| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2021 à 03:27 | SebastienR | Aides pour trouver une erreur et ajout de nouvelles formules | Mais pourquoi ne pas avoir recopier les formules telles que j'ai les mises ... |
| 20/08/2021 à 02:42 | SebastienR | Aides pour trouver une erreur et ajout de nouvelles formules | Dans votre formule, il manque 2 choses: -d'une part, le nom de la feuille "janvier 21", est un nom composé de 2 valeurs séparées par une espace, dans ce cas, il faut encadre le nom de la feuille par des apostrophes dans la formule. -ensuite, vous cherchez le mois, mais vous avez oublié l'année. Votr... |
| 20/08/2021 à 02:23 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Bonjour, Effectivement, autant avec les exemples d'arbres généalogiques pris sur internet, ça fonctionnait plutôt bien, là, dans le cas que vous donnez, c'est un peu plus complexe, cela mérite une réflexion encore plus approfondie, je vais devoir repenser la façon de procéder, cela risque de prendre... |
| 19/08/2021 à 10:22 | Didi654613 | Somme Prod en fonction de la dernière lettre alphabétique | "SOMME.SI" suffit =SOMME.SI('En cours de commande REP'!$A$1:$A$378;Calcul!C1&"R";'En cours de commande REP'!$E$1:$E$378) Cdlt... |
| 19/08/2021 à 09:30 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Pour saisir plus rapidement par des "copiés-collés", il faut que les cellules soient dé-fusionnées puisqu'elles sont différentes d'une colonne à l'autre. Donc, avant de faire les "copiés-collés", cliquez sur le bouton "Défusionner les cellules", ainsi vous retrouverez la configuration initiale d'une... |
| 18/08/2021 à 19:56 | Franc Ki | Formule incomplète | Les listes s'allongent, donc les plages de formules doivent aussi s'adapter. L'idéal étant d'utiliser les tableaux structurés (je vous laisse le soin de faire des recherches là-dessus), ainsi plus de souci, les formules s'adaptent au fur et à mesure que l'on ajoute des lignes. Pour le moment je me s... |
| 18/08/2021 à 15:54 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Si vous constatez une anomalie, dans ce cas, pourriez-vous me retourner le fichier que je regarde ça de plus près? Normalement que ce soient des numéros ou des noms de chevaux, cela doit fonctionner de la même façon. Cdlt... |
| 18/08/2021 à 14:07 | antho023 | Demandes diverses pour formules | Visiblement on ne se comprend pas, vous me renvoyez l'image de ce qu'il y a actuellement, je réitère ma question autrement, quel est ce N° de compte... |
| 18/08/2021 à 13:14 | antho023 | Demandes diverses pour formules | C'est quoi exactement les bons numéros ? les n° de taxes, les N° de factures... |
| 18/08/2021 à 12:24 | antho023 | Demandes diverses pour formules | "Peut-on modifier dans le tableau de calcul le numéro de compte " Que voulez-vous précisément ? "masquer lors de l'impression le bouton de synthese des résultats, " -clic droit sur le bouton, suivi d'un deuxième clic droit sur l'un des bord du bouton , -sélectionnez la ligne "Taille et propriétés" e... |
| 18/08/2021 à 10:20 | antho023 | Demandes diverses pour formules | Essayez ceci Cdlt... |
| 18/08/2021 à 08:19 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | J'espère avoir bien compris. Pour ne pas surcharger la feuille de l'arbre généalogique, et pour une meilleure lisibilité, ce que vous demandez se trouve dans la feuille "Recherche_specifique", avec dans la partie gauche(en vert) les recherches de pourcentage de sang théorique du cheval sélectionné e... |
| 17/08/2021 à 11:22 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Voici le fichier avec les nouvelles demandes. Une feuille "Race_des_chevaux" a été ajouté, vous n'aurez plus qu'à saisir le nom des chevaux et leur race. Actuellement elle est remplie avec des valeurs bidons pour faire les tests. Après avoir lancer le calcul du taux de consanguinité, vous obtiendrez... |
| 16/08/2021 à 18:51 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Je ne trouvais pas le bouton " Remplacer les n° par les noms" car je ne peux le voir juste en dézoomant la feuille... (?). En jouant sur le zoom vous verrez tous les boutons, vous pouvez aussi les déplacer et les mettre où vous voulez *****************************************************************... |
| 16/08/2021 à 08:21 | wags | Disposition Design et leurs noms | Ce n'est pourtant pas bien compliqué, dans la zone destinée à mettre en évidence certains points clés, sélectionnez des groupes de cellules et appliquez une couleur de fond, avec des tons plus foncés pour faire ressortir les titres, les cellules destinées à recevoir un résultat par formule d'une aut... |
