Mise en forme conditionnelle sur plage de cellules

Bonjour à tous,

je suis en pleine création d'un planning de présence de personnes pour une association, et j'aimerai comparer la valeur entre des cellules et de mettre une couleur si la valeur est égale ou > et une autre si la valeur est <, mais le tout sur une plage de plusieurs cellules.

Je ne suis peut-être pas très clair, donc un petit exemple.

Le but est de comparer A1 à A5, B1 à B5, C1 à C5, .... le tout jusqu'à comparer AV1 à AV5 et de faire en sorte que si la valeur de la cellule de la ligne 5 est >ou= à la cellule de la ligne 1 alors la cellule est verte, en revanche si elle est inférieure elle passera en rouge.

Faut-il obligatoirement passer par une mise en forme conditionnelle cellule par cellule ou alors y a t'il un moyen de l'appliquer sur toutes les cellules concernées plus rapidement ?

Merci par avance

@+

Bonjour,

En premier lieu, comme il n'y a que 2 possibilités, soit vert soit rouge, sélectionnez la plage de données A1:AV1 et appliquez la couleur rouge

puis, sélectionnez la cellule A1, sélectionnez "Mise en forme conditionnelle" et appliquez cette formule:

=A$1>=A$5

appliquez la couleur verte pour toute la plage de A1:AV1

Cdlt

Bonjour et mer de la réponse Arturo83,

si j'ai bien compris, il me faudra bien rentrer la mise en forme conditionnelle dans toute les cellules une par une manuellement ? Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Car si j'applique la mise en forme de la cellule A1 aux autres cellules, cette mise en forme garde en référence la colonne A.

Re bonjour,

j'ai au final compris ... j'ai mis le temps

Il suffit d'entrer la mise en forme conditionnelle dans la première cellule, puis de copier la cellule et la coller dans la plage de cellules souhaitée. Excel se chargera de modifier automatiquement toutes les références de cellules.

merci

@+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle plage"