,

J'ai plus ou moins compris la même chose que toi, sauf que dans le fichier exemple de jeromechant, ce n'est pas ce qui ressort . D'où mon incompréhension.

Re,
@JoyeuxNoel,
Noêl approche, un petit cadeau ? Microsoft 365 ou 2021
Bon weekend.
Cdlt.

Ahah oui, j'y pense depuis un moment. En général je ne passe que tardivement aux nouvelles versions pour ne pas être trop en décalage avec la réalité de ce que les gens utilisent en entreprise. On oublie vite ce qui n'était pas réalisable sur les anciennes versions et on s'habitue au luxe.

Mais là, globalement, de plus en plus de structures passent à 365, c'est bon signe !

Bonjour,

je suis sur office 365 Pro pLus mais les mise a jour sont géré par un administrateur injoignable.

donc pas de recherche X actuellement,

J'ai beaucoup de ligne dans mon fichier les fonction matricelle me font ramé la feuille pendant trop longtemps.

L'exemple que j'ai donné c'est avec la fonction index equiv qui fait la recheche par le haut, je veux faire la meme chose en commancant par le bas.

Bonsoir,

Une solution Power Query ?

Bonsoir à tous !

Sur la base de la formule UNIQUE proposée par Jean-Eric :

=MAX(FILTRE(Table1[Date];Table1[Ref]=D2))

:

Bonjour,
Si pas de RechercheX, pas de EquivX et donc pas de formules matricelles dynamiques (Unique, Sequence, Trier, etc...).
Cdlt.

Bonjour à tous

je suis sur office 365 Pro pLus mais les mise a jour sont géré par un administrateur injoignable.

Il me semble que RECHERCHEX est dispo sur toutes les versions 365

Bonjour à tous !

Bonjour à tous

je suis sur office 365 Pro pLus mais les mise a jour sont géré par un administrateur injoignable.

Il me semble que RECHERCHEX est dispo sur toutes les versions 365

A la lumière de la remarque de Jean-Eric "Si pas de RechercheX, pas de EquivX et donc pas de formules matricelles dynamiques (Unique, Sequence, Trier, etc...)" cela va devenir délicat de dater les mises en service des fonctions d'Excel.....

pas sur ma sur mon ordi pro.

Bonjour

J'ai un 365 pro plus en révision 2002 et une 365 famille en révision 2110 et ai bien ces 2 fonctions sur les 2.

LET en revanche a été implémenté plus tard et je ne l'ai pas sur la 2002. La pro plus 2100 l'à aussi.

Microsoft nous prend depuis pas mal de temps pour des beta testeurs. Lors d'une MAJ d'Office ou Windows, je ne sais plus, un bug a planté une bonne partie des entreprises de la planète pendant près d'une demi-journée.

Depuis les révisions des versions pro sont plus rares (trimestrielles ou semestrielles) que les versions famille ou perso.

A noter aussi que la version 365 ne se met pas à jour sur Windows 7.

Il est vrai que cela devient compliqué entre les versions boîte, les révisions de 365 si on échange des fichiers on n'est plus sûr que le destinataire est à jour.

Il y avait déjà ce problème sur 2013 où, selon la version, PowerPivot était installé différemment dans Excel.

La non compatibilité de la majorité des pc avec Windows 11 nous promet encore de beaux jours

Rechercher des sujets similaires à "index equiv commancant pas bas"