[tcd] élément calculé indisponible

Bonjour les experts !

J'ai un tcd tout simple qui affiche le nombre des cas demandés et celui des cas clôturés, par lieu. Je voudrais ajouter une colonne (élément calculé ?) qui affiche la différence (éventuellement en pourcentage) de cas clôturés par rapport aux demandés.

16test.xlsx (15.85 Ko)

Ça devrait être ultra simple mais je ne comprends vraiment pas pour quelle raison je n'ai pas la possibilité d'ajouter un Elément calculé qui fasse cette opération. Quelqu'un parmi vous pourrait me dire où j'ai fauté svp ?

Merci d'avance et désolé pour ma question trop simple ! Je n'ai pas trouvé réponse sur ce forum ou ailleurs.

Bonjour,

Ceci

Cdlt

Bonjour à tous,

Et pourquoi 1/1, ça ne donne pas 100% (1,00217012907747) ?

Alors que =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Count of date clôture";$A$3;"lieu";"ACS")/LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Count of date demande";$A$3;"lieu";"ACS") donne 100%(1)

Je ne connais pas la raison.

Crdlmt

Bonjour DjDj59430,

Effectivement, c'est bizarre. Alors que sans passer par un TCD ça marche aussi bien et sans erreur.

Cdlt

Bonjoir,
Une proposition Power Query et une synthèse en tableau.
Cdlt.

13test-1.xlsx (20.43 Ko)

Nota : Avec le champ calculé, il y a erreur car on fait la somme des dates clôture divisée par la somme de dates demande.

Nota : Avec le champ calculé, il y a erreur car on fait la somme des dates clôture divisée par la somme de dates demande.

Donc les champs calculés sont basés uniquement sur les sources ? Bon à savoir.

Merci

Bonsoir Jean-Eric et Arturo,

Je vous remercie beaucoup pour l'aide précieuse, j'ai (encore) appris quelque-chose !

Du coup, ça me donne envie d'explorer aussi le Power Qwery...

Bonne soirée !

Bonjour

Donc les champs calculés sont basés uniquement sur les sources ? Bon à savoir.

OUI et sur la somme, donc uniquement un champ numérique...

Rechercher des sujets similaires à "tcd element calcule indisponible"