TCD - Autres manipulations

Bonjour à tous,

Je viens de nouveau auprès de la communauté afin de solliciter votre aide. J'ai un fichier excel avec deux onglets: Base et résultat attendu.

Dans base, vous j'ai un tableau. Ce n'est qu'un exemple de l'énorme fichier que je dois traiter. Dans la ligne il y a classe 1 à 12. Chaque classe contient des valeurs qui sont à peu près les mêmes pour toutes les classes.

Ce que j'aimerai faire se trouve dans l'onglet "résultat attendu". C'est de synthétisé toutes les valeurs (dans de doublon), de les ranger en ligne puis (axe abscisse), les classes seront rangées dans une colonne et on met juste un petit "x" ou le chiffre "1" si une classe mach avec une valeur.

Je pense que c'est un tableau croisé dynamique qui fait exécute ce genre

Si vous avez des explications sur les manipulations à faire, je serai preneur en vous remerciant d'avance.

Excellent week-end à tous.
13aide.xlsx (11.53 Ko)

de chose mais je suis perdu depuis 3 jours que je suis dessus.

Bonjour,

en B4 de la feuille "Résultat attendu" saisissez cette formule puis tirer bvers la droite puis vers le bas:

=SUBSTITUE(SOMMEPROD((Base!$B$2:$M$2=$A4)*(Base!$B$3:$M$15=B$3)*1);1;"x")

Cdlt

Bonjour,
Une proposition Power Query.
Pour Excel 2013, complément gratuit Microssoft à installer.
Cdlt.

14aide.xlsx (23.80 Ko)

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide. Jean-Eric, est ce que je peux connaitre la manipulation svp? C'est à peu près le résultat que j'attends.

En vous remerciant par avance.

Re,
Disposes-tu de Power Query sur ton PC ?
Dans la négative, le lien Microsoft pour l'installation :
Téléchargement Power Query
A te relire pour la suite.
Cdlt.

Attention à ta version Excel (32-byt ou 64-byt) !

Bonjour Jean-Eric,

Navré pour le délai. J'ai installé Power Query. J'attends donc la suite en te remerciant par avance.

Bonjour

Si tu ouvres le fichier de Jean-Eric et utilises Données Actualiser tout, cela fonctionne ?

Si oui, PowerQuery, Lancer l'éditeur : tu verras à droite les étapes de la requête avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage

Le B A BA de PowerQuery ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Rechercher des sujets similaires à "tcd manipulations"