Dupliquer un bloc en dessous d'un premier et vider son contenu

Bonjour à tous,

Sur un document Excel, j'ai besoin, à l'aide d'un bouton de dupliquer un bloc qui et supprimer le contenu qui pourrait être dans celui original. Tout cela en gardant une ligne de total en partie basse de l'ensemble de ces blocs.

Dans le excel ci joint vous trouverez le bloc d'origine et sur la droite le rendu souhaité. Le but est de pouvoir créer plusieurs blocs à suivre.

j'ai tenté plusieurs solution à base de ActiveCell.Offset mais je m'y perd facilement

Merci pour votre aide!!

Bonjour,

Manque de précisons,
Quel est le but d'avoir un bloc vide au-dessous?
Comptez-vous y ajouter des données ultérieurement?
Ou bien est-ce pour recevoir un prochain bloc sauvegardé à cet emplacement? Ou formulé autrement: Si on doit sauvegardé un nouveau bloc à la suite, doit-il se mettre après ce bloc vide ou bien prendre sa place?

En attendant , voici une première proposition

Cdlt

Bonjour merci pour ta réponse.

Le but et de pouvoir ajouter autant de phase que souhaiter en dessous de la plage d'origine (A1:F8). Donc quand on clique sur le bouton, cette plage d'origine (A2:F9) doit s'insérer au dessus de A10 avec les colonnes phase, niveau 1, niveau 2, commentaire et montant qui doivent être vierges.

Quand on clique à nouveau, cela créer un nouveau bloque en dessous en A18 etc...

Je regarde ton document mais ça ne doit pas être très loin de ce que je veux.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer bloc dessous premier vider contenu"