Label associé à un nom de variable

Bonjour à tous, étant débutant sur vba, j'aurai voulu savoir comment placer un label en fonction d'une "valeur" sur un graph.

En effet comme vous pouvez le voir sur mon graph (voir en lien), j'ai réalisé un histogramme en fonction des moyennes pondérées de mes catégories. La première macro réalisé dessus était de ne pas prendre en compte dans le calcul de la moyenne pondéré si une des variable était dite "non applicable" car elle avait la valeur 0 et comme son nom l'indique, n'était pas applicable. J'ai donc dans ce graph placé les "maximum" et "minimum" pour chaque catégorie (sécurité, prévention etc...).

C'est là que mon problème ce pose, étant maladroit avec les labels/étiquettes et voulant placer une petite étiquette "NA" lorsque l'un des minimums vaut 0 à cause de la classification "non applicable" et pas "inadéquate", j'aimerai que cela soit lié à un bouton qui puisse activer la macro et place donc un petit "NA" juste au dessus du petit rond en minimum.

Les notes pouvant varier, je ne veux pas le faire manuellement car pour 3 variables cela est rapide mais pour beaucoup plus cela devient compliqué...

En espérant avoir été clair, voici la tableur excel:

12test-vba-para.xlsm (27.05 Ko)

Bonjour,

Essayez ceci:

Sub Etiquette_NA()
    Dim Nb_Elements As Long, i As Long
    On Error Resume Next
    Nb_Elements = (Range("B1").End(xlToRight).Column - 2) / 2

    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 7").Activate
    With ActiveChart.SeriesCollection(3)
        .DataLabels.Delete
        .ApplyDataLabels
        For i = 1 To Nb_Elements
            If .Points(i).DataLabel.Text = "0" Then
                .Points(i).DataLabel.Text = "NA"
            End If
        Next i
    End With
End Sub

Cdlt