Diagramme de Gantt

Bonjour,

Grâce aux membre de ce forum, j'ai réussi à créer un diagramme de Gant avec 2 deux période différentes (grâce aux axes secondaires) .

Cependant, j'aurais d'ajouter une 3 ème période sur le même graphique. Comment puis-je faire ?

32gant.xlsx (17.16 Ko)

Sans passer par Power Query car j'utilise excel 2003. Merci

Bonjour,

- Sélectionnez la plage J2:K8, faire un CTRL + C

- Sélectionnez le graphique (en cliquant sur un bord du graphique) et faire un CTRL + V

paris7501

Cdlt

Bonjour,

ça ne corrspond pas totalement par exemple pour les recettes, il devrait comment le 05 et non dès que celui d'avant fini.

Bonjour,

Effectivement, j'ai été un peu vite en besogne, ce que vous demandé est difficilement réalisable puisque on a trois entrées différentes.

Je vous propose un planning fait maison, à vous de me dire si ça vous convient ou pas.

Remplissez le tableau du haut avec les dates et durées puis cliquez sur le bouton "Report sur diagramme", le planning est régénéré entièrement à chaque fois et s'adaptera en fonction des dates saisies.

Cdlt

Edit:

Vous pouvez avoir la base de données et le diagramme (qui sont sur 2 feuilles séparées) en visuel tous les 2 en même temps, if suffit de faire "Nouvelle fenêtre" et choisir réorganiser "horizontalement".

Ceci peut-être fait automatiquement dès l'ouverture du fichier avec une macro, mais pour cela il me faut connaître le nom que vous donnerez à ce fichier.

Cela me va parfaitement, je voudrais juste que le diagramme ne soit pas fixe, c'est à dire que parfois il a 10 lignes comme des fois 4 lignes cela dépend.

Et parfois toute les durées ne soit pas remplis.

image

Ils me disent incompatibilité de type

Voilà le fichier corrigé ainsi que la gestion du nombre de lignes qui peut-être variable.

Question: le nombre de colonnes est-il lui aussi variable ou bien est-il fixe?

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "diagramme gantt"