ComboBox a deux niveau avec valeur USERFORM

Bonjour a toute et a tous,

Je viens vers car j'ai un petit souci sur des ComboBox et texBox et étant novice je ne trouve pas ma solution.

Avant de commencer le code dans le fichier ci-joint n'est pas de moi, je les justes adapté à mes besoins et suivant mes connaissances.

Mon besoin est de pouvoir sélectionner le nom d'une personne dans le premier ComboBox1 et que dans le deuxième ComboBox2 il me donne les dates correspondant au nom sélectionné dans la comboBox1 ( cette parti-là dans le fichier fonctionne) on arrive sur mon problème une fois les deux comboBox remplies il doit me donner le chiffre correspondant au nom et à la date dans un texte box et là je ne parviens pas à le faire fonctionner. J'ai l'impression que le problème viendrait de la date mais sans être à 100% sur.

Un grand merci a tous pour votre aide

Cordialement

Jérôme

33niveaux-1.xlsm (28.87 Ko)

Bonjour,

Macro corrigée:

Private Sub ComboBox2_click()
    ColClé1 = ColcléCombo(0)
    ColClé2 = ColcléCombo(1)
    ColClé3 = ColcléCombo(2)
    Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
    For i = LBound(BD) To UBound(BD)
        If BD(i, ColClé1) = Me.ComboBox1 And BD(i, ColClé2) = CDate(Me.ComboBox2) Then
            Me.TextBox1.Value = BD(i, ColcléCombo(2))
        End If
    Next i
End Sub

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Déjà un grand merci à toi car la macro fonctionne très bien 👍🏻.
J’aurai juste une question comment ajouter d’autre texbox derrière la textbox 1 et toujours avec la même condition nom et date qui donne la valeur de textbox 1 et de texbox 2 et textbox 3. Car ma base va évoluer en rajoutent des traitement.

Pour encore pour ton aide

Cdt

Jérôme

Bonjour,

Que doit-on récupérer dans les nouvelles textbox ? Des exemples concrets seraient les bienvenus.

Cdlt

Re-Bonjour Arturo83,

Oui effectivement cela sera plus simple avec un exemple désoler.

Voici l'exemple dans l'onglet BD en Orange.

Un très grand merci a toi encore

Cdt

Jérôme

6niveaux-1.xlsm (31.26 Ko)

Re Arturo83,

Tout fonctionne a merveille. Un grand merci a toi je comprend mieux maintenant comment rajouter des textbox si besoin.

Bonne fin de journée a toi
Cdt

Jérôme

Rechercher des sujets similaires à "combobox deux niveau valeur userform"