A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 95

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2021 à 03:27SebastienRAides pour trouver une erreur et ajout de nouvelles formulesMais pourquoi ne pas avoir recopier les formules telles que j'ai les mises ...
20/08/2021 à 02:42SebastienRAides pour trouver une erreur et ajout de nouvelles formulesDans votre formule, il manque 2 choses: -d'une part, le nom de la feuille "janvier 21", est un nom composé de 2 valeurs séparées par une espace, dans ce cas, il faut encadre le nom de la feuille par des apostrophes dans la formule. -ensuite, vous cherchez le mois, mais vous avez oublié l'année. Votr...
20/08/2021 à 02:23Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéBonjour, Effectivement, autant avec les exemples d'arbres généalogiques pris sur internet, ça fonctionnait plutôt bien, là, dans le cas que vous donnez, c'est un peu plus complexe, cela mérite une réflexion encore plus approfondie, je vais devoir repenser la façon de procéder, cela risque de prendre...
19/08/2021 à 10:22Didi654613 Somme Prod en fonction de la dernière lettre alphabétique"SOMME.SI" suffit =SOMME.SI('En cours de commande REP'!$A$1:$A$378;Calcul!C1&"R";'En cours de commande REP'!$E$1:$E$378) Cdlt...
19/08/2021 à 09:30Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéPour saisir plus rapidement par des "copiés-collés", il faut que les cellules soient dé-fusionnées puisqu'elles sont différentes d'une colonne à l'autre. Donc, avant de faire les "copiés-collés", cliquez sur le bouton "Défusionner les cellules", ainsi vous retrouverez la configuration initiale d'une...
18/08/2021 à 19:56Franc Ki Formule incomplèteLes listes s'allongent, donc les plages de formules doivent aussi s'adapter. L'idéal étant d'utiliser les tableaux structurés (je vous laisse le soin de faire des recherches là-dessus), ainsi plus de souci, les formules s'adaptent au fur et à mesure que l'on ajoute des lignes. Pour le moment je me s...
18/08/2021 à 15:54Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéSi vous constatez une anomalie, dans ce cas, pourriez-vous me retourner le fichier que je regarde ça de plus près? Normalement que ce soient des numéros ou des noms de chevaux, cela doit fonctionner de la même façon. Cdlt...
18/08/2021 à 14:07antho023Demandes diverses pour formulesVisiblement on ne se comprend pas, vous me renvoyez l'image de ce qu'il y a actuellement, je réitère ma question autrement, quel est ce N° de compte...
18/08/2021 à 13:14antho023Demandes diverses pour formulesC'est quoi exactement les bons numéros ? les n° de taxes, les N° de factures...
18/08/2021 à 12:24antho023Demandes diverses pour formules"Peut-on modifier dans le tableau de calcul le numéro de compte " Que voulez-vous précisément ? "masquer lors de l'impression le bouton de synthese des résultats, " -clic droit sur le bouton, suivi d'un deuxième clic droit sur l'un des bord du bouton , -sélectionnez la ligne "Taille et propriétés" e...
18/08/2021 à 10:20antho023Demandes diverses pour formulesEssayez ceci Cdlt...
18/08/2021 à 08:19Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéJ'espère avoir bien compris. Pour ne pas surcharger la feuille de l'arbre généalogique, et pour une meilleure lisibilité, ce que vous demandez se trouve dans la feuille "Recherche_specifique", avec dans la partie gauche(en vert) les recherches de pourcentage de sang théorique du cheval sélectionné e...
17/08/2021 à 11:22Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVoici le fichier avec les nouvelles demandes. Une feuille "Race_des_chevaux" a été ajouté, vous n'aurez plus qu'à saisir le nom des chevaux et leur race. Actuellement elle est remplie avec des valeurs bidons pour faire les tests. Après avoir lancer le calcul du taux de consanguinité, vous obtiendrez...
16/08/2021 à 18:51Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéJe ne trouvais pas le bouton " Remplacer les n° par les noms" car je ne peux le voir juste en dézoomant la feuille... (?). En jouant sur le zoom vous verrez tous les boutons, vous pouvez aussi les déplacer et les mettre où vous voulez *****************************************************************...
16/08/2021 à 08:21wagsDisposition Design et leurs nomsCe n'est pourtant pas bien compliqué, dans la zone destinée à mettre en évidence certains points clés, sélectionnez des groupes de cellules et appliquez une couleur de fond, avec des tons plus foncés pour faire ressortir les titres, les cellules destinées à recevoir un résultat par formule d'une aut...
15/08/2021 à 19:31Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVoici un premier jet, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'ai cherché sur internet la façon de procéder pour calculer le taux de consanguinité, j'ai trouvé ceci: https://www.ifce.fr/ifce/connaissances/webconferences/elevage-et-entretien/consanguinite-comment -la-calculer/ La méthode employ...
15/08/2021 à 16:37xbooster ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORMVoilà la modif Cdlt...
15/08/2021 à 11:19xbooster ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORMQue doit-on récupérer dans les nouvelles textbox ? Des exemples concrets seraient les bienvenus. Cdlt...
14/08/2021 à 19:04FBidee Macro insertion ligne dans tableau ne bouge pas une MFCEssayez ceci: Cdlt...
14/08/2021 à 05:27JibehemMise à jour de formules dans un tableauPour info, ça donne ceci : =SOMME(URL....CRA-SUCOU/CRA 2021/CRA individuel/[CRA - EMO.xlsx]CRA_EMO'!$JX$ 22 :$KB$ 22 ) . La cellule suivante modifie les chiffres en rouge . Comment la cellule suivante peut-elle modifier les chiffres en rouge puisque ces derniers sont précédés d'un " $ "si la...
14/08/2021 à 05:18FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireLe problème vient du fait que vous utilisez un tableau structuré, lorsque vous insérez une ligne, cette dernière est vide de données, donc le tableau structuré va appliquer la MFC de la première ligne et s'arrêter à la ligne au-dessus de celle qui vient d'être insérée et reprendre à la ligne au-dess...
14/08/2021 à 05:06SoCRacKRemplacer des valeurs dans une feuilleVoici un exemple avec une table de correspondance, cliquez sur le bouton "Remplacer fournisseurs". il ne vous plus qu'à l'adapter à votre fichier. Cdlt...
14/08/2021 à 04:38xbooster ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORMMacro corrigée: Cdlt...
14/08/2021 à 04:03lio63 Selectionner dans sommeprod un champ de cellulesPlutôt comme ceci Cdlt...
13/08/2021 à 12:48Ruben1479Casse tête de NB.SI.ENSDans la proposition que j'avais déposé et comme je l'avais précisé, vous pouviez jouer sur les combinaisons des éléments( il suffisait d'inclure ou d'exclure les éléments de votre choix. Exemple: pour ne compter que les "Diabétiques" seuls, il faut s'assurer de ne pas prendre en compte les "Goutteux...
13/08/2021 à 03:13FBidee Comparer 2 listes et compter les valeurs communesCeci: Cdlt...
12/08/2021 à 10:18Assurances.TSomme Prod avec plusieurs conditionsSi j'ai bien compris, en G2: en G3: Cdlt...
12/08/2021 à 09:42Darkangel Conditions sur date si et ouEssayez ceci Cdlt...
12/08/2021 à 06:56Ruben1479Casse tête de NB.SI.ENSVous ne pouvez pas procéder directement avec le tableau tel qu'il est construit, il faut passer par un tableau intermédiaire qui reprend les données en ligne, il suffit ensuite d'utiliser la fonction "SOMMEPROD" pour comptabiliser les éléments recherchés. Regardez les formules en B109 à B114, vous p...
12/08/2021 à 05:35lio63 Selectionner dans sommeprod un champ de cellulesComme vous ne donnez pas plus de précisions, la réponse sera tout aussi évasive. Supposons que votre formule MAX se trouve en L4 (renvoi du N° de la première ligne vide) et que vous testiez la colonne A la formule SOMMEPROD devrait s'écrire: =SOMMEPROD(( INDIRECT("A" & L4) ="")*(autre test);(résulta...
12/08/2021 à 05:15maverick59264 Formule Excel ne fonctionne pasVous avez utilisé les tableaux structurés et c'est très bien mais, si d'un côté ils offrent des avantages non négligeables, hélas d'un autre côté ils complexifient la lecture des formules, et elles deviennent difficiles à déchiffrer quand il y a beaucoup de fonctions imbriquées. Pour ma part dans ce...
12/08/2021 à 04:47Baldwin46 Formule aprés un triPour quoi mettre une formule pour détecter des doublons, il y a la "Mise En Forme Conditionnelle" qui fait ça très bien et sans formule. Sélectionnez la colonne où vous voulez savoir si elle contient des doublons puis procéder comme ci-dessous: Cdlt...
11/08/2021 à 11:22adilhsaienUtiliser la valeur cible sur plusieurs cellulesCela ne marche pas. Quand j'exécute la macro, le code erreur 400 apparaît. La macro doit se trouver dans un module standard et non dans le module de la feuille. Ensuite vos données commencent à la ligne 5 et non à la ligne 2, il fallait donc modifier la ligne suivante: For i = 2 To DerLig remplacée...
11/08/2021 à 08:02Luc1276 Comment exécuter plusieurs formules SUBSTITUTE l'une après l autreComme promis, voici votre macro (les premières lignes de la première partie) retravaillée. Vous pouvez voir que tous les "SELECT" ont disparu. Prenez la bonne habitude de déclarer les variables en début de macro. Autre remarque, il est inutile d'encadrer les commentaires avec des apostrophes, seule...
11/08/2021 à 07:30adilhsaienUtiliser la valeur cible sur plusieurs cellulesAvec tous ces décalages vous avez de fortes chances de vous tromper. En utilisant la lettre affectée directement à chaque colonne, cela vous paraîtra plus simple. Cdlt...
11/08/2021 à 06:58JB_ Chercher texte selon critères"si je veux "supprimer la ligne entière" Vous voulez plutôt dire la colonne, non !? Si tout s'efface quand vous répondez "OUI" , alors je suppose que vous avez une ligne avec des cellules fusionnées (généralement la ligne d'entête) qui couvre l'ensemble des colonnes de A à AL, dans ce cas, en voulan...
10/08/2021 à 12:00Luc1276 Comment exécuter plusieurs formules SUBSTITUTE l'une après l autreNe sachant pas comment était fait votre fichier, j'ai fait sans cela. donc pour trouver la dernière ligne (Colonne "A" à la place "AF") ensuite: donne rien non plus "#NOM?" je ne sais pas pourquoi cela bug.. tout simplement il maque les guillemets qui doivent encadrer "CHAUSSEE" dans la formule Tout...
10/08/2021 à 11:48JB_ Chercher texte selon critèresEffectivement il manque quelques commentaires. Dans votre proposition il me semble que cefrtains résultats ne tombent pas sur les bonnes lignes. Cdlt...
10/08/2021 à 06:49JB_ Chercher texte selon critères"@Arturo : ce qui me pose problème dans la proposition c'est que la fonction personnalisée ne prend plus en compte les "0" devant les chiffres." Voilà qui est corrigé, j'en ai profité pour remanier le code, j'obtiens un temps d'exécution de 2 secondes. Cdlt...
09/08/2021 à 16:42wiktorplVBA : Télécharger un fichier Excel depuis Sharepoint dans Microsoft 365Remontez le DoEvents d'une ligne, avant l'enregistrement...
09/08/2021 à 16:02wiktorplVBA : Télécharger un fichier Excel depuis Sharepoint dans Microsoft 365Et oui, j'ai écrasé malencontreusement "=False" Application.ScreenUpdating = False...
09/08/2021 à 16:00tristan347 User form en arrière planDans un de vos post, vous avez écrit ceci: Dans les 2 cas ceci ne me fait même pas apparaître l'user form. et dans un autre: J'ai essayer mais sa ne l'affiche pas et encore un dans autre: j'ai repris votre exemple et en mettant ShowModal à False l'user forme ne s'affiche pas et pareil pour Userform...
09/08/2021 à 15:41tristan347 User form en arrière planIl n'y a rien qui vous choque là dedans? With Userform1 Set .Feuille = Worksheets("D_B") .Show End With Unload Userform1 Vous ouvrez le userform et aussitôt après vous le refermez, pas étonnant que vous ne le voyez pas...
09/08/2021 à 15:34wiktorplVBA : Télécharger un fichier Excel depuis Sharepoint dans Microsoft 365Essayez ceci, insertion de "DoEvents" pour laisser au programme le temps de finir l'enregistrement (non testé) Cdlt...
09/08/2021 à 15:23tristan347 User form en arrière planPas besoin du fichier en entier, 1 seule feuille avec quelques lignes suffit, mais avec les macros...
09/08/2021 à 13:58Kenny Nicolas Ajout d'une ligne au début d'un tableau et non à la finC'est sûr que si vous ne donnez pas tous les éléments, on ne peux pas deviner. Le fichier sans données confidentielles serait souhaitable, ce qui éviterait de répondre à côté...
09/08/2021 à 12:34Kenny Nicolas Ajout d'une ligne au début d'un tableau et non à la finCeci devrait suffire si la première ligne est la 2 ou sur un tableau délimité (colonnes de A à J: Cdlt...
09/08/2021 à 12:29ericp Macro somme plusieurs colonnesCeci Cdlt...
09/08/2021 à 11:27Sawtappo Calcul nombre de cellules non videsSi vous voulez y iontégrer le sexe alors pour les masculins: =SOMMEPROD((Tableau1[Rédaction]<>"")*(Tableau1[Sexe]="Masculin")) pour les 'féminins": =SOMMEPROD((Tableau1[Rédaction]<>"")*(Tableau1[Sexe]="Féminin"))...
09/08/2021 à 11:22tibo97171 Problème variable dans formule VBAPas d'erreur détectée chez moi Le code est identique au vôtre: Cdlt...