| 15/08/2021 à 19:31 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Voici un premier jet, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, j'ai cherché sur internet la façon de procéder pour calculer le taux de consanguinité, j'ai trouvé ceci: https://www.ifce.fr/ifce/connaissances/webconferences/elevage-et-entretien/consanguinite-comment -la-calculer/ La méthode employ... |
| 15/08/2021 à 16:37 | xbooster | ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORM | Voilà la modif Cdlt... |
| 15/08/2021 à 11:19 | xbooster | ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORM | Que doit-on récupérer dans les nouvelles textbox ? Des exemples concrets seraient les bienvenus. Cdlt... |
| 14/08/2021 à 19:04 | FBidee | Macro insertion ligne dans tableau ne bouge pas une MFC | Essayez ceci: Cdlt... |
| 14/08/2021 à 05:27 | Jibehem | Mise à jour de formules dans un tableau | Pour info, ça donne ceci : =SOMME(URL....CRA-SUCOU/CRA 2021/CRA individuel/[CRA - EMO.xlsx]CRA_EMO'!$JX$ 22 :$KB$ 22 ) . La cellule suivante modifie les chiffres en rouge . Comment la cellule suivante peut-elle modifier les chiffres en rouge puisque ces derniers sont précédés d'un " $ "si la... |
| 14/08/2021 à 05:18 | FBidee | Mise en forme conditionnelle plage horaire | Le problème vient du fait que vous utilisez un tableau structuré, lorsque vous insérez une ligne, cette dernière est vide de données, donc le tableau structuré va appliquer la MFC de la première ligne et s'arrêter à la ligne au-dessus de celle qui vient d'être insérée et reprendre à la ligne au-dess... |
| 14/08/2021 à 05:06 | SoCRacK | Remplacer des valeurs dans une feuille | Voici un exemple avec une table de correspondance, cliquez sur le bouton "Remplacer fournisseurs". il ne vous plus qu'à l'adapter à votre fichier. Cdlt... |
| 14/08/2021 à 04:38 | xbooster | ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORM | Macro corrigée: Cdlt... |
| 14/08/2021 à 04:03 | lio63 | Selectionner dans sommeprod un champ de cellules | Plutôt comme ceci Cdlt... |
| 13/08/2021 à 12:48 | Ruben1479 | Casse tête de NB.SI.ENS | Dans la proposition que j'avais déposé et comme je l'avais précisé, vous pouviez jouer sur les combinaisons des éléments( il suffisait d'inclure ou d'exclure les éléments de votre choix. Exemple: pour ne compter que les "Diabétiques" seuls, il faut s'assurer de ne pas prendre en compte les "Goutteux... |
| 13/08/2021 à 03:13 | FBidee | Comparer 2 listes et compter les valeurs communes | Ceci: Cdlt... |
| 12/08/2021 à 10:18 | Assurances.T | Somme Prod avec plusieurs conditions | Si j'ai bien compris, en G2: en G3: Cdlt... |
| 12/08/2021 à 09:42 | Darkangel | Conditions sur date si et ou | Essayez ceci Cdlt... |
| 12/08/2021 à 06:56 | Ruben1479 | Casse tête de NB.SI.ENS | Vous ne pouvez pas procéder directement avec le tableau tel qu'il est construit, il faut passer par un tableau intermédiaire qui reprend les données en ligne, il suffit ensuite d'utiliser la fonction "SOMMEPROD" pour comptabiliser les éléments recherchés. Regardez les formules en B109 à B114, vous p... |
| 12/08/2021 à 05:35 | lio63 | Selectionner dans sommeprod un champ de cellules | Comme vous ne donnez pas plus de précisions, la réponse sera tout aussi évasive. Supposons que votre formule MAX se trouve en L4 (renvoi du N° de la première ligne vide) et que vous testiez la colonne A la formule SOMMEPROD devrait s'écrire: =SOMMEPROD(( INDIRECT("A" & L4) ="")*(autre test);(résulta... |
| 12/08/2021 à 05:15 | maverick59264 | Formule Excel ne fonctionne pas | Vous avez utilisé les tableaux structurés et c'est très bien mais, si d'un côté ils offrent des avantages non négligeables, hélas d'un autre côté ils complexifient la lecture des formules, et elles deviennent difficiles à déchiffrer quand il y a beaucoup de fonctions imbriquées. Pour ma part dans ce... |
| 12/08/2021 à 04:47 | Baldwin46 | Formule aprés un tri | Pour quoi mettre une formule pour détecter des doublons, il y a la "Mise En Forme Conditionnelle" qui fait ça très bien et sans formule. Sélectionnez la colonne où vous voulez savoir si elle contient des doublons puis procéder comme ci-dessous: Cdlt... |
| 11/08/2021 à 11:22 | adilhsaien | Utiliser la valeur cible sur plusieurs cellules | Cela ne marche pas. Quand j'exécute la macro, le code erreur 400 apparaît. La macro doit se trouver dans un module standard et non dans le module de la feuille. Ensuite vos données commencent à la ligne 5 et non à la ligne 2, il fallait donc modifier la ligne suivante: For i = 2 To DerLig remplacée... |
| 11/08/2021 à 08:02 | Luc1276 | Comment exécuter plusieurs formules SUBSTITUTE l'une après l autre | Comme promis, voici votre macro (les premières lignes de la première partie) retravaillée. Vous pouvez voir que tous les "SELECT" ont disparu. Prenez la bonne habitude de déclarer les variables en début de macro. Autre remarque, il est inutile d'encadrer les commentaires avec des apostrophes, seule... |
| 11/08/2021 à 07:30 | adilhsaien | Utiliser la valeur cible sur plusieurs cellules | Avec tous ces décalages vous avez de fortes chances de vous tromper. En utilisant la lettre affectée directement à chaque colonne, cela vous paraîtra plus simple. Cdlt... |
| 11/08/2021 à 06:58 | JB_ | Chercher texte selon critères | "si je veux "supprimer la ligne entière" Vous voulez plutôt dire la colonne, non !? Si tout s'efface quand vous répondez "OUI" , alors je suppose que vous avez une ligne avec des cellules fusionnées (généralement la ligne d'entête) qui couvre l'ensemble des colonnes de A à AL, dans ce cas, en voulan... |
| 10/08/2021 à 12:00 | Luc1276 | Comment exécuter plusieurs formules SUBSTITUTE l'une après l autre | Ne sachant pas comment était fait votre fichier, j'ai fait sans cela. donc pour trouver la dernière ligne (Colonne "A" à la place "AF") ensuite: donne rien non plus "#NOM?" je ne sais pas pourquoi cela bug.. tout simplement il maque les guillemets qui doivent encadrer "CHAUSSEE" dans la formule Tout... |
| 10/08/2021 à 11:48 | JB_ | Chercher texte selon critères | Effectivement il manque quelques commentaires. Dans votre proposition il me semble que cefrtains résultats ne tombent pas sur les bonnes lignes. Cdlt... |
| 10/08/2021 à 06:49 | JB_ | Chercher texte selon critères | "@Arturo : ce qui me pose problème dans la proposition c'est que la fonction personnalisée ne prend plus en compte les "0" devant les chiffres." Voilà qui est corrigé, j'en ai profité pour remanier le code, j'obtiens un temps d'exécution de 2 secondes. Cdlt... |
| 09/08/2021 à 16:42 | wiktorpl | VBA : Télécharger un fichier Excel depuis Sharepoint dans Microsoft 365 | Remontez le DoEvents d'une ligne, avant l'enregistrement... |
| 09/08/2021 à 16:02 | wiktorpl | VBA : Télécharger un fichier Excel depuis Sharepoint dans Microsoft 365 | Et oui, j'ai écrasé malencontreusement "=False" Application.ScreenUpdating = False... |
| 09/08/2021 à 16:00 | tristan347 | User form en arrière plan | Dans un de vos post, vous avez écrit ceci: Dans les 2 cas ceci ne me fait même pas apparaître l'user form. et dans un autre: J'ai essayer mais sa ne l'affiche pas et encore un dans autre: j'ai repris votre exemple et en mettant ShowModal à False l'user forme ne s'affiche pas et pareil pour Userform... |
| 09/08/2021 à 15:41 | tristan347 | User form en arrière plan | Il n'y a rien qui vous choque là dedans? With Userform1 Set .Feuille = Worksheets("D_B") .Show End With Unload Userform1 Vous ouvrez le userform et aussitôt après vous le refermez, pas étonnant que vous ne le voyez pas... |
| 09/08/2021 à 15:34 | wiktorpl | VBA : Télécharger un fichier Excel depuis Sharepoint dans Microsoft 365 | Essayez ceci, insertion de "DoEvents" pour laisser au programme le temps de finir l'enregistrement (non testé) Cdlt... |
| 09/08/2021 à 15:23 | tristan347 | User form en arrière plan | Pas besoin du fichier en entier, 1 seule feuille avec quelques lignes suffit, mais avec les macros... |
| 09/08/2021 à 13:58 | Kenny Nicolas | Ajout d'une ligne au début d'un tableau et non à la fin | C'est sûr que si vous ne donnez pas tous les éléments, on ne peux pas deviner. Le fichier sans données confidentielles serait souhaitable, ce qui éviterait de répondre à côté... |
| 09/08/2021 à 12:34 | Kenny Nicolas | Ajout d'une ligne au début d'un tableau et non à la fin | Ceci devrait suffire si la première ligne est la 2 ou sur un tableau délimité (colonnes de A à J: Cdlt... |
| 09/08/2021 à 12:29 | ericp | Macro somme plusieurs colonnes | Ceci Cdlt... |
| 09/08/2021 à 11:27 | Sawtappo | Calcul nombre de cellules non vides | Si vous voulez y iontégrer le sexe alors pour les masculins: =SOMMEPROD((Tableau1[Rédaction]<>"")*(Tableau1[Sexe]="Masculin")) pour les 'féminins": =SOMMEPROD((Tableau1[Rédaction]<>"")*(Tableau1[Sexe]="Féminin"))... |
| 09/08/2021 à 11:22 | tibo97171 | Problème variable dans formule VBA | Pas d'erreur détectée chez moi Le code est identique au vôtre: Cdlt... |