Regroupement de lignes

Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs lignes (3000) ; les différentes lignes présentent pour une personne donnée ces diplômes. Lorsqu'une personnes a plusieurs diplômes, les lignes sont dupliquées autant de fois qu'il y a de diplômes ; je souhaiterais regroupé sur une ligne pour une personne donnée, l'ensemble de ces diplômes.

Un exemple sera plus parlant :

Fichier de base

codeEtablissement | LibelléEtablissement| service | Matricule | Nom | Prénom | Métier | Contrat | Date d'obtention | Diplôme | Spécialité

0001 | PARIS | DSI | 18823 | Dupont | Toto | CDP | CDI | 12/09/2016 | IUT | Analyste-Dev

0001 | PARIS | DSI | 18823 | Dupont | Toto | CDP | CDI | 14/06/2018 | LICENCE | Informatique

0001 | PARIS | DSI | 18823 | Dupont | Toto | CDP | CDI | 10/05/2020 | Maîtrise | Réseau

0002 | ROUEN | RH | 17895 | Martin | Titi | HRBP | CDD | 07/09/2012 | deug | RH

0002 | ROUEN | RH | 17895 | Martin | Titi | HRBP | CDD | 07/09/2015 | Master | RH

Résultat souhaité

codeEtablissement | LibelléEtablissement| service | Matricule | Nom | Prénom | Métier | Contrat | Date d'obtention1 | Diplôme1 | Spécialité1| Date d'obtention2 | Diplôme2 | Spécialité2| Date d'obtention3 | Diplôme3 | Spécialité3 etc...

0001 | PARIS | DSI | 18823 | Dupont | Toto | CDP | CDI | 12/09/2016 |IUT | Analyste-Dev| 14/06/2018 | LICENCE | Informatique| 10/05/2020 | Maîtrise | Réseau

0002 | ROUEN | RH | 17895 | Martin | Titi | HRBP | CDD | 07/09/2012 | deug | RH| 07/09/2015 | Master | RH

D'avance, merci pour votre aide...

Camille

Bonjour Camille777 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour,

Essayez ceci

Cdlt

Edit;

Bonjour BrunoM45, désolé j'avais pas rafraîchi l'écran avant de répondre, je n'ai donc pas vu votre réponse.

Salut Arturo83

Attention à ça ! Le forum n'est pas là pour tout leur faire à leur place aux demandeurs

Bonne journée

Bonjour Arturo83,

Merci infiniment pour votre réponse et votre fichier.

C'est exactement le résultat souhaité, seulement, la macro boucle sur le premier diplôme rencontré et je suis incapable de comprendre le code afin de le corriger et donc de l'utiliser.

Voici ce que donne la macro :

0001 | PARIS | DSI | 18823 | Dupont | Toto | CDP | CDI | 12/09/2016 |IUT | Analyste-Dev| 12/09/2016 |IUT | Analyste-Dev| 12/09/2016 |IUT | Analyste-Dev

Voici ce que j'aurais souhaité :

0001 | PARIS | DSI | 18823 | Dupont | Toto | CDP | CDI | 12/09/2016 |IUT | Analyste-Dev| 14/06/2018 | LICENCE | Informatique| 10/05/2020 | Maîtrise | Réseau

J'espère que vous pourrez me répondre à nouveau ou que quelqu'un pourra me venir en aide.

D'avance, merci à tous,

Camille

C'est exactement le résultat souhaité, seulement, la macro boucle sur le premier diplôme rencontré et je suis incapable de comprendre le code afin de le corriger et donc de l'utiliser.
Si vous déposiez un bout de fichier (sans données confidentielles) on gagnerait du temps et la réponse correspondrait plus exactement à vos attentes.

Edit:

J'ai vu où était le problème, je corrige et je vous renvoie ça.

Voilà le fichier corrigé

Cdlt

Mille Merci pour votre prompte réponse et votre grande expertise.

Très belle soirée et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "regroupement lignes